Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyky1

Photo de mon terrarium

Messages recommandés

Comme promis voici les photos de mon installation, de mon terrarium
et mon élaphe installée















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc mon terra fait 90x45x45, pour le chauffage j'utilise un câble de 25w, pour le moment il est suffisant pour atteindre 29°, j'aviserai par la suite selon les resultats.
Sur les photos vous pouvez voir ma gutt, je l'ai laissée se promener un peu dans le terra le temps du shooting.
Niveau déco, j'ai encore pas mal de boulot, mais comme je souhaite tout réaliser par moi-même ca va prendre un peu de temps.
Si vous voyez quelque chose que je devrais ou ne devrait pas faire, n'hésitez surtout pas à me le dire....
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour moi il manque au moins 1 cachette dans la fauna, et je pense que ton thermometre ne te servira a rien a par te donner la T° de l'air dans le terra. Il t'en faut 1 avec une sonde que tu pourra poser directement au sol, là ou tu chauffe.
Sinon le terra sera très bien une fois sub adulte (et adulte aussi). Si tu y met beaucoup de déco, je pense que tu pourra mettre ton elaphe d'ici 5-6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Davshot ! (il manque une cachète dans la Fauna, peut être l'a tu enlevée pour le "shooting")

Comment t'y prends tu pour savoir le température dans la FAUNA?

Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est clair qu'il faut que tu rajoute de la deco (branches, feuilles, pierres...) parce qu'avec autant de surface a "decouvert" tu risque de pas le voir souvent sortir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La déco, j'y travaille d'arrache-pied, un rocher avec caverne et nombreux recoins est en cours de réalisation, pour le feuillage, tout est prêt, mais je préfère installer tout en même temps.
En ce qui concerne la température dans la fauna, j'ai posé un thermomètre juste aprés avoir pris les photos, il y règne une T° de 31° au sol, j'espère que ca fait pas trop??
Et oui elle a effectivement une cachette dedans, que j'avais placée dans le terra pour les photos.
Par contre, je voulais savoir si il est vraiment nécessaire de la laisser dans la fauna, ma gutt semble vouloir absolument en sortir, alors que le temps que je l'ai laissée dans le terra, elle était assez calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe a 28° au point chaud.

Il y a 1 an j'ai récupérer une petite que j'ai mis en fauna, et le fauna direct dans le terra comme toi.
Elle voulai tout le temps sortir de sa boite si bien qu'au bout d'une semaine je l'ai laissé aller dans le terra, et mis a part une petite prise de tête pour la récupérer lors des nourrissages, elle était très bien dedant et n'a jamais fait de refus de bouffe.
Une fois ta déco terminé, tu peut faire un essai, et si tu voit qu'elle stress, retour en fauna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut toujours essayer de la mettre dans le terra, mais charge un peut plus le decor, c'est un peut vide quand meme ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais oui que c'est vide, mon décor est presque prêt, mais il faut que je trouve la bonne peinture.
sinon bah j'ai déjà craqué, je laisse la faunabox ouverte et ma gutt se promène à sa guise, j'ai quand même mis en place du feuillage et de quoi se cacher à plusieurs endroits du terra ainsi que dans la fauna.
de plus, je lui est proposé un repas en fin d'après-midi, elle l'a englouti bien volontier!!! ce qui me va a ravir, je pense que c'est un signe qu'elle se porte bien.
Là je continue mon installation avec l'aide de ma chérie, de son coté, elle vient de finir son aqua pour une tortue pelomédusa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terra est fini!!!!!!!!!!
Enfin presque, plus qu'un détail ou deux, mais que de la déco pour mon plaisir perso!!
donc je vous met les photos du travail réalisé, et le résultat final....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est trés coloré en tout cas par contre la galère quand tu vas devoir tout retirer pour changer le substrat puis désinfecter les objets rolalalala je suis déja fatigué d'avance pour toi :p (pour Chtimi, Kev et Xena ; oui je sais en ce moment je bloque sur la désinfection lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamorange a écrit:
(pour Chtimi, Kev et Xena ; oui je sais en ce moment je bloque sur la désinfection lol)


En meme temps vaut mieux bloquer dessus que de la zapper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous. c'est vrai que ca fait pas trés milieu naturel, mais perso je suis fan de tout ce qui se rapporte à l'antiquité, d'où la pyramide. Et en plus c'est vraiment super joli de voir ma gutt se balader dans ce décor.
Plus tard, je pense monter un deuxième terra, à ce moment là je m'attaquerais à un décor plus proche de la vérité!!!
Mais pour l'heure, ce qui importe c'est que ma petite bête se porte bien non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, c'est pas non plus tres tres grave y'en as pour qui le decor se limite a du sopalin et un dessous de pot retourné (c'est pas une critique !!!!) . Alors tant que tes parametres sont bons ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement en plus comme c'est plus rempli(je sais pas si ça se dit lol)elle va moins stresser donc c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev019 a écrit:
dreamorange a écrit:
(pour Chtimi, Kev et Xena ; oui je sais en ce moment je bloque sur la désinfection lol)


En meme temps vaut mieux bloquer dessus que de la zapper Wink



Hahaha ! Oui, elle est inévatitable et vitale j'ajouterais ^^

Mais il est vrai que question pratique, nettoyer ce terra de fond en comble va être rock'n'roll. Néanmoins je le trouve très original est agréable à regarder Cool Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sur que niveau nettoyage y'aura du taf!!! mais bon, je reste des fois longtemps devant à regarder ma bête évoluer dans son décor, alors passer du temps au nettoyage devrait pas poser de problème.
justement question: quel produit pour desinfecter tout ca? et à quelle fréquence??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut tous nettoyer une fois par mois, et tous désinfecter 2 fois par ans. Perso je le fait avec de l'eau de javel diluer, et surtout très bien rincer par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...