rose01 0 Posté(e) le 25 mai 2009 coucou a tous j'ai fait des peti changement de terra ce week end. donc le terra a fini sur mon bureau, j'ai instaler une vrai plante dans le terra (au grand bonheur de ma petite qui veu tout le temps se planquer dedant) et j'ai mis des petit reptile en verre juste pour faire olie (et parce que je savait pas quoi en faire) voila se que cela donne: j'essayerai de prendre d'autre photo quand j'aurai le bon appareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia-planete-guttata 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Aaaaaaaaaaaaah voilà ENFIN les photos!!! C'est super sympa, j'aime tout ce qui est 'planté' Mais juste un petit conseil si tu veux encore 'l'améliorer' tu devrais prendre du substrat comme celui-ci: par exemple http://www.lesjardinssuspendus.com/images/SB_orchid.jpg ça donnera un côté encore plus naturel et cache un peu tes pots Mais le reste est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C3dric 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Jolie jolie tout sa il a de l'idee.. Je suis d'accord avec ZIA pour le subsrta moi je le trouve top.. Tes plante tu les a en hydro?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Sympa ton terra ! y a juste un truc que tu devrais arranger, c'est la boite en plastique transparent. Sinon, j'aime beaucoup les plantes naturels dans les terras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rose01 0 Posté(e) le 26 mai 2009 filoue91 a écrit:Sympa ton terra ! y a juste un truc que tu devrais arranger, c'est la boite en plastique transparent. Sinon, j'aime beaucoup les plantes naturels dans les terras. ou sa tu vois une boite en plastique transparente??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 rose a écrit:filoue91 a écrit:Sympa ton terra ! y a juste un truc que tu devrais arranger, c'est la boite en plastique transparent. Sinon, j'aime beaucoup les plantes naturels dans les terras.ou sa tu vois une boite en plastique transparente??? Enfin quand je dis transparent, je voulais dire blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rose01 0 Posté(e) le 27 mai 2009 arf bah oui je comprend mieux alors.... dison que j'avais pas asser de copeau pour tout cacher. le substrat que vous me proposer, c'est se que j'utilise pour les orchidée. le seul soucis, c'est que j'ai peur de plus la trouver avec se substrat. en plus elle m'asorti la moitier de la tourbe du pot de la plante pour se cacher dans le cache pot au final.... je pense que je vais mettre le meme substrat que mes orchidée don et acheter des plante plus petit pour aller avec la hauteur du terra. et puis va vraimen falloir que je pense a faire un terra plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ok ! mets nous d'autres photos quand tu l'aura arranger, je suis sûr qu'il il va être encore plus beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rose01 0 Posté(e) le 27 mai 2009 voila j'ai acheter les plantes (fushia, oeillet de chine, et deux autre que je connait pas) et mis du substrat pour orchidée et voila les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 C'est très simpa a regarder!Par contre tu a combien en hygro?Dernière question, tu n'a pas peur d'apporter des parasites a la longue, la je pense par rapport au nettoyage du terra qui pourra difficilement etre fait a fond avec des vrais plantes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rose01 0 Posté(e) le 29 mai 2009 l'hygro a explosé..... si j'avais pu avoir 200% sa aurai ete pareils... j'ai donc retirer le fuchia (qui a fait des moisissure dans la nuit) et la l'hygro est redescendu a 60% et pis sa fesai un peu trop charger pour les parasite je pense pas, j'ai jamais vraiment nettoyer quand j'avais les copeau, mais je vais surveiller d'un peu plus pres ici parce qu'il y a chaud et humide et qu'il risque de se develloper des baterie et moisissure. mais pour les caca sa risque pas de posser de probleme elle les fait dans sa gamelle d'eau.... on m'avais dit sa aussi our mon cameleon, que les plante apportais des parasite, mais je n'ai que des vrai plante dans son terra et il n'a jamais eu de parasite. et en plus les fausse plante sa coute 10X plus chere que les vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Apres quelques (courtes) recherches, il ressort que le terreau est a proscrire pour les elaphes, c'est un nid a acariens et il peut provoquer des lesion de la "bouche" un peut comme le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rose01 0 Posté(e) le 30 mai 2009 heu....c'est pas du terreau..... c'est un melange d'ecorce broyer et de fibre haché. donc pas de terreau c'est le melange que j'utilise pour mes orchidée et je te garanti que sa fait pas bon menage avec les acariens... et avec moi non plus. et puis je la nouris jamais dans son terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 30 mai 2009 A excuse, de visu on aurait dit du terreau et j'y connais rien en orchidées. Et pour ce qui est des lesion buccales, t'as pas besoin de la nourrir dedans pour qu'elle en avale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rose01 0 Posté(e) le 30 mai 2009 ouai j'ai vu et comme elle aime bien creuser, je me mefie. mais pour le moment rien de suspect. suveillance surveillance. pour les orchidée, si vous voulez des cours, y a aucun probleme je suis dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites