Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manathan

1ère Conception d'un Terra en Angle !!! Mise à Jour 24 Octob

Messages recommandés

Pour informer tous les GUTONAUTE MDRRR qui suivent notre poste, les TERRA SONT PROCHE DE LA FIN DE LEUR CONSTRUCTION HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHHI
Les photos vont bientôt arrivé!!!!!

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

bounce

Mdr c'est vrais nous somme tellement impatient que la ...nous avons trop hâte de finir "ENFIN" bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce

Hello tout le monde, pour cette Partie 6 nous avons mis en place les glissières en double U en inox afin de pouvoir y glisser les vitres ^^^^ .

Partie 6
Ce travail fût assez délicat de part le fait qu'il a fallut calculer sans ce tromper, car la goulotte du haut du terra est plus longue que celle du bas, je vous explique : cinglé

Pour que la vitre tienne, il faut pouvoir la glisser en premier dans la goulotte du haut (la plus haute) et la faire rentré dans la goulotte du bas. Une fois cette étape effectuée, il faut bien regardé que lorsque la vitre est entrée dans les 2 goulottes (haute/basse) il ne faut pas que la vitre se défasse de celle ci... rale

Bref place aux photos...

Perçage des goulottes pour la fixation sur le TERRA Yep

En vissant les goulottes, nous avons aussi mis de la colle afin de rendre le tout vraiment solide... Taré

Quelques vérifications avant de coller/visser la glissières du haut... Happy

La goulotte vissée/collée vu de l'intérieur... Taré

Voila le 1er TERRA de fait... résultat ?? premières impressions???

Nous avons donc fait la même chose pour le 2ème TERRA et voila ce que nous avons obtenu...

(et les détails importants: les serpents ne pourrons pas sortir car les fenêtres viennent bien en buttée sur le TERRA, donc aucunes fuite possible...)

Voila pour la Partie 6 qui concernait la mise en place des vitres...

bouncebouncebounce

@+

c'est très sympa,en plus ce n'est pas courant donc félicitations à toi.juste un truc à propos des fuites,je te conseilles juste de trouver des systèmes pour "vérouiller" les terras on sait jamais.
il ne te reste plus qu'à faire la meme chose mais en plus grand pour du boa ou molure MddrrMddrr

MDRRRRRRRRRRRRRR pour l'instant les boas ne nous intéresse pas LOOL (pour le moment)

Sinon pour le verrouillage ne t'inquiètes pas nous avons déjà deux serrures prévus a cet effet... Wink

Je poste la suite dans pas très longtemps (je suis au bureau donc pas facile de tout écrire en une seule foi LoL)

bouncebounce

Et tu compte mettre une sorte de "poignée" sur tes vitres ????
En tout cas, beau travail .

Coucou, kool

Pour te répondre KEV019 nous allons mettre sur nos vitres pour pouvoir les ouvrir plus facilement des sorte de pastilles en aluminium qui se colle sur la vitre... je te montre car nous avons déjà ça sur un autre TERRA... (entouré en rouge)

Voilà pour ta réponse KEV et n'hésitez pas a me faire part de vos questions, vos impressions et vos remarque car vu que c'est la première fois que nous confectionnons un TERRA bien nous pouvons certainement oublier des choses que nous ne savons pas....

Very Happy

Je connaissais pas, je te disais ca parce que sur mes terras c'est une sorte de pastille en verre et je me demande bien ou on peut trouver ca (excepté chez un constructeur de terra) .

Pour KEV019 : Very Happy

Pour de ce qui est des pastilles en verre... je ne pourrais pas te répondre; pour de ce qui est des pastilles sur la photo ou j'ai entouré en rouge et bien ceci peut ce trouvé sous différentes formes ou différentes matières chez LEROY MERLIN OU BRICOLAGE...

Merci, comme j'ai comme projet de me monter une batterie, c'est l genre d'infos qui peut etre utile Wink

Voili Voilou BONJOUR tout le monde, kool

Partie 7 :

Cette partie pour nous est vraiment délicate, la découpe, la pause, le rabotage ... du faux plancher !! Taré Nous avons acheté une planche toujours de contre plaqué, mais celle-ci plus fine que la largeur du TERRA, cette planche fait 105*105mm sur 8mm d'épaisseur... (environ 25€ je crois)

- 1 - Ce faux plancher situé sur des tasseaux, pour laisser passer nos câbles... il a fallût prendre leurs côtes, les découper, recalculer, raboter histoire que ce plancher rentre enfin en ne laissant pas d'ouverture pour éviter toutes fuite... Taré

Re-découpe de planches chez mon ancien résponsable commercial HERVE !!!

Ici on peut mieux voir les tasseaux des TERRA confused

Une vue de l'ensemble du TERRA avec le faux plancher et les aérations... cinglé

- 2 - Confection des trous qui servirons à chauffer le TERRA !!!
Nous avons d'abord quadrillé pour avoir des repères où percer ensuite nous avons fraisé les trous que nous venions de faire afin d'éviter toutes bavures coupantes pour NOS BÉBÊTES.... tocoto

Lo qui fait des pré trous!!! ^^^^

Jo qui fait des pré trous aAhah

Lo qui quadrille... cinglé

Ici on peut bien voir la différence entre les trous sans fraisage et avec fraisage... Happy

Lo qui commence la 1ere couche de LASURE

Voili voilou

Si vous avez des questions, ou autres... nous répondrons avec plaisir !!!

@+

ça fait beaucoups de partie pour la confection de tes terras Mddrr ,nan mais franchement c'est fait avec sérieux et plaisirs,que dire de plus?à part "c'est fini quand?" Mddrr

Bien pour le perçage on c'est dit que ça serait vraiment moins dangereux si on ébavurait les coins car même en ponçant, le trou en lui même peut être coupant du coup on a ébavuré OK ca prend du temps mais au moins... Taré

Tu sais ils sont pas en mousse tes petit protégé ptdr Perso j'ai 2/3 pierre bien coupant dans le terra et il s'en servent pour leur mue

LOOOOOOOOOOOOOOL

On sait bien mais bon sur le faux plancher il y aura le substrat donc bon que la plaque soit coupante ou pas... bref en tout cas c'est fait lool et pour de ce qui est de leur mue, nous avons des tas de décorations prévus a cet effet...

A+

Bon vu que ta fini on va pouvoir t'emboché aAhah

LoooL tu rigoles mais je pense me lancer dans la conception de TERA SUR MESURE.... PTDR ca me prendrais trop de temps mais c'est super plaisant... tocoto

On essaiera de vous mettre les 1ere photos du terra enfin habité par nos 2 GUT mâles d'ici peu...

bounce

Partie 8 : (enfin et fin)

Pour la fin de la construction des TERRA il ne manque plus qu'a positionner les faux plancher et les câbles chauffant !!!!

voici le résultat une foi fini bon ok la déco toujours pas fini mais on a de belles idées qui sont en train de se fabriquer....

Ici en attendant que les python grandissent, nous avons nos 2 femelles GUT juvéniles, derrière on peut voir la fontaine a eau EXOTERRA!!!

Pour le TERRA du dessous, ici nous avons mis les 2 mâles GUT qui ont 1an et nous avons mis la déco mais elle n'est pas encore fini...

Voila attendons vos réactions...

bounce

très jolis tes terras félicitations en plus si le terra du bàs n'est toujours pas fini au niveau de la déco ça promet et au niveau desidées ça a l'air cool Happy

Pourquoi de la déco exo terra pourquoi aAhah . Franchement sa va pas avec le terra il est trop bien pour des plantes de cette qualité Twisted Evilptdr

Elles ont un peut l'air de feuilles de cana quand meme, mais t'inquiete pas c'est vrai que c'est tres dur de trouver de belle plantes artificielles . Moi je les trouve pas si mal .

Mais c'est très beaux les feuilles de cana Happy

Sinon pour changer un peu des plantes standard dans les terra, va faire un petit tour dans une jardinerie du coté des plantes artificielles (a la basse prévu pour les cimetières...) j'ai trouver pas mal de belles plantes pour les terra, et les prix sont bien moins cher que les plantes spéciale terrarium.

je suis tout a fait d'accord que les feuilles de cana sont pas mal(niveau esthétique bien sur) mais perso je ne mets pas de plantes de cimetière dans mes terras trop morbide lol

Mdr c vrai que ça fait bizar de ce dire qu'on a mis des plantes qui sont normalement destinées au cimetière....

Dans ma jardinerie, j'ai trouvé des fausse lianes très bien imité aussi que quelques plantes que l'on ne voie jamais dans les cimetières. Je connai la personne qui s'occupe des commandes et elle m'a dit qu'elle commandai ce type de plantes spécialement pour les terrario.

Vraiment pas mal le lien de BEAR les déco je les vois déjà dans les TERRA vraiment bien !!!

Very Happy

Sinon on se pose vraiment la question on part en vacances mais pour garder nos loulou on a trouvé personnes du coup ils mangeront pas pendant 3 semaines ça me fait mal au cœur... Cold

Trouve au moins quelqu'un pour remplir les gamelles d'eau, sinon t'inquiette ils sont pas a ca pres Wink

Bon tout c'est bien passé pour ces vacance nos petites GUT vont très bien et puis premier grand nettoyage des TERRA et MON DIEU comment c'est du boulot LOOOOOL Taré

Franchement faut l'avouer... MDR faut enlever toute la décoration, ensuite tous les copeaux, ensuite tout nettoyer puis retirer les faux plancher ROOOOO les histoires PTDR..... nettoyer toutes les cachettes et fausses plantes... aie aie aie... tocoto

Ce soir j'attaque le TERRA en VERRE des Pythons ca aussi pas une mince affaire, je n'aime pas les traces de doigt ou traces quelqu'onque sur les VITRES... Taré

Mais bon je le fais avec plaisir... donc ca passe vraiment bien LOOOOL aAhah

lol, et oui un beau terra avec une belle déco, c'est du boulot. Chez moi les déco ont tendences a ce simplifier avec le temps... Huhu

PTDR je commence a comprendre, mais franchement je pense que la décoration je ne pourrais pas m'en passer... Taré

LoDjO a écrit:
PTDR je commence a comprendre, mais franchement je pense que la décoration je ne pourrais pas m'en passer... Taré

Je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai qu'a nettoyer, c'est la galère !!

Hey Hey petite Mis a jour !!!

Depuis hier nous avons finis de concevoir le deuxième TERRA !!!

VOILA c'est fait les pythons sont bien installés et ce n'est pas peux dire ils n'arrêtent pas fouiner partout !!!

PLACE AUX PHOTOS (bon ok pas de superbe qualité désolé)

Et une photo du 2ème terra enfin fini donc après avoir lavé les vitres retiré les papiers qui portégaient les bords coupent, mise en place du cadena et puis euh c'est tout je crois....

BIEN SUR toute la déco est faite maison et de nos propre mains, donc le pont, les palissades, les bamboux on étés découpés par nous meme enfin voila quoi le plus galère pour avouer c'est de faire les noeux autour des bambous .... !!! tocoto
Nous attendons vos réactions HIHIHIHI
^^^^^^^^

Ha oui et on a collé la poignet sur la vitre, TROP TROP DUR on la collée avec du silicone Taré

Tres chouette, et je compatis pour les bambous, je me suis tapé un pont dans le meme genre que le votre pour mes octodons, pu***n quelle galere (surtout pour que ces sales betes me le defonce) !!!!

une question pour moi tu les as trouver ou tes bambous pour faire ta passerelle j'adore

• Créer...