Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kraknoux

Eclipse

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose mon probleme en esperant que quelqu'un pourra me repondre:

J'ai 3 gutt (eclipse, snow et dax) j'ai donner un repas au 3 en meme temps, dax n'a pas voulu manger il se preparait a muer, snow a devorée son rosé mais eclipse a fait un refus, aujourd'hui j'ai retenter de lui proposer une proie elle n'y touche pas même en l'ayant taillader pour qu'elle degages des particules plus fortes, rien a faire elle ne veux pas manger pourtant snow et eclipse sont deux soeurs et ont toujours manger les même jours. Que faire svp ? merci a vous

Tout d'abord, j'espère que tu ne les nourris pas dans le même terra ou la même boîte en même temps ^^

Ensuite, quand est ce que tu lui avais donné à manger la dernière fois, et quoi (nouveau né décongelé réchauffé?)

Nan il ne les nourrit pas dans le meme terra" et habituellement tout les trois quatre jours il les nourrit mais pour eclipse et snow qui ont un mois et demi c'est des souriceaux congelés qui decongele, pour dax qui a un an c'est des blanchons decongeler ! voile j'espere que je ne me trompe pas il rectifiras ..

s'est exact, l'eleveuse chez qui je l'ai ai eu est reputé pour le fait qu'elle nourri tres tres bien ses gutt et elle leur en donnais une tout les 4 jours (2 jours pour digerer et 2 jours d'attente apres la dejection) et kraknouxette a raison, ils sont nourris dans 3 boites differentes

Dax a 1 an ? ce n'est pas des blanchons qu'il lui faut dans ce cas, c'est trop petit, il lui faut une souris, âgée d'une dizaine de jours minimum, une très jeune souris si tu vois le genre.
Et puis à l'âge d'un an, on nourrit une élaphe toutes les semaines normalement, ou au moins tous les 6 jours.
Cela mis à part, Dax va peut être te faire une mue, s'il ne l'a pas faite récemment.

Dax a un ans mais lorsque je l'ai eu il s'est mis en hibernation donc il est beaucoup trop petit pour son age ( environ 50 a 60 cm) alors que eclipse et snow font deja pres de 40 cm a 1 mois et demi passé voila pourquoi il est nourris au blanchon, la il me fait une mue pour dans deux ou trois jours donc sa s'explique pour lui et il est nourris tout les 7 jours pour etre exact, c'est les deux petites qui le sont tout les 4 jours et dans des boites séparés mais vu qu'elles ont toujours manger le même jours je ne comprends pas pourquoi snow mange mais eclipse refuse

On se demande pourquoi elle fait une periode d'anorexie ? Et personellement sa ne me rassure pas vraiment; Je suis inquiete Huhu

Ah d'accord ceci explique cela ^^

C'était quand la première fois qu'elle a refusé ? (résume voir chronologiquement comment tu t'y es pris)

donc:

snow et eclipse:

19/06/09: naissance
26/06/09: Mue + 1 rosé
02/07/09: 1 rosé
06/07/09: 1 rosé
13/07/09: 1 rosé
20/07/09: 1 rosé
29/07/09: 1 rosé
01/08/09: Mue (achat de snow et eclipse)
05/08/09: 1 rosé
10/08/09: Snow: 1 rosé
Eclipse: Refus
13/08/09: Eclipse: Refus

Bon pas de panique ça ne fait que 3 jours et que 2 essais, tu as encore droit à un essais avant de procéder à des méthodes plus 'musclées' pour la forcer à manger.
Quand tu dis que tu as tailladé le souriceau, tu l'as fait sur quelle partie du corps ?

Quels sont tes paramètres de maintenance ? histoire de me faire une idée
Dans quelles conditions tu lui donnes à manger ? avec une pince? tu poses la proie au fond de la boite et ensuite tu mets ton serpent dedans? ...
Quand tu l'as prend en main, elle est réactive ou 'mollassonne'?
...

je l'ai taillader dans la tete (hum bonne appetit biensur)
je lui propose a la pince en tortillant le souriceau devant elle pour qu'elle ai bien les particules sous le nez, quand je la prends elle sert la main comme une dingue lol et mes parametres ses 28 oh point chaud, 25 oh point froids et je perds 5 degres la nuit voila

Je vais continué dans le "miam", quand tu as ouvert le crâne du souriceau, tu sorti un peu sa cervelle de sorte que le serpent 'sente' bien de quoi il s'agit ? Ou est ce que tu t'es contenté de juste faire saigné le souriceau de la tête?

Tu as combien en taux d'humidité ? Grandeur du terra ? Beaucoup de cachettes ? ^^

j'ai fait sortir le cerveau, pour le taux d'humidité je suis a environ +/- 60% niveau cachettes ils on une au point froid et une au poind chaud apres ils peuvent se mettre dans les fausses plantes, dans les creux des racines etc...

Alors c'est bizarre qu'elle ne l'aie pas accepté avec le crâne ouvert ...
Enferme là dans une petite boîte pendant 1h au calme (sans musique, tv ou passage) avec le souriceau chaud dedans, elle finira bien par manger, le confinement stimule l'appétit généralement. Sinon essaie avec un vivant la prochaine fois.

j'ai deja essayé ça au premier refus, dans une piece calme, sans passage, sans aucun bruit avec le souriceau ouvert au crane et chaud elle n'y a pas toucher je l'ai même jeter

Attends 2-3 jours avant de lui reproposer à manger, sans la manipuler, je pense que tu stress un peu rapidement, elle n'a pas ptet tout simplement pas faim, si sa soeur mange tous les X jours ça ne veut pas dire qu'eclipse fera de même, on a tous notre caractère et nos habitudes ^^ N'oublions pas qu'un serpent peut survivre un moment sans se nourrir, et là entre autre ça ne fait que quelques jours...

sinon laisse ta gutt à peu près 4ou5 jours tranquil sans la prendre rien,et après repropose lui elle est peut-ètre trop stressée par les manip régulière, certains n'aime pas trop ça, moi perso c'est ce que je fais comme ça si elle me prépare une mue tu pourras le voir et si c'est le cas attend qu'elle est muée et c'est bon

ok, merci beaucoup pour vos reponse et surtout toi xena pour se temps consacré a me renseigné

Mais c'est avec plaisir, on est là pour se conseiller et s'entraider mutuellement je pense ^^
J'attends des nouvelles d'éclipse bien sûr

T'inquiete pas, mon male classique a refuser de manger pendant 2 mois et demi il a recommencé il y as juste une semaine, ce qu'il faut c'est pas s'acharner a lui presenter une proie tout les jours, laisse le peinard un moment et retente avec une proie un peut plus petite dans quelques jours . Regarde aussi ou il en est de ses mues, souvent l'apetit repars apres une mue .

je vais tenter tout a l'heure, logiquement elle devrait muer d'ici quelques jours donc je verais bien

• Créer...