Bacchus1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Voilà nos petites élpahes !Baptisées enfin ! Kevina et nobodies ... Kevnia allant muer, et nobodies venant de muer, surprise du soir ! D'ailleurs, la snow, deux fois qu'elle mue et qu'on ne grille pas les signes précurseurs ... et vu que c'est une vorace ... eh bah elle mange à chaque coup ... c'est grave docteur ? Du coup, devaient manger ce soir, bien elles vont attendre un peu ! Désolé je n'ai pas fait d'autres clichés, ne voulant pas les déranger plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Sympa tes tis asticots. Une question bête, c'est quoi que tu utilise comme substrat, on dirait du sopalin coupé en petits morceaux, c'est ça, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Non z'ont grandit mes asticots !!Lol !Le substrat c'est du snow quelque chose ... faut que je cherche le paquet ! C'est pas donné, mais vu qu'elle sont en fauna c'est raisonnable !!C'est impeccable, ça absorbe bien, donc quand elles ont fait leur besoins, juste à prendre la partie souillée et nickel !Non irritant (c'est tout doux au toucher) ^^Elles muent nickel et tout donc c'est impeccable comme substrat ! Bien sur quand j'en aurait 10 en terra, je ferais comme tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Ah ok, j'aime bien l'aspect de ce substrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 10 juin 2009 très sympa tes tites bebettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregblu 0 Posté(e) le 20 juin 2009 salut, est ce que tes élaphes vivent ensemble quotidiennement ? De quel sexe sont elles ? On a un mal de 1 an ds un exoterra de 45*45*60. On voudrait en prendre un autre mal ou femelle peut imoprte On ma déconseillé la cohabitation, qu'en penses tu ? A biento ciao ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Bonsoir gregblu,Vas vite faire ta présentation : /prsentation-f18/ @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregblu 0 Posté(e) le 20 juin 2009 ok j'y vais de suite désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 gregblu a écrit:ok j'y vais de suite désolé !Ya pas de mal !Pour répondre à ta question, combien mesure ton elaphe ? 45x45x60 ça me parait un peu petit pour une bête de cet âge. Pour deux elphes c'est inenvisageable. Il faut absolument éviter de les mettre ensembles trop jeunes, pour qu'ils ne se reproduisent pas trop tôt, surtout pour la femelle qui risque de faire une rétention d'oeufs.D'autre part, les autres risques de la cohabitation sont evidemment la contagion par d'éventuels maladies ou autres parasites.En tout état de cause, il faut impérativement respecter une quarantaine pour le nouvel arrivant.Voila ce que je peut te conseiller, les pros me corrigerons et me compléterons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregblu 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Il mesure environ 80 cm Je suis surpris que tu me dises ça ! Je pensais que mon terra est adapté à une élaphe adulte ! Pour l'instant il a l'air à l'aise, je vais faire une rubrique photo pr que tu vois mon instalation. Je connais les défauts de la cohabitation, mais j'ai été surpris de voir de nombreuses personnes qui le font. Les terras ont souvent l'air petits sur les photos. Mon but en fait serai d'aménager la meilleur cohabitation possible pour des raisons d'espaces et de moyen. Le bien être de l'animal passe avant tout bien entendu, je ne prendrais ma décison qu'une fois toutes les cartes en main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 21 juin 2009 gregblu, si c'est une question de place tu peux faire une batterie,l'avantage c'est que tu peux garder une décoration dans tes terras sans prendre trop de place sauf en hauteur.Il est vrai que 45x45x60 ça fait un petit peu léger je trouve,personnellement mes 2 gutts qui font au minimum les 70cm, sont dans des terras de 80x50x50.après c'est mon installation donc c'est différent chez les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Mes élaphes ont presque un an, mais vivent encore en fauna ... trop petites pour aller en terra et risqueraient de s'évader ! Niveau cohabitation, c'est deux femelles, donc moins de risques niveau d'une éventuelle repro précoce ^^Après je connais les risques, et j'ai toujours de quoi les séparer sous la main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregblu 0 Posté(e) le 22 juin 2009 merci pour ces informations ! C'est donc vraiment en fonction de chacun Questce qu'une "batterie" Bacchus quel age ont tes élaphes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Mes élaphes auront un an en août !Une batterie = superposition de terras littérallementEn clair, tes terras les uns au dessus des autres, ou un meuble conçu de cette manière.Ça te permet de tout avoir au même endroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregblu 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Elles sont donc en cohabitation en fauna box ? depuis combien de tps ? Je viens de lire la discussion de lodjo ac les autres internautes sur la cohabitation, le liens de la video fait trop peur !! Si je comprends bien, il est impératifs que les élaphes en cohab aient au moins le même age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 22 juin 2009 l'age n'est pas trop important,c'est surtout qu'il faut qu'ils aient à peu près le meme gabarit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 gregblu a écrit:Elles sont donc en cohabitation en fauna box ? depuis combien de tps ? Je viens de lire la discussion de lodjo ac les autres internautes sur la cohabitation,le liens de la video fait trop peur !! Si je comprends bien, il est impératifs que les élaphes en cohab aient au moins le même age ?Le même âge pas forcément ! Elles vivent ensemble depuis mars, date où je les ait achetées ^^ A vrai dire, quand je les ait achetées, on ne m'a nullement prévenu des risques ... même âge oui, même taille, non, la snow fait un bon 10 cm de plus que sa colocataire ... Après il y a des pour, des contres, à chacun de voir, personnellement je n'aime pas maintenir mes animaux seuls, je trouve ça triste pour eux .... Après chacun sa vision des choses, et le côté pratique également ! Les avoir par deux est bien plus contraignant qu'un par terra, je dois l'avouer ! booffy a écrit:très bone définition bacchus,je ne vois rien à ajouter Merci, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 22 juin 2009 quand il y a 10cm d'écart ok,je veux dire le meme gabarit qu'il faut éviter genre 25-30cm de différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregblu 0 Posté(e) le 22 juin 2009 voila l'argument que j'attendais !!!!!!! une batterie me parait très intéressant, de plus ayant déja un mâle il aurait fallut en prendre un autre pour éviter un accouplement précoce mais cela aurait surement proser des pb de territoire ! Bon pour la cohabitation je pense finalement que je vais éviter. Il est vrai que de voir des animaux ensembles nous parait à nous humains plus sympa mais difficile pour des serpents !!! Je vous tiendrais au courant de mon prochain achat, d'ailleurs s'il y a des éleveurs parmis vous qui vendent des gutt ca m'interesse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Effectivement on voit ça d'un oeil humain ...C'est pour ma part, une habitude avec les rats, toujours par 5 ou 6 ^^Puis si tu as un mâle, effectivement, prévois une batterie ! Puis quand c'est bien fait, ça fait un meuble sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregblu 0 Posté(e) le 22 juin 2009 ouai c'est pas faux ! lol! En tous cas merci beaucoup à tous de vos réponse si rapides et précises, c'est super sympa Ce forum est extra et les internautes présents aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Salut tout le monde, Je ne veux pas être là pour me faire des ennemis, mais pour pousser une petite gueulante....!!!!! Faut arrêter de croire tout ce que l'on dit sur la COHABITATION, je suis désolé sur la vidéo que l'on voit sur un autre poste montre 1 GUT qui en mange une autre... OK ET ALORS????? Oui c'est triste oui ca choc!!! MAIS posez-vous les bonnes questions !!! - Tout d'abord il dit qu'il pense que ca GUT était déjà morte avant qu'elle ne ce fasse manger par l'autre..... Déjà NE SURVEILLE TIL PAS CES GUT TOUS LES JOURS????? Il aurait bien pu voir que ca Gut était morte, ou alors s'il ne l'avait pas vu, POURQUOI n'a t'il pas STOPPER le massacre en lui retirant le GUT de sa BOUCHE???????? En FILMANT CETTE SCENE ET EN LA REGARDANT IL A CERTAINEMENT TUER SA DEUXIEME GUT JUSTE PARCE QU'IL VOULAIT FILMER !!!!!!!!!! et pour moi c'est ça qui me rend TRISTE c'est que l'HOMME pouvait arréter ce massacre... et il n'a rien fait - Nous ne savons pas comment il les nourrissaient, le repas ce faisait il en dehors du TERA?? Cette personne séparait elle les GUT lors du repas?? A t'elle nourrit les 2 GUT en même temps afin d'éviter les ODEUR DE LA SOURIS !!!!!!!!!!!! ON NE SAURA JAMAIS !!!!!!! Il faut franchement arrêter d'interpréter les choses comme on l'entend, je suis désolé mais nous ca fait bien plus de 7 mois maintenant que nous avons mis en COHABITATION nos élaphes qui étaient juvéniles a ce moments, elles ont grandis ensemble, elles dorment ensemble, elle mange toutes les 2 en même temps en dehors du terra ET BISARD AUCUNS SOUCIS... Nous ne voulons pas attribuer de MIMIQUES humaines aux serpents mais depuis leur COAHBAITAITON ils ne se SEPARENT JAMAIS!!!!!!!! Et nos 2serpents sont 2mâles!!!! Si un "REGARD" quotidien (ce qui me parait normal) ce fait sur les GUT en cohabitation, si les repas sont effectués en dehors du terra, séparément, si les 2GUT sont du même sexe et approximativement de la même taille, AUCUNS RISQUES d'AUPHIOPHAGIE !!!!!!!!!Donc je ne veux pas te donner plusieurs sons de cloche GREGBLU mais si tu prends en compte ces critères, lance toi dans la cohabitation... car le désir ce ressent comme nous nous le ressentions!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je dirais, que le plus gros des risques est parasistaire !En cas de parasiste pour une raison X elle risque de contaminer l'autre ! Un seul remède "miracle" prévoir une fauna de secours, en cas de séparation d'urgence ...Après je n'elève pas des serpents depuis des années ! Mais n'en ayant pas beaucoup (2) ça me laisse pas mal de temps à leur consacrer, et donc voir que tout va bien ! Tant qu'elles sont nourries en dehors du terra, et que l'une n'a pas de sang partout .... c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bon, il est sur que la cohabitation presente des risque, parasitaires en premier lieu et le risque elevé de retention d'oeuf en cas d'accouplement précoce (tres rare si on maintient deux males) mais encore faut il etre sur du sexe de ses pensionnaires (je pense que rien que sur ce forum, certains peuvent en temoignier) . Il est sur que sur la video presentée le type qui maintient (maintenait ???) ces gutts a un serieux probleme mais, n'oublions pas que ce risque existe !!!! Bon apres, il est clair que la cohabitation fonctionne, un tres grand nombre de terrariophiles la pratiquent mais ils restent tous tres clairs sur un point : cet exercice demande plus de rigueur qu'un maintient "classique" et n'est pas exempt de risques !!!! Apres ca Lodjo, je comprend ta/votre reaction, mais personne n'as dit que ta facon de maintenir tes gutt etait mauvaise (meme si personnellement je ne la conseille pas) ; il faut juste faire la part des choses entre quelqu'un comme toi qui visiblement prend grand soin de ses betes (j'en veut pour preuve ta/votre rigueur de construction pour ton/votre terra) et le débutant lambda qui vas multiplier les erreurs (mais c'est aussi ca l'apprentissage et malheureusement, les gutts en font tres souvent les frais) . Voila donc Lodjo reste zen, personne n'as critiqué les conditions de maintient de tes serpents et si quelqu'un en ressent le besoin qu'il avance ses arguments et on pourras en discuter tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 22 juin 2009 et meme si la vidéo est très surprenante,il ne faut pas oublier que l'ophiophagie est en effet très rare chez cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Perso je fais cohabité mes gutt, avant elle était deux maintenant maleureusement par manque de place j'ai mis une troisième qui est plus petite que les autres dans le terra(ceci est provisoire, le temps de vendre mes bébé gecko). Maintenant j'ai fais ceci car je croyai avoir un male plus deux femelle et je me retrouve avec 3 femelle. La pas de risque majeure pour moi. Les gutt viennent du meme endroi, on était surveillé individuellement avant l'introduction. Maintenant il faut s'adapté au nombre de locataire et a leur besoin. Si une gutt ne mange pas, stress il faudra la séparé et avoir une solution de rechange. Agrandissement des cachettes, nourrissage dans des boites, jetter un coup d'oeil tout les jours, et le nétoyage est plus "intense" . Ce sont des contrainte supplémentaire qui doivent etre pris en compte pour faire cohabité des gutt. C'est pourquoi je déconseille de le faire car il faut un investissement supplémentaire que certaine personne ne fond pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Il faut vraiment comprendre que faire cohabiter n'est pas une solution de facilité ! Bien au contraire ! Après si réellement motivé ! Pas de soucis majeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregblu 0 Posté(e) le 23 juin 2009 ouah ! Que de vie sur ce forum ! Bon, j'y mets mon petit grain de sel J'ai receuilli plus d'informations sur ce forum en deux jours que sur le web en deux mois ! Cela fait bientot 8 mios que nous hebergeons un petit male. La passion guttata nous envahit et mais les moyens nous sont limités. C'est pourquoi la cohabitation nous interesse. Hors Un mâle est territorial ( il vit seul depuis longtps ) et j'ai cru comprendre que mon terra 45*45*60 était un peut petit pour une gutt adulte ( c'est donc un territoire restreint pour un mâle ) . Dc si je prends un autre mâle cela va poser des pb de domination ( le dominé risque de stresser et de refuser la nourriture ) et si je prends une femelle il y a un risque d'accouplement précoce. La cohabitation me parait dc difficile ds ce cas. Tout ca pour dire, lodjo je pense que tu as les conditions optimales pour une cohabitation et ... ta dla chance !! C'est donc qq chose à prévoire je pense. Mais ne pas céder à un caprice quand les conditions ne sont pas réunies ! J'espere ne pas dire de bétises et vous avoir présenté une situation concrète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 23 juin 2009 renseigne-toi bien sur la territorialité chez les gutts,moi perso à chaque fois que j'ai fais de la cohabitation avec mes gutts ,je n'ai jamais eu ce soucis sachant que je ne met jamais les 2 en meme temps dans le terra(vas savoir pourquoi?),et aucun soucis donc voilà après ça peut très bien ètre moi qui n'étais pas au courant,mais territorialité jamais constatée à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 23 juin 2009 booffy a écrit:renseigne-toi bien sur la territorialité chez les gutts,moi perso à chaque fois que j'ai fais de la cohabitation avec mes gutts ,je n'ai jamais eu ce soucis sachant que je ne met jamais les 2 en meme temps dans le terra(vas savoir pourquoi?),et aucun soucis donc voilà après ça peut très bien ètre moi qui n'étais pas au courant,mais territorialité jamais constatée à la maison Moi non plus, j'ai jamais reelement constaté de phenomène dominant/dominé mais bon d'apres que c'est assez courant...... si quelqu'un as des infos la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Bonsoir,Je vois qu'on est quand même nombreux à pratiquer la COHAB malgré tout... Juste pour donner encore plus envie... looool PS : Est-ce qu'un admin pourrais replacer cette conversation à sa place car je crois que notre passion nous a éloigné du sujet de présentation ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ils ont pourri mon sujet snif ! .... Je suis caché .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Mais non on le complète . j'ai jamais entendu parlé de problème de territoire avec deux male chez les guttata. Par contre chez les EM oui, et deja qu'avec des femelles je constate de la domination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ça me rassure,je ne suis donc pas le seul à ne pas avoir entendu parler de domination ou non chez les gutts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Bacchus a écrit:Ils ont pourri mon sujet snif ! .... Je suis caché .... Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Je déconne ! Mes smileys marchent pas ... je peux donc pas en mettre ! Donc oui la domination existe énormément chez les sauriens, j'ai le cas chez les pogonas ! Les varans également Voilà pour les espèces que j'ai maintenues ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Moi aussi je fait cohabiter mes 2 femelles guttata, j'ai juste attendu qu'elle fassent un bon metre pour les mettre ensemble. Jamais eu de problèmes, et elles sont presque toujours ensemble. Dans la nature les serpents n'aiment pas partager leurs territoire (sauf cas exceptionnel), et je pense que la concurence alimentaire en est la cause principale. En terra, avec des animaux nourri régulièrement, le problème ne se pose pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Tu as quoi comme varan, l'un des seuls saurien qui me donne envi de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregblu 0 Posté(e) le 28 juin 2009 salut tout le monde! bon puisque c'est moi qui est parlé de domination ( le dubutant !) j'spere pas avoir dit de conneries ! Je ne suis pas sur mais je crois avoir eu l' info sur le site de Nathalie Fradet. J'ai aussi pu mal comprendre ! Mon mâle est seul dans son terra depuis 8 mois. En introduisant un nouveau mâle ( qui doit être de gabarit équivalent donc déjà costaud ) je prendrai un risque pour les deux bestioles. Contrairement à une cohab débutée directement dans les bonnes conditions un risque existe. C'est mon avis de novice à qui veut l'entendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites