Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paquotille

Un couple de Gris frère et soeur, est ce possible ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il n'est pas un peu délicat d'avoir pour couple gris du gabon, le frère et la soeur ? Par la suite, c'est 2 là pourraient me faire des petits, et ça donnerait quoi ????
Je vous dis ça car d'ou vient mon Pacco (EAM), l'éleveuse était super ! Elle a une petite dernière qui a 4 mois, et me dit qu'elle ne fera plus de portée par la suite, donc scratch
Qu'en pensez vous ?

Est ce que quelqu'un à réfléchit à ce dilem ??? J'ai oublié de préciser que ce sont les mêmes parents, mais pas la même porté scratch

Je ne m'y risquerais pas si j'étais toi.
Des bébés consanguins risquent d'avoir des malformations, des maladies ou des problèmes de croissance.
Certains éleveurs font des mariages Mère-fils ou Père-fille pour conserver une mutation mais je pense qu'ils doivent souvent avoir des problèmes avec les petits.

Merci pour vos réponses, tu as raison Maud27 :

MARIE JOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE .........................
OU OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU............
??????????????????????????????????????????

Je ne sais pas comment faire, j'ai besoin d'aide !!!! étudie S.V.P.

Attend je lui envoie un MP mdrmdr ? mais je sait qu'elle a de la visite chez elle , je ne pense pas qu'elle va te répondre dans l'immédiat NeutralWink

je cherche sur internet et je trouve ça

Généralement chez toutes les espèces animales on évite si on veut respecter la logique de faire reproduire des animaux qui ont un lien de parenté.C'est aussi vrai chez les oiseaux.Peut être que ça peut très bien se passer mais il faut penser à ceux qui peuvent avoir plus tard les petits de cette union.Rachitisme,stérilité et autres formes de tares qui peuvent surgir à la 2° ou 3° génération.Dans la nature généralement les petits males sont chassés du groupe pour éviter ce genre de problèmes.L'idéal est d'échanger un des 2 oiseaux pour avoir du sang neuf.Bonne chance

Paquotille a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il n'est pas un peu délicat d'avoir pour couple gris du gabon, le frère et la soeur ? Par la suite, c'est 2 là pourraient me faire des petits, et ça donnerait quoi ????
Je vous dis ça car d'ou vient mon Pacco (EAM), l'éleveuse était super ! Elle a une petite dernière qui a 4 mois, et me dit qu'elle ne fera plus de portée par la suite, donc scratch
Qu'en pensez vous ?

ce que tu peux faire c'est la prendre , mais prévoir une grande cage avec une grille coulissante pour la séparer en deux , si ils veulent faire des conneries lol!

La consanguinité n'est jamais une bonne chose. Bien souvent on ne remarque rien de spécial (surtout si ça ne se produit que sur une génération) mais le risque est grand pour les petits
La nature sait l'éviter, suivons l'exemple et faisons de même.

Ok, je pense que je vais suivre ces conseils, effectivement, la meilleur réponse, c'est celle de la nature, il ne faut pas aller contre !
Jean Marie, quant à séparer les 2 quand ils voudront faire des conneries ... scratch et d'une, je pense qu'ils ne me diront pas quand ils veulent la faire ... mdr et de 2, je ne prendrai pas le risque de faire des tares !!! mdr
En tout cas, merci pour vos réponses, et grâce à vous, je sais aujourd'hui quel est mon choix.
J'attendrai encore un peu pour faire un beau couple avec du sang tout neuf !!! cheers

Invité
je suis un peu sidérée par cette question. Attends entre frère et soeur ?? même de la part de ton éleveuse, sa réponse aurait dû être directe "non".
Tu peux prendre un frère et une soeur, mais les mettre dans des cages séparées, ou une grande cage séparée en 2, mais saches que tu auras un couple plus tard quand ils seront adultes. Il faut aussi en tenir compte dans ta décision d'achat.

On peut bien évidemment faire un couple de frère et soeur mais ne pas laisser reproduire... Pas besoin de les séparer les pauvres, juste retirer ou avorter les oeufs. Ils auront un comportement d'amoureux et en seront comblés.
Le problème se situe uniquement pour les petits.

Invité
Saches que les laisser se reproduire et enlever les oeufs est un acte criminel. La femelle s'épuise et ce n'est pas sain, car contre nature quoiqu'on en dise. Les oiseaux ont les mêmes comportements que nous et les mêmes réactions. Dommage d'en arriver à çà, alors qu'il y a tant de perroquets à adopter, à acheter. A la longue, ils pourraient en être malheureux. Au début, je pense que cela se passerait bien, mais à l'âge adulte, pas sûre qu'on maîtrise la situation. Bien sûr c'est un avis personnel comme toujours. La nature fait bien les choses, ce serait idiot d'aller contre.

Oui, oui, j'ai bien pris note de toutes vos réponses, et merci, comme ceci, ça m'a aidé dans ma décision, et pour ne pas prendre de risque, j'ai abandonné l'idée des frères et sœurs dessuite.
Je prends maintenant mon temps pour trouver "the best "éleveur EAM.
Si vous avez des connaissances à me proposer dans ma région Sud Drôme, j'en prendrai bonne note, même si je ne suis pas pressée.
Merci encore.

Invité
Tu verras, tu trouveras ton bonheur et celui de ton perroquet.

J'ai une petite liste d'éleveurs dans le sud Est si ça te dis!!!
Je ne me porte pas garante pour tous mais j'ai eu des contact avec certains...
Bon courage!