Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre09

Nouveau

Messages recommandés

Salut, je vien de m'enregistrer pour la 1ere fois, car hier j'ai eu un Panterophis guttatus , il a 1mois a peine er je voudrai avoir des conseil!
Merci d'avance Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Salut, je viens de m'enregistrer pour la 1ere fois, car hier j'ai eu un Panterophis guttatus , il a 1mois à peine et je voudrais avoir des conseils!
Merci d'avance Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
tu as eu un Panterophilis guttatus hier, il y a un mois a peine ? Mais hier, c'était pas il y a un mois, c'était hier, et il y a un mois, on était pas hier... cinglé

Enfin, je comprends pas trop (j'espère ne pas être le seul). Tu l'as eu hier ou il y a un mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caniche a écrit:
Bonjour,
tu as eu un Panterophilis guttatus hier, il y a un mois a peine ? Mais hier, c'était pas il y a un mois, c'était hier, et il y a un mois, on était pas hier... cinglé

Enfin, je comprends pas trop (j'espère ne pas être le seul). Tu l'as eu hier ou il y a un mois ?


Non, il as eu un gutt hier (depuis le temps c'est plus hier, mais bon...) et la gutt as un mois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuuups Autant pour moi, j'avais mal lu !
Ceci dit, qu'as tu comme gutt (Quelle phase etc.) et comme installation (Terra etc.) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un terra de 80 50 30 avec de l'asphaine et une cache et un bac d'eau. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
J'ai un terra de 80 50 30 avec de l'asphaine et une cache et un bac d'eau. Very Happy


De la sphaigne plutot, non ???? Mais je ne suis pas sur que ce soit un substrat approprié, je vais faire quelques recherches la dessus, ou si quelqu'un as la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca as pas été long :



Origine : Chili
La sphaigne est une mousse acide naturelle. En culture, ses atouts sont multiples. En tant que substrat, la sphaigne offre un milieu aéré, frais, et qui conserve bien l'eau. Cerise sur le gâteau, son acidité réduit les risques de maladies. Convient à toutes les plantes acidophiles, aux plantes épiphytes, et à celles qui ont besoin d'un sol lâche telles que les Nepenthes et Utricularia tropicaux.




Et il faut savoir que pour nos petits protégés, le substrat doit etre neutre (ni acide ni basique PH=7 quoi) donc a prioris la sphaigne est a proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a proscrire..... mais tu peu toujours en mettre un peu.... c'est un substrat anti bacterien qui est assez simpa.

toute mes orchidées sont sur cela et cela pousse a merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...