Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caniche

recherche guttatus blizzard

Messages recommandés

J'ai l'intention de m'offrir une gutt, et je suis très intéressé par la phase blizzard. Je suis donc passé chez le seul magazin animalier près de chez moi (à Lorient), et le vendeur m'a dit qu'il y en aurait au prochaines pontes, dans un mois environ.
Jusque là vous me direz, no soucis. Mais en fait, le problème, c'est que je m'en tirerai pas pour moins de 100 €... De plus, je ne sais pas, en tant que futur débutant, s'il est judicieux de commencer avec des juvénils, ceux ci demandent peut-être plus de soins et d'attention (?) et quant au sexe de l'animal, je ne sais pas si le fait que ce soit un p'tit mal ou une p'tite femelle ait également son importance. Je veux le plus simple pour commencer et débuter, et ne pas faire de gaffes, surtout si je débourse une centaine d'euros.
Enfin, toujours est-il que je recherche désespérément sur le net si un éleveur particulier vendrait des blizzard, pas loin de chez moi si possible, ou sinon par envoi, et à un prix raisonnable... Mais rien du tout, pas de blizzard à envoyer, ni à vendre, et rien près de chez moi...
Du coup j'ai penser à me mettre à faire un peu de reproduction et tenter d'obtenir un blizzard, mais je crois que c'est trop galère pour moi.
Enfin, est-ce que quelqu'un peut-il m'aider, me dire comment trouver ce serpent ? Dois-je investir et le prendre en animalerie, même si celui ci sera bébé ? Le choix du sexe a-t-il une importance quelconque ? Est-ce l'un d'entre vous vendrait-il un panthérophis guttatus blizzard, sois près de Lorient, ou sinon, serait-il possible de l'envoyer (je ne connais pas les risque de l'envoie postal pour le serpent par contre) ?
Voilà, en espérant avoir quelques réponses plaisante, au plaisir. Bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja très bonne démarche, se renseigné avant d'acheté un serpent est vraiment essentiel. Car nos amis vendeur peut etre des vrais quiches.
Qu'a tu préparé comme instalation pour l'arrivé de ton elaphe?
Pour le prix il est un peu plus cher, mais reste raisonabe. Si tu as la patience d'attendre jusqu'au moi de aout/septembre les naissance des particulier devrai etre a vendre.
Des juvenils ne demande pas plus d'entretien juste plus controle au niveau de la faune box pour qu'il ne se sauve pas.
Je serais toi je commencerai avec une femelle car elle sont mature sexuelement plus tard que les males 3ans est un bonne age de repert.
Je te déconseille l'envoi si tu ne veux pas mettre trop d'argent car l'envoi de reptile coute environ 50€, l'envoie pas la poste serai du sucide (j'ai travaillé dans le tris postal pour des produits sensible, lunette, bijoue, portable et crois moi les gens en prennend soin comme de la m****).
Pour faire du blizzard il te faut une gutt blizzard tu peux le faire avec
charcoal(anery de type B) het albinos et une gutt albinos het charcoal.
En très gros il faut que tes 2 reproducteur ai les deux gènes (albinos et charcoal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse bear, tu m'éclaires vraiment sur le sujet. Je pense donc que j'attendrai jusqu'au mois prochain, et si j'ai de bonnes rentrée d'argents, je l'acheterai probablement en animalerie. Soit j'achèterai une fauna box en même temps, mais une amie peut me donner un petit aquarium que je convertirai en terrarium, et pendant que la petite bête grandira, je pense que je prendrai le temps de fabriquer un beau terra adapté à sa taille. Au pire j'investirai.
Le vendeur ma aussi dis que les prix étaient en baisse (je connais pas très bien le cour des prix des serpents à vrai dire), mais je pense que je devrai deversé la centaine d'euro tout de même. Sauf si je trouve un éleveur qui propose des prix plus interessant près de chez moi, mais mes recherche sont vaines pour le moment. Je les intensifierai donc le mois prochain, mais sinon je me rabattrai sur l'animalerie.
Si quelques uns d'entre vous savent où (et comment, et quand) je peux trouver un éleveur du coté de Lorient (Bretagne), vos réponses m'interessent.
Bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieu et de passé une annonce dans tout les forums de reptiles.
Combien fait l'aquarium de ton ami?
Le vendeur a raison et tort en meme temps car plus il y a de demande et plus le prix est élevé. Mais parcontre plus il y a d'offre et moin le prix est élevé. C'est vrai qu'en général les phases perde de la valeur mais certaine mettent plus de temps, quand je vois le prix des blood red ils ont très peu baissé depuis 3ans(date ou j'ai acheté mon blood).

Sinon, tu renseigne toi pour savoir si quelqu'un de ta région va en bourse. Pour faire du covoiturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'aquarium de mon amie ne dépasse pas les 60 x 45 x 45 cm. C'est peut-être trop petit pour un juvénile, dans ce cas je prendrai une petite fauna box en attendant qu'il grandisse.
Je laisserai des annonces, bonne idée.
Je me demande une chose aussi, vous serez mieux placés que moi pour répondre : est-ce qu'il serait tout aussi bien pour moi d'acheter un mâle et une femelle judicieusement choisis pour qu'ils me donnent quelques gutts blizzards, ou vaut-il mieux que j'évite de me lancer direct dans la repro, moi qui n'ai jamais eu de reptile ? J'imagine que ça risque de me coûter plus cher par contre... Et après l'éclosion des petits, est-ce que l'animalerie acceptera de m'en prendre (aux environs de quel prix) ? Parce que je n'ai pas l'intention d'en garder une dizaine... ou faut-il que je doive les vendre sur le net ou en bourse ? J'espère que vous saurez me répondre...
Peut-être qu'il est préférable que j'attende de trouver tout simplement un gutts blizzard. (Même si la repro est un défi et un évenement qui me passionnerait.)
Encore merci. Bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi

j'ai pas tout lu mais y a plusieurs chose qui m'interpelle.

premièrement la phase de ta gutt..... blizzard, c'est pas une phase courante et qui peu être tres tres tres cher. d'autant plus si tu débute dans le serpent.


deuxièmement si tu débute, commence avec 1 seul animal le temps de t'y faire et d'apprendre a connaître les réactions, la manière de vivre,....

je te parle en connaissance de cause parce que j'ai débuté il y a moins de 1 an avec une gutt et je commence seulement a bien connaître ses réaction....

il y a aussi un coté financier, un gutt mange, deux mange encore plus.... et les souris vivante ou congelé c'est pas donné sauf si tu fait ton propre élevage(je peu de donner un male si tu a besoin pour débuter ton élevage(mais pas pour le donner a manger))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a ta question sur l'aquarium sache que ce n'est pas forcement une bonne idée car il te faudras percer le verre (en effet un terra doit IMPERATIVEMENT posseder une aération haute et une basse) et que le materiel pour le faire n'est pas donné (et meme avec, c'est pas gagné).
Pour la taille du terra tu peut acheter un terrarium pour un adulte et le cloisonner avec du plexi, comme ca si tu decide d'en prendre deux tu pourras les loger dans un seul terra sans avoir tout les risque inhérents a la cohabitation.

Pour le choix entre un adulte et un juv', un juv' est généralement moins cher, tu as un plus grand choix (a mon avis trouver un blizzard adulte tu vas pouvoir patienter alors que dans quelques semaines y auras forcement de dispo), tu connaitras son age et le plaisir de le voir grandir. Par contre, c'est vrai que pour un juv' tu dois adapter son espace a son age, suivent ou tu habite tu peut avoir du mal a trouver une nourriture adaptée.

Et puis y'as un truc tordant avec les juv' c'est qu'ils ont encore des reflexes d'autodefense c'est a dire que tu te retrouve avec un petit ver qui se met en position de defense et qui "tape", c'est totalement indolore et ils perdent ce caractère tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Je reste donc cette idée : trouver une gutt, juvénile, femelle (ou mâle, ceci m'importe peu en fait), et ci-possible de phase blizzard. Je mets de coté l'aquarium pour le moment, et je trouverai donc une fauna box adaptée.
Bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf qu'il faut qu'il monte sur paris parce qu'il n'y a aucun envoie possible avec des juvenile et encor moins des phase peu courante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que c'est une phase peu reproduite mais simple, elle n'a que 2 gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rose a écrit:
oui sauf qu'il faut qu'il monte sur paris parce qu'il n'y a aucun envoie possible avec des juvenile et encor moins des phase peu courante...


Oui, chui d'accord mais Lorient-Paris, c'est pas super loin, non ?????? Huhu



EDIT : bon je viens de regarder, oubliez ce que je viens de dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà recherché sur le site de la ferme tropicale, mais merci quand même pour le lien, c'est gentil ! Mais pour moi, Lorient-Paris c'est trop loin, et pas dans mes moyens. J'attendrai qu'ils en aient dans l'animalerie près de chez moi, sans doute le mois prochain, en espérant que mon porte feuille soit d'accord... Car même si mon anniversaire approche, aucun de mes proches n'aura l'envie de m'offrir ce genre de bêbête... Encore merci. Bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caniche a écrit:
Car même si mon anniversaire approche, aucun de mes proches n'aura l'envie de m'offrir ce genre de bêbête... Encore merci. Bisou.



Attention on sais jamais il y as encore un an ma mere faisais des bonds rien qu'en entendant le mot "serpent" et elle m'as offert un terrarium aujourd'hui pour ma fete, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai millité pendant des années pour avoir un serpent et mes parents avaient toujours dis non. Résultat 4 serpent, 7 EM(je compte ma repro de 4petit).
Comme quoi sa va vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça fait très longtemps que je rêve d'avoir un serpent, mais ma mère n'a jamais voulu. Je vais remettre le sujet sur le tapis, et maintenant que je suis grand, je pense que ça va le faire. Mais je pense que c'est surtout l'obtention du bac qui va m'aider. Ma mère sera sans doute un peu plus ok, et d'un point de vu financier je risque d'être beaucoup plus à l'aise !
Le soucis, c'est que je prépare un bac scientifique, et que ça risque d'être très, très, très dur...
J'espère quand même pouvoir m'offrir un serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a aucun probleme entre preparer ton bac et avoir ton serpent sachant que ton animal va passer une bonne partie de son temps planquer..... Happy

pour ta mere, ne lui laisse pas le choix, sa a marcher avec la mienne et a chaque foi qu'elle venait dans ma chambre et qu'elle voyais le vivario elle me disait t sur qui a un truc la dedant (elle a une peur panique des serpent) ptdr

et pusi le jour ou elle a trouver les souriceau congeler dans le frizeur elle a réaliser.... Mddrr

depuis elle vient voir mais elle touche pas. et puis il faut que tu arrive a casser les préjuger de tes parent type c'est froid, c'est venimeux, c'est méchant, ou encore sa risque de manger le chien ou sa vie en liberté (comme le chien justement Mddrr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rose a écrit:
pour ta mere, ne lui laisse pas le choix,


C'est pas toujours la bonne solution, ça dépend de qui tu a en face de toi...mais ça peut marcher. Kontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aAhah C'est ce que je pensais plus ou moins faire, une petite surprise à maman : "on a un nouvel habitant à la maison !" Et puis si elle voit le mal que je me donnerai pour installer ma gutt et l'élever dans des conditions idylliques, je pense qu'elle ne dira rien, ou au mieux, elle sera contente. Et surtout si j'ai le bac ! Et en fait, si je commence à débattre avec elle sur le fait d'avoir un reptile, sa réponse sera sans doute succinte: "non !" Donc la surprise suivie des explications comme quoi il n'est pas vénimeux (ect.) sera inéluctablement du meilleur effet (j'espère...)
Merci pour les conseil et l'attention que vous portez à mon sujet.
Ceci dit, je vais tout de même attendre de passer le bac (et d'avoir les résultats) avant de préparer le vivarium du serpent, puis de l'acheter (puis ce sera plus simple financièrement, surtout si je désire une blizzard). Et d'ici là, je trouverai peut-être des éleveur qui me feront un prix plus raisonnable que l'animalerie. Bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decide toi rapidement parce que les bizzard sa court pas les rue, et karim risque de pas la garder longtemp..... (si ce bébé est pas deja parti). au pire prend une phase snow... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O non, plutot de l'avalanche IdeaaAhah (c'est super rare en france c'est pour sa que je met les rires mais estétiquement c'est la meme chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement, snow j'aime pas trop, on à l'inpression que le serpent à été plongé dans de la javel et qu'il est complètement délavé... Excusez la comparaison. Alors que le blizzard me plaît beaucoup avec sa couleur uniforme et pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cet optique, je continue mes recherches, mais je sais que si je ne trouve pas d'éleveur qui puisse me vendre un blizzard, j'en trouverai probablement un dans l'animalerie qui se trouve près de chez moi (certes, à un prix plus élevé). Cependant, si je ne trouve vraiment pas de blizzard, je prendrais une autre phase (et j'essairai de la choisir de sorte à ce qu'elle puisse me pondre un blizzard une fois que je me mettrai à faire de la repro). Je suis exigeant dans le choix de la phase, mais c'est important tout de même !
PS: Qui est karim ?
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karim c'est la personne qui s'occupe des serpents a la ferme tropicale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne s'occupe pas que des serpent....... c'est aussi le directeur aAhah

parce qu'il y a, pour s'occuper des serpent, charlotte, olivier, teddy , christophe, stéphanie et alice, et bien d'autre au magasin comme a l'acclimatation.... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez l'air de bien connaitre la ferme trop', c'est ci bien que ca ou c'est qu'il y as que ca par chez vous (histoire de savoir si j'y passe la prochaine fois que je monte sur Paris) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le seul magasin sur paris, je n'en suis pas super fan mais si tu passe a coté cela vos le coup d'oeil quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai l'occasion de monter sur Paris j'y passerai certainement alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
C'est le seul magasin sur paris, je n'en suis pas super fan mais si tu passe a coté cela vos le coup d'oeil quand meme.


Ok, merci je ferais un petit detour alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton aqua, déjà c'est pas le top, pas mal de transformations, de plus, 60 x 45 x 45 ça fait bien grand pour du juvénile !

Une fauna box, ça vaut 6 euros ... pas de quoi se ruiner !

Mais derrière, il faut penser outre la nourriture qui n'est pas excessive, aux équipements !

Thermostat, plaque ou câble chauffant, qui généralement ne sont pas toujours prévus au budget initial !

Sinon phase blizzard, j'en rêve, mais pas évident à trouver effectivement !

Bon courage à toi ! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ferme trop' c'est comment dire, une mine d'info.... mais surtout karim est un peu mon "mantor" aAhah

c'est lui qui m'a offert ma 1ere gutt et c'est aussi lui qui m'a apris la grande partie de se que je connais!

e suis aussi en stage chez lui (a l'acclimation) .

pour se qui ets de l'ambiance c'est trop fort pour se qui est de la boutique y a toujours des chose que les gens aime pas, mais au moins tout est en regle et les info relativement correct.

pour tout les magazin de reptile que j'ai vu c'est le plus correct dans la region.....

apres en france il en a d'autre qui son tres bien... Braavokool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que ce n'est pas trop mal en plus il y a pas mal d'espèces que tu peine à trouver aussi et il est vrai que l'accueil est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rose a écrit:
La ferme trop' c'est comment dire, une mine d'info.... mais surtout karim est un peu mon "mantor" aAhah

c'est lui qui m'a offert ma 1ere gutt et c'est aussi lui qui m'a apris la grande partie de se que je connais!

e suis aussi en stage chez lui (a l'acclimation) .



Bon bin si j'y passe ca serais cool de ce rencontrer, histoire de mette un visage sur un pseudo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu risque pas de me voir je suis a l'acclimatation... qui est fermé au public.

mais dans le trombi y a ma trombine aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, mais je cherche un blizzard, j'aime pas trop les snow (esthétiquement parlant), et si possible, pas loin de chez moi. Voila, bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rose a écrit:
oui sauf qu'il faut qu'il monte sur paris parce qu'il n'y a aucun envoie possible avec des juvenile et encor moins des phase peu courante...


La ferme tropicale marque enr ouge qu'il ne font pas d'envoi, mais ils en font quand même. suffit de les appeler et d'expliquer ton cas. j'ai acheter une espèce assez rare (physignatus Lesueurii) chez eux, ils me l'ont envoyer sans aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche également un bliazzard.
j'ai trouvé quelques liens en plus de celui de la ferme tropicale ou ils vendent du blizzard

http://www.reptilis.com/liste.php?espece=elaphes guttata&page_debut=8

il y a un autre site mais je sais plus lequel
sinon le meilleur moyen c'est de faire les bourses.
je suis egalement de Lorient, et je vais a la bourse de l'AFT pour acheter mon blizzard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...