Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manathan

Cornflakes et Bastil

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je n'ai jamais eu l'occasion de poster nos 2 élaphes du coup j'en profite pour le faire aujourd'hui... ouuuuups

Bon pour expliquer le pourquoi ces prénoms là... Taré

=> Cornflakes (ce fut notre première GUT c'est un mâle et son nom provient de son origine CORN SNAKE, du coup ça a donné cornflakes) "Phase classique"
(LO : bonjour à tous, je tiens à rétablir la vérité, au début djo ne se souvenait plus de l'espèce et il a demandé un cornflakes au vendeur looooooooool!!!!! puis le nom est resté ptdr))
=> Bastil (ce fut notre deuxième GUT c'est aussi un mâle et son nom provient du fait qu'il soit né le 14Juillet 2008... mais comme c'est un mâle on ne pouvait pas l'appeler BastiLLE!!) "Phase charcoal"

Cornflakes

Bastil

Voilà nos LouLou qui sont en Cohab depuis un petit temps maintenant !!!

@+ sur le Forum

Lut

J'aime bien le charcola, il est bien jolie

ils sont sympas tes compagnons,et sympas leurs noms Very Happy

T'es sûr que c'est un anéry type B (charcoal)?

Parce que le jaune sur la première partie du corps est plutôt caractéristique des anéry A...

Deenye a écrit:
T'es sûr que c'est un anéry type B (charcoal)?

Parce que le jaune sur la première partie du corps est plutôt caractéristique des anéry A...

Non, apparement sur les anery type "B" il peut subsister des traces de jaune ; mais c'est vrai que celui-ci en as beaucoup (perso je touve ca tres joli) .

Magnifique ! ton charcoal est sublime !
tu as une photo de son damier ? car le charcoal est généralement plus "sombre" et moin contrasté que l'anery "A", le tien a bien un contraste atténué mais il est très clair, et a pas mal de jaune effectivement, mais il est sublime ! il a une tête qui me fait pensé au pewter, gris clair avec ses yeux noir comme ça ! sublime !

Hey bonsoir,

Alors je vous avoue que nous doutons aussi!!!!

Nous l'avons acheter chez REPTILIS et nous les avons embêté (passez moi de l'expression) pour être sûr et certain d'avoir un charcoal et non pas un TypeA...

APrès avoir eu leur certification que c'était bel et bien un Charcoal nous l'avons commandé... donc nous ésperons que c'est un charcoal (car nous l'avons acheter au prix fort) et le seul moyen de savoir sera a l'âge adulte primmo pour voir les taches jaunes et secondo lors de reproduction voir qu'elle progéniture il nous fournira...

(Il est vrai que d'avoir, avec ceritude, un charcoal relève de l'impossible...mais généralement les Type A sont bien plus foncé que le notre donc l'avenir nous le dira...)

Sorong a écrit:
Magnifique ! ton charcoal est sublime !
tu as une photo de son damier ? car le charcoal est généralement plus "sombre" et moin contrasté que l'anery "A", le tien a bien un contraste atténué mais il est très clair, et a pas mal de jaune effectivement, mais il est sublime ! il a une tête qui me fait pensé au pewter, gris clair avec ses yeux noir comme ça ! sublime !

Merci c'est vraiment super simpa!!
Nous avons quelques photos de son damier mais pas très net... Nous allons dès qu'il sortira le reprendre en photo. Mais pourquoi si ce n'est pas indiscret?
Sinon c'est la photo qui lui donne les yeux noirs en réalité ils sont bleus... Mais je ne sais pas si cette couleur évolue avec l'âge comme les chats ou les humains...

si il vient de reptilis, alors aucun doute, c'est un charcoal...par contre il est peut être het. hypo ou diffused, ces 2 gènes influents sur le phénotype de l'animal même si pas exprimé.
Reptilis étant une référense en colubridé en France si il te confirme sa phase il n'y a pas de quoi douter... par contre il et possible que en raison du brassage des gènes en repro ta charcoal soit porteuse hypo ou diddused...et ça , ça serait plutôt pas mal Smile

LoDjO a écrit:

Merci c'est vraiment super simpa!!
Nous avons quelques photos de son damier mais pas très net... Nous allons dès qu'il sortira le reprendre en photo. Mais pourquoi si ce n'est pas indiscret?
Sinon c'est la photo qui lui donne les yeux noirs en réalité ils sont bleus... Mais je ne sais pas si cette couleur évolue avec l'âge comme les chats ou les humains...

car le damier peu donner des indices quand a la possibilité de gènes hétérozygote, ce n'est pas une science exacte, mais ça donne une idée.

Sinon pour les yeux, non, généralement ils ne bougent pas ou très peu contrairement a la couleur du corps, qui est définitive a environ 3 ans

Euh.......
Attends comment il pourrait être het hypo? hypomélanistique c'est sans pigment noir si je ne me trompe pas?

alors, il faut déjà savoir quelques mots pour comprendre la génétique :
Phénotype : aspect de l'animal
gènes homozygotes : gènes exprimé par l'animal
gènes hétérozygotes : gènes porté mais non exprimé (mais de ce faite transmissible a la descendance)

ta gutt est charcoal, c'est une phase a combinaison unique, 1 seul gène homozygote : anery "B"
mais il peut être porteur hétérozygote (donc porteur de gène qui ne s'exprime pas) d'autres gènes, invisibles (ou presque) qu'il peu transmettre a sa progéniture en choisissant un partenaire exprimant ou porteur de ce même gène.

il y a un gène clairement reconnu comme codominant, c'est a dire que même si il n'est pas exprimé il influence le phénotype (l'aspect) de la gutt : le diffused (qui donne la phase bloodred), en général les individu het. (hétérozygote) diffused sont appelé outcrossed (ainsi un classic het. diffused va être appelé classic outcrossed)
après il y a un autre gène qui si sa codominance n'est pas reconnu influance quand même le phénotype de l'animal : le gène hypo, qui hétérozygote a tendance a éclairsire le phénotype, ainsi certaines classic het. hypo peuvent avoir un damier pas totalement noir, et des contours noirs plus légé...donc sans être hypo homozygote, le gène influance malgrés tout.

Donc ton charcoal si il est porteur du gène diffused, peu avoir un aspect légèrement plus homogène, et un damier un peu "space" car ce gène porté en hétérozygote marque le damier d'une façon plus ou moins caractéristique, et si il est het. hypo, ça peu expliquer ses teintes clair et le jaune sur ses côtés.
Donc voilà, ton petit charcoal peut être het. hypo ou diffused....mais ça tu ne pourras que le confirmer en le testant en repro avec soit une hypo soit une blood Smile

Voici des photos (de l'instant) pour que vous nous donniez vos avis sur sa phase.

Sorong a écrit:
alors, il faut déjà savoir quelques mots pour comprendre la génétique :
Phénotype : aspect de l'animal
gènes homozygotes : gènes exprimé par l'animal
gènes hétérozygotes : gènes porté mais non exprimé (mais de ce faite transmissible a la descendance)

ta gutt est charcoal, c'est une phase a combinaison unique, 1 seul gène homozygote : anery "B"
mais il peut être porteur hétérozygote (donc porteur de gène qui ne s'exprime pas) d'autres gènes, invisibles (ou presque) qu'il peu transmettre a sa progéniture en choisissant un partenaire exprimant ou porteur de ce même gène.

il y a un gène clairement reconnu comme codominant, c'est a dire que même si il n'est pas exprimé il influence le phénotype (l'aspect) de la gutt : le diffused (qui donne la phase bloodred), en général les individu het. (hétérozygote) diffused sont appelé outcrossed (ainsi un classic het. diffused va être appelé classic outcrossed)
après il y a un autre gène qui si sa codominance n'est pas reconnu influance quand même le phénotype de l'animal : le gène hypo, qui hétérozygote a tendance a éclairsire le phénotype, ainsi certaines classic het. hypo peuvent avoir un damier pas totalement noir, et des contours noirs plus légé...donc sans être hypo homozygote, le gène influance malgrés tout.

Donc ton charcoal si il est porteur du gène diffused, peu avoir un aspect légèrement plus homogène, et un damier un peu "space" car ce gène porté en hétérozygote marque le damier d'une façon plus ou moins caractéristique, et si il est het. hypo, ça peu expliquer ses teintes clair et le jaune sur ses côtés.
Donc voilà, ton petit charcoal peut être het. hypo ou diffused....mais ça tu ne pourras que le confirmer en le testant en repro avec soit une hypo soit une blood Smile

Salut
Je (Lo) fais des études de bio et j'ai pas mal de bases en génétique. Pour moi, homozygote c'est lorsque les deux allèles d'un même gène sont identiques alors qu'hétérozygote lorsque les deux allèles sont différents.
Après je connais pas tellement les gènes des phases. Ils sont d'après ce que j'ai compris, situés sur des loci différents?Dans ce cas je suis d'accord avec toi pour la suite.

Si on le (c'est un mâle) reproduit avec une amelanistique on sera fixé aussi non?
Si anéry A on aura de snow
Si anéry B (charcoal) on aura des blizzard non?

Autre question à quoi servent tes croisements?
Charcoal het hypo c'est pas le phantom? et het diffused c'est pas pewter?
Comment avec tes croisements je me rendrais compte de son génotype? ça ne ferais que le renforcer non? en plus le blood est déjà diffused non?

"Si on le (c'est un mâle) reproduit avec une amelanistique on sera fixé aussi non?
Si anéry B (charcoal) on aura des blizzard non?

Autre question à quoi servent tes croisements?
Charcoal het hypo c'est pas le phantom? et het diffused c'est pas pewter?
Comment
avec tes croisements je me rendrais compte de son génotype? ça ne
ferais que le renforcer non? en plus le blood est déjà diffused non?"

si tu le reproduit avec une amela qui n'est pas het. charcoal, ou blood ou hypo, non, tu aura 100% des bébés classic het. amela, charcoal avec des possible "porteur du gène mystère"

Tous les gènes sont recessif simple, tu n'optiens donc en F1 que du classic si les 2 géniteur ne sont pas porteur tout les 2 d'un gène en commun.
donc si tu veux le tester avec une amela...ça te prendra au moins 6 ans...... voir 4 si tu trouve une femelle adulte rapidement (l'age de repro d'une femelle étant de 3 ans)

mais à la base oui, les gènes
- amela + anery "A" combinés et homozygote = snow
- amela + anery "B" combinés et homozygote = blizzard

donc pour dégrouper les étapes :
1- amela x anery "A" = classic het. amela + anery "A"
- classic het. amela + anery "A" x classic het. amela + anery "A" = snow (pas 100% des naissances)
Les gènes sont récessifs, donc si les 2 animaux ne sont pas porteur homozygote ou heterozygote...en F1 on obtien que du classic heterozygote des gènes homozygote des parents.

après charcoal het. hypo, non, ce n'est pas phantom, le gène hypo n'étant pas exprimé, le phénotype de ta gutt est charcoal, par contre, si tu lui trouve une femelle hypo het. charcoal ou phantom, tu peu obtenir des petits phantom.

Idem pour le pewter

pour tester une gutt sur un doute des gènes portés, il faut l'accoupler avec une femelle porteuse des gènes mis en doute car ainsi :

1- si on le soupçonne d'ètre porteur hypo et qu'on le croise a une hypo soit :
- dans les bébés y'a des hypo et ça confirme donc qu'il est het. hypo (50% hypo het. charcoal ainsi que 50% classic het. hypo et charcoal, donc une descendance apte a donner du phantom)
- dans les bébés il n'y a que des classic, donc il n'est pas porteur hypo (100% classic het. hypo + charcoal)

2- si on le soupçonne d'ètre porteur diffused et qu'on le croise a une bloodred soit :
- dans les bébé tu as des bloodred et ça confirme donc qu'il est porteur de diffused (50% de classic oucrossed het. charcoal + 50 % de bloodred het. charcoal, pouvant tous donner du pewter par la suite)
- dans les bébés y'a que du classic outcrossed et donc il n'était pas porteur diffused (100% de bébés classic outcrossed het. charcoal donc pouvant par la suite donner du pewter)

ensuite, le bloodred est un diffused, c'est le gène diffused qui unifie les couleurs, le bloodred est la phase basé sur le gène diffused uniquement.

après pour t'en dire mieux, il y a quelques gènes qui sont codominants :
- le diffused qui est codominant avec tout

tout les autres sont récessif simple a par quelque uns qui sont codominant entre eux :
- le motley et le ligné qui le sont entre eux (le strip/motley)
- l'ultra et l'amela qui sont codominant entre eux également (l'ultramel)

Après si il vient de Reptilis, tu n'a pas de doute à avoir : c'est un charcoal
appelle le, il pourra peut être te dire si il est possible qu'il soit porteur de gènes sympa Smile

sinon son pattern est assez space..... son damier ressemble a celui de mon het. motley et il semble effectivement que ses motifs soient influencé "motley"....
en tout cas la souche de charcoal de reptilis est bien similaire au tien, sauf que c'est peut être le gène motley qu'il porte het. au vu de son pattern

Surtout que reptilis travail pour sortir du pewter depuis quelque temps deja. Happy

Génial!!
Après cette longue lecture, c'est beaucoup plus clair!!
Dommage que je n'ai pas eu ces informations avec d'aller à la bourse d'arras aujourd'hui looool
Et oui pour tous ceux qui étaient au courant, nous avions prévu d'acheter des petits nouveaux à la bourse de Hamm mais l'aller retour ne vallait pas le coup!!
C'est pourquoi je l'annonce: nous avons craqué!!!
Deux femelles :
- amela motley, het. anery (15 euros)
- snow motley (54 euros) j'avoue qu'elle était un peu cher mais elle est tellement belle!!!! Nous mettrons quelques photos lorsqu'elle se sera habituée à son environnement...
Un couple de python régius. (70 euros le couple avec leur petite fauna respective à 5 euros pièce donc 80 euros)

Pour les élaphes, qu'en penses-tu sorong? Est-ce que dans 3 ans (ptdr) elles donnerons quelque chose avec mon charcoal het.? ?

bear a écrit:
Surtout que reptilis travail pour sortir du pewter depuis quelque temps deja. Happy

Visiblement mission accomplie, puisque reptilis proposait de magnifique pewter aujourd'hui

LoDjO a écrit:
Génial!!
Après cette longue lecture, c'est beaucoup plus clair!!
Dommage que je n'ai pas eu ces informations avec d'aller à la bourse d'arras aujourd'hui looool
Et oui pour tous ceux qui étaient au courant, nous avions prévu d'acheter des petits nouveaux à la bourse de Hamm mais l'aller retour ne vallait pas le coup!!
C'est pourquoi je l'annonce: nous avons craqué!!!
Deux femelles :
- amela motley, het. anery (15 euros)
- snow motley (54 euros) j'avoue qu'elle était un peu cher mais elle est tellement belle!!!! Nous mettrons quelques photos lorsqu'elle se sera habituée à son environnement...
Un couple de python régius. (70 euros le couple avec leur petite fauna respective à 5 euros pièce donc 80 euros)

Pour les élaphes, qu'en penses-tu sorong? Est-ce que dans 3 ans (ptdr) elles donnerons quelque chose avec mon charcoal het.? ?

Félicitation, bon "investissement" vivement les photos

Amela motley a 15 euros !! wouaou !! bonne affaire !!!
la snow aussi, si elle a un jolie motley, c'est pas l'affaire du siècle mais c'est pas non plus trop cher.

Après au niveau croisement avec tes femelles, étant motley, tu pourra tester si ton mâle est porteur motley, si il l'est tu auras 50% des bébés motley, plutôt sympa, après bon, ne sachant pas et en partant du principe qu'il n'est pas het. quoi que ce soit en gros voilà ce que tu auras en F1 :

- amela motley het. anery x charcoal = 100% de bébés classic het. amela + motley + charcoal (dont 66% de "possible" het. anery en plus)

- snow motley x chacoal = 100% de bébés classic het. amela + motley+ charcoal + anery

en F2 étant donné que grosso modo c'est le même brassage de gènes, tu peu garder un couple issue des 2 portés et en F2 tu peu obtenir (au vu du nombre de gène tu n'aura pas forcement un bébé de chaque, ce sera un peu la roulette de la distribution génétique et celon comme les parents seront "généreux ! lol !)obtenir :
- des motley (possible het. amela + charcoal)
- des amela (possible het. motley + chacoal)
- des charcoal (possible het. amela + motley)
- des amela motley (possible het. charcoal)
- des charcoal motley (possible het. amela)
- des blizzard (possible het. motley)
- des blizzards motley
- et des anery, anery motley, snow, snow motley si le parent issue du brassage "possible" het. anery l'était effectivement et il me semble pas avoir oublier grand monde..... a par l'aboutissement des gènes charcoal + anery qui seront pas trop identifiable....

donc un bon petit panel avec une phase plutôt sympa : le blizzard motley...

Après l'association des gènes anery et charcoal, bon, j'ai un peu volontairement éludé le sujet, car entre les anery et les charcoal...peu de chance de pouvoir les identifier..au pire de toute façon vendu comme l'un ou comme l'autre tu ne trompera pas l'acheteur, tu lui fera cadeau en prime d'un autre gène c'est tout..ce qui pourra donner lieu a des surprise sympa en cas de repro par la suite.

bref tu as de sacré possibilité avec tout ça Wink

petite question, tes pythons viennent de chez qui ? NC ?

et puis si ton chacoal est het. motley tu auras plus de bébés motley voir que ça si en F1 tu garde des bébés motley comme future géniteur de tes F2...

Mes pythons viennent de chez univers-reptiles et ils sont NC 2009.
Ce sont nos premiers et pareils on les mettra en photos pour connaître vos impressions.

"Si on le (c'est un mâle) reproduit avec une amelanistique on sera fixé aussi non?
Si anéry B (charcoal) on aura des blizzard non?"

Oui, mais tu n'auras de toute façon pas 100% de snow/blizzard.

Sinon, j'ai le catalogue Reptilis de 2008 sous les yeux :
la gutt charcoal est au même prix que l'anéry A, soit 40 euros.

Oui évidemment pour les phases, on peut même ne pas les obtenir du tout en F1.

Pour les tarifs, j'ai regardé et en effet ce n'est pas le serpent mais les frais de ports qui nous avaient coûtés chers. (environ 44€ de transport et emballage)
Le charcoal était bien à 40€ donc on s'était dit 84€ le charcoal (qui n'était pas disponible à la ferme tropicale) contre 40€ l'anéry (qui était disponible à la ferme et donc pas de frais de port).
Pour simplifier nous avions gardé en tête que le charcoal était plus cher.
Voilà tout.

OK.

Si j'ai bien compris la génétique, ça devrait te faire 25% de snow/blizzard en F1.

J'ai moi-même commandé chez Reptilis très récemment ; ça m'a coûté moins cher en frais de port car j'habite plus près, mais l'emballage était nickel, avec chaufferette même au mois de juin...

Sinon, c'était la 2ème fois que j'achetais chez Reptilis, et les 2 fois les bêtes étaient parasitées...

parasitées????étonnant car en général les bètes sont nikeles,moi-meme j'ai commandé 2 fois chez lui et aucuns soucis confused

Deenye a écrit:
OK.

Si j'ai bien compris la génétique, ça devrait te faire 25% de snow/blizzard en F1.

J'ai moi-même commandé chez Reptilis très récemment ; ça m'a coûté moins cher en frais de port car j'habite plus près, mais l'emballage était nickel, avec chaufferette même au mois de juin...

Sinon, c'était la 2ème fois que j'achetais chez Reptilis, et les 2 fois les bêtes étaient parasitées...

Heu...non non, en F1 si il n'ont pas les même gène en commun, c'est 100% classic het. des gènes des parents.... les gènes chez la gutt étant tous récessif simple, ils n'apparaissent pas en F1 sauf exception que j'ai cité plus haut.

Moi aussi mon cheynei vient de là bas et tout va bien.

tu as du tomber sur des bètes qu'il a peut-ètre moins surveillée mais ça m'étonne de reptilis confused ,c'est très rare de sa part

Oui je suis d'accord.
Notre charcoal mâle et notre petite dernière (snow motley) viennent de chez reptilis et ils était nickels!!
C'est très surprenant en effet.

Par contre, grosse mauvaise surprise hier en examinant notre couple de python nouveau venu : ils sont parasités!!

Gros stress car (1) ce sont nos premiers pythons et (2) les premiers parasites aussi!!!!
On a retourné toutes les pharmacies pour trouver le produit qui nous a été conseillé : PARAPOUX crème. Aujourd'hui bain pour les quatres petits nouveaux et encore plus de stress car visiblement cet anti acarien est controversé.

Nous en sommes malades...
A partir de quand serons nous certains qu'ils sont hors de danger?

Demain nous proposerons les premiers repas... et les premières photos aussi!!

que ça soitdes parasites internes ou externes,il faut nsurveiller pour savoir quand c'est fini

Sorong a écrit:
Deenye a écrit:
OK.

Heu...non non, en F1 si il n'ont pas les même gène en commun, c'est 100% classic het. des gènes des parents.... les gènes chez la gutt étant tous récessif simple, ils n'apparaissent pas en F1 sauf exception que j'ai cité plus haut.

Pas d'accord avec toi, ça fera :

25% snow/blizzard
25% classic
50% classic het

Pour les acariens, j'ai fait un entretien avec un véto spécialisé qui sera bientôt publié dans Ophi'Mag, il en ressort que le plus efficace et le moins dangereux est l'Advocate en pipettes pour "petits chats de 4kg ou moins", à raison d'une goutte pour 60g de serpent, déposée sous le cou de l'animal.

Je me suis débarrassé des acariens en 72h avec cette méthode.

(Le terra est à faire au FrontLine)

Les éléments de décor à l'eau de javel à 2%.

En ce qui concerne les parasites internes, de même source, il faut effectuer une coproscopie par an sur chaque animal.
Ne pas traiter un serpent sans avoir la certitude qu'il est parasité.

Pour avoir 25% de blizzard ou snow il faudrai que l'anery soit het albinos.
Comme je te l'ai expliqué pour un gène récessif il faut que les deux parents possède un gène commun.

Par contre pour l'article j'ai hate de lire l'aticle surtout si c'est moi dangeureu que le frontligne.

Merde, c'est con cette histoire de parasites, et surprenant de la part de reptilis quand meme.

Deenye a écrit:

Pas d'accord avec toi, ça fera :

25% snow/blizzard
25% classic
50% classic het

?????????? en F1 ???? sans gènes commun ?????
je travail la génétique des gutt depuis 9 ans....... si les parents n'ont pas de gènes commun, en première génération donc F1 tu n'a aucunes phases qui sort...a ce serait trop beau ! lol !
et un charcoal x amela motley het. anery....aucun gène commun la dedans....
chaque gènes de cette combinaison étant ressecif comment peuvent t'il sortir en f1, et encore plus au pourcentage que tu annonce????
25% snow/blizzard c'est énorme comme pourcentage, même en F2 il ne peu pas espérer en avoir autant......

sinon pour les acariens perso j'utilise un produit qui traite le terra et non les serpents évitant ainsi les possible risque neurotoxique en traitant le serpent.
Le produit que j'utilise s'appelle le barage a insecte (un produit en spray), après avoir nettoyé mon terra a font, je vaporise sur le font, sur le sol et les paroies, le décor et légèrement le substrat. après que ça ai séché je replace les serpents dans leur terra et c'est hyper efficasse, après une invasion de parasite, j'ai pu éradiquer tout ses "clandestins" en l'espace d'une semaine de façon définitive.

Elles sont super belles toutes les deux !
Elles ont de magnifiques couleurs, bien choisi et bien trouvés.
Au faite pas mal les noms ^^ surtout Cornflakes^, j'adore
Happy

des gutt parasités venant de chez stephane ????? sa parrait presque impossible, d'ailleur en parlant de lui il fait une restructuration d'elevage (je le dis pour ceux qui ne le savais pas)

kraknoux a écrit:
des gutt parasités venant de chez stephane ????? sa parrait presque impossible, d'ailleur en parlant de lui il fait une restructuration d'elevage (je le dis pour ceux qui ne le savais pas)

Nonon elle n'étaient pas parasitée de chez Stéphane pas dut tout....

Ce sont nos Pythons qui l'étaient mais eux ne venaient pas de chez Stéphane non plus, donc on les a traité car on avait peur que nos GUT aussi aient été contaminée !!!

Hello petite Mise a jour !!!!!

Voici pour Cornflakes

et voila pour Bastil

D'autre photo dans leur TERRA histoire de vous montrer leurs MAISONS décoré Smile

• Créer...