Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duschmurtz1

Premiere installation

Messages recommandés

Suite à ma présentation d'hier, une petite photo de l'installation...



Ici, coup de bol! on voit le male presque en entier!

Quelques détails :

-terrarium de 30x40xh40
-pellicule chaufante 8w heatwave desert s
-thermocontrol 2
-thermometre à sonde pour zone froide
-eclairage à leds, Ikéa
-substrat ecorce de pins
-3 lianes
-1 cachette résine
-1 cachette chene liege
-un bout de bois (inconnu pour moi mais il est joli)
-l'abrevoir marbré gris
-2 abutillons et 1 ficus en soies
-1 "cactus"

Je crois bien que c'est tout...

Des idées, un truc qui colle pas... n'importe, merci pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je le trouve vraiment bien aménagé... le fond de feuilles rend super bien....

Je me pose cependant une question "pellicule chauffante 8w heatwave" cela suffit pour atteindre les 30°?? (8w me paraît peut !!!) confused

Sinon impec ta configuration du TERRA à l'occase fait d'autre photo pour qu'on puisse voir ta GUT de plus prêt ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, c'est superbe! Ca va etre un peu la galère a nettoyer, mais quand on n'a qu'1 terra, autant en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ensemble est du plus belle effet.
Hélas il aurait mieux valu un terrarium plus long que haut pour cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la pelicule chauffante suffit largement (pour le moment), j'ai isolé autour avec des bandes d'armaflex en 3 épaisseurs pour combler le cm de vide. C'est plutôt le point froid qui me pose problème avec 25 voir 26° mais bon, il fait chaud en général actuelement...

Pour le nettoyage, je pense le faire après le nourriçage, tant qu'ils sont dans leur boites respective avec un aspirateur semi. ind.

Concernant la taille du terrarium, j'ai pris ce qu'il y avait, j'en voulais de suite un L100xl50xh60 mais on me l'a déconseillé au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que 100x50x60 ça fait un peu beaucoups pour des juvs mais rien à dire sur ton terra Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100x50x60 c'est top pour un adulte, mais en attendant tu peut toujours le cloisonner et l'adapter au fur et a mesure de la croissance de ton serpent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le feuillage c'est joli, mais ça fait un mur de cachette... Et du coup, nous on passe notre temps à attendre qu'ils veuille bien se montrer... à mediter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le soucis des terrariums superbement decoré . les animaux ont tellement de cachettes que pour aller d'une vers une autre, ils n'ont pas besoin de se montrer .

ceci dit ton terra est tres sympa mais c'est vrai que niveau entretien, je me vois pas faire pareil avec mes 12 terras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...