Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyky1

bien demarrer avec ma gutt juvenile

Messages recommandés

bonjour a tous et merci pour votre accueil.
donc voila comme je debute, j'ai survolé plusieurs sujets sur les guttatas juvéniles et j'ai vu que c'était bien de commencer avec une simple boite de plastique avec chauffage en guise de terra.
Perso je prefererais la placer directement dans un grand terra....
quelle est la meilleure solution???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien avec des juvéniles il est préférable de les mettre dans une FAUNABOX, (la boîte en plastique que tu pourras trouver assez facilement), et bien sur le chauffage avec un THERMOSTAT pour régler ta température...

Il n'est pas très conseillé de commencé par mettre tes GUT JUVÉNILES dans un TERRA de grande taille car ça pourrait générer un stress, et qui peut engendrer d'autre problèmes comme le refus de nourriture... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoDjO a écrit:
Bien avec des juvéniles il est préférable de les mettre dans une FAUNABOX, (la boîte en plastique que tu pourras trouver assez facilement), et bien sur le chauffage avec un THERMOSTAT pour régler ta température...

Il n'est pas très conseillé de commencé par mettre tes GUT JUVÉNILES dans un TERRA de grande taille car ça pourrait générer un stress, et qui peut engendrer d'autre problèmes comme le refus de nourriture... Very Happy




ok, merci,
je pars justement acheter du materiel là, je prendrais donc une faunabox pour commencer.
ca me laissera plus de temps pour bien amenager l'habitat de mon elaphe...
pour le decor, je pensais en créer un en mousse polyuréthane, dois-je utiliser une peinture spéciale pour le recouvrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la peinture écoute il ne faut pas qu'elle soit toxique il me semble bien.... ce qui est toxique je crois que c'est le solvant, donc demande quand tu vas acheter ta peinture, tu précises bien que tu ne veux pas qu'elle soit "Toxique" car elle sera en contact avec des animaux "fragile" et il devrait pouvoir t'indiquer une bonne peinture!!!!

n'hésite pas a poser tes questions on essaiera de te répondre le mieux possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil une
peinture en phase aqueuse, l'eau remplace les solvants
organiques.

car une peinture classique est composée de résines,solvants, pigments, charges
et additifs. La toxicité spécifique des
peintures en phase solvant
est surtout liée à la présence de fortes quantités de solvants organiques.

Voila ce que je peux te dire sur les différentes peinture car on c'est
renseigné avant d'appliquer de la LASURE sur nos TERRA donc voila ce qu'on sait
sur les peinture en générales....
(mais cela dit c'est ponctuel c'est pas comme ci tu allé travaillé toute
ta vie a côté de la peinture donc les risques pour ta GUT sont minime...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'un terra trop grand peut generer un stress, mais tu peut deja acheter le terra (avec le chauffage, l'eclairage ect...) et y placer la faunabox .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend note de tout ca messieurs, et merci pour vos conseils.

Pour le terra, j'en ai déjà acheter un assez grand (90x45x45) et j'y ai placé la faunabox.
Pour le décor, je me lance demain, là j'ai acheter la mousse et y'a plus qu'a faire ressortir mais talent d'artiste riii
Pour l'heure je laisse la 'tite bête en paix, elle a eu suffisement de stress pour le moment.
Juste une question pour le moment, pour l'éclairage, les tarifs m'ont quelque peu laissé sur le Q!!!
est-ce qu'un montage maison avec du tube neon basique peut faire l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant comment ton terra est placé dans la pièce tu n'en as pas besoin après tu peut en mettre si tu veux mais de faible puissance ça devrait suffir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booffy a écrit:
suivant comment ton terra est placé dans la pièce tu n'en as pas besoin après tu peut en mettre si tu veux mais de faible puissance ça devrait suffir

Oui alors je verrais par la suite ce que ca donne niveau lumière naturelle, parceque je suis dans une maison où la lumière et vraiment trés changeante en fonction du temps.
Sinon pouvez vous me dire quel age a environ ma gutt, elle mesure aux alentours de 30 a 35 cm, l'éleveur m'a dit qu'elle était du mois de juin, une/un élaphe (je sais jamais) grandi si vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne la peinture pour peindre ton decor, prends de la peinture aquarethane ainsi qu'un vernis aquarethane ( il en existe des mat ou satiné si tu veut pas brillant ) . attends bien minimum une semaine avant de mettre ta gutt en contact avec .
la taille des gutts varie en fonction de la frequence de nourrissage . et de la quantité donné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, et ce type de peinture, tu peux me dire où on en trouve, je suis allé cet aprés-midi au bricomarché du coin, et à par de la peinture qui tuerait un boeuf y'avait rien!!!!
autrement pour mon decor, j'ai abandonné la MPE, suis parti sur un montage en sirodur plus facile a faire tenir. que me cnseil tu pour les finitions de forme, moi je penser a quelque chose comme du map?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut prendre du map ou alors du ciment . pour la peinture va voir dans les magasin du style cultura ou autres . tant que ça touche a la deco , peinture ... tu trouveras ton bonheur .

tu peut egalement trouvé de la mousse expansé en plaque , facile a tailler a assembler( par visserie ou collage . pour la solidité il y auras ton map par dessus donc pas de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...