Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BILL01

LUMIERE DANS LE TERrARIUM

Messages recommandés

Bonjour a tous et a tt
Voila je me pose la question si c est important de mettre de la lumiere dans le tarrarium car j habite en rdc donc pas beaucoup de lumiere direct mais uniquement dans l apres midi ou j ai du soleil donc une piece plus clair
merci a bientot bill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ta luminosité le matin est-elle suffisante pour te faire une cycle jour-nuit?c'est mieux d'avoir un cycle complet,mais je ne pense pas qu'il fasse noir complet le matin chez toi?donc si ce n'est pas dans le noir complet sa devrait suffir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses
la presentation a eulieu hier soir mais ca ne me derange pas de me representer
je suis fan du gutt et j ai un petit de 4-5 mois
dans un terra de 90X60X60
tt va bien il mange et je l apercois a la tombe de la nuit mais jamain le jour (il se cache) lol donc voila
si vous avez des photo pour des idee deco c avec gd plaisir merci a vous

Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BILL a écrit:
merci de vos reponses
la presentation a eulieu hier soir mais ca ne me derange pas de me representer


Non, ce que je veut dire, c'est que tu doit te presenter dans cette section : /prsentation-f18/ (c'est précisé dans la charte que tu as approuvée), ca n'as rien a voir avec ton inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le terrarium est constamment allumé (néon). Je n'ai pas l'impression que cela perturbe l'animal mais je sais pas vraiment.

Auriez-vous des infos sur les conséquences que cela peut avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça constamment allumé?la nuit aussi?si c'est le cas c'est toujours mieux de l'éteindre la nuit car il reproduit à peu près son comportement naturel qui est toujours plus intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui même la nuit. Le truc c'est que la température descendait vers 21° sans le néon et j'imaginais que c'était trop froid...
La nuit ça suffit 21° ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas de chauffage? L'éclairage, meme si cela peut te permettre de gagner quelques degrés, ne consiste pas comme systeme de chauffage. Procure toi au plus vite un cable ou une plaque chauffante couplé a un thermostat, et laisse le terra dans le noir la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauffage c'est l'éclairage...pas taper gritar

J'ai une lampe exo terra. Je vais aller acheter un nouveau terra de toutes manières et je vais refaire le système de chauffage. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si tu chauffe par lampe chauffante je ne pense pas qu'il fasse 0° non plus chez toi la nuit?si chez toi c'est comme chez tout le monde(ce que je pense quand meme Happy )il doit faire une 20è de degrés voir peut -ètre un peu plus donc pour la nuit c'est une bonne température surtout par les temps qui court donc ça devrait ètre bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca vas bien qu'on est en été mais cet hiver vas te falloir quelque chose .

Par contre ta lampe chauffante est bien protégée ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev019 a écrit:
Oui, ca vas bien qu'on est en été mais cet hiver vas te falloir quelque chose .

Par contre ta lampe chauffante est bien protégée ?????


Je pense. Il y a une grille qui empêche d'y accéder, elle est posée sur le plafond du terra.
Aujourd'hui je devrais changer de terra, je vous tiens au courant.

merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, mon gutt a déménagé !
Il loge maintenant dans un terra 90x45x60 (je sais plus l'ordre) et a l'air heureux. Il a fait plusieurs fois le tour de l'installation, s'est étiré de tout son long et a même grimpé au plafond.
Bref j'ai l'impression qu'il est content si c'est possible pour un serpent.

Sinon j'ai changé le système de chauffage:

=> cable chauffant sous le terra + tapis chauffant (inactif dans la mesure où je voulais laisser un point froid, une cachette se trouve juste au dessus)
=> lampe chauffante sur le terra pour la journée uniquement pour réchauffer l'air en hauteur (je compte lui faire un abri au dessus du sol...)

Plus de néon, donc il est dans le noir la nuit.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !

Seuls hics j'ai pas trop confiance en mes thermomètres...

ps: en retournant le terra pour fixer le cable chauffant j'ai fissuré la porte, bref vous savez s'il est possible de changer juste une porte sur un exo terra ? MErci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour ton serpent, il sera bien là dedans.
Sinon pour ta porte, je ne pense pas que tu puisse la changer (pas sur de moi), mais avec du silicone transparent cela devrai le faire (rayon aqua en animalerie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...