filoue1 0 Posté(e) le 26 août 2009 Je vous présente mon petit dernier venu . A la suite de ma grosse déception d'avoir perdu "l'asticot", mon Elaphe, mon mari ma offert un tout mignon pogona vitticeps . Il a entre 1 mois et 1/2 et 2 mois et il a été baptisé poki-poki par les enfants . Il m'a l'air en parfaite santé . Mais il lui manque un petit bout de queue, sûrement fait par un des ses frères ou soeurs, ou bien du à une mauvaise mue chez l'éleveur (mon mari n'y avait pas fait attention) . Mais aucune importance cela n'ampute rien à son charme, enfin pour moi en tout cas, C'est mon poki-poki . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraknouxette 0 Posté(e) le 26 août 2009 tres joli ton poki poki ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 26 août 2009 C'est^trop mignon un pogo juv' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 26 août 2009 très sympa ton petit pogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 26 août 2009 C'est vrai que petit, c'est tout mimi ! Mais adulte ils sont super beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 26 août 2009 sa c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamorange 0 Posté(e) le 28 août 2009 il a une trop bonne tête, trop mignon, félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kezoul 0 Posté(e) le 28 août 2009 C'est vraie qu'il est vraiment cool , c'est quoi comme phase? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Merci à vous tous ! Pour la phase, alors là ... ? Probablement un "classique" tous ce qu'il y a de plus commun . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraknouxette 0 Posté(e) le 28 août 2009 Apparament oui, j'ai chercher la phase qui se rapproche le plus c'est classique, la phase citrus et magnifique enfin je trouve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Merci Kraknouxette, pour tes recherches . Je le trouve également très beau, enfin c'est mon Poki-poki quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraknouxette 0 Posté(e) le 28 août 2009 Oui nos petites bêtes on les aiment =) Elles sont pas communes pour certaines personnes mais pour moi il compte autant qu'un chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 28 août 2009 C'est clair ! Je croie qu'on est tous un peu comme ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 28 août 2009 t'as eu raison, c'est sympa les pogo !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Chalut tout le monde ! Alors ! Je viens vous donner des nouvelles de mon pogonas . ATTENTION ÇA VA ÊTRE LONG Voila il y a une quinzaine de jours (quelques jours après avoir acheté mon pogo vitti) la boutique où je l'ai acheté a reçu des pogos henrylawsony . Et comme il m'avais vendu le pogo avec un bout de queue en moins, il m'a proposé de me l'échanger contre un de ces henry . Ce que j'ai tout de suite accepté car avec le peut de place que, ça me permettais de pouvoir à terme d'avoir un couple de henry au lieu d'un seul vitti . Je suis donc allée le mercredi soir échanger mon "vitti" pour le "henry" et là le cauchemar a commencé . Je ramène une petite femelle de huit ou neuf mois . Je l'installe dans sont terra avec lampe UV à moins de 30 cm, lampe infra rouge et tapis chauffant etc...... Bon, normalement, tout ce qu'il faut . Point chaud à 40°, point froid /- 33° . Enfin je pense n'avoir négligée aucun paramètre pour son bien être . Et pourtant dès le lendemain, elle ne bouge plus, ne s'alimente plus, dort tout le temps Le lendemain j'appelle l'éleveur pour lui expliquer ce qu'il ce passe . Il me dit de me la ramener et de prendre le mâle . Je rentre donc chez moi, j'installe le nouveau pogo et là le cauchemar continue . Lui aussi ne s'alimente pas . Cette fois je décide de prendre un RV chez le véto pour le lendemain (peut-être un problème de parasite interne ) Le lendemain quand j'allume le terra, c'est la consternation, il est mort Je retourne à la boutique, et là j'apprends l'autre pogo, issu de la même ponte, est mort lui aussi L'éleveur très et très de s'être fait " emboucané" ( se sont ses termes, et oui c'est Marseille, j'adore !) me propose soit de commander un autre "henri" ( vu que lui ne fait pas d'henrylasowni ) ou de reprendre un "vitti" de son propre élevage .Vue que c'est "vitti" sont visiblement en très bonne santé et tout mimi en plus je lui est repris un "vitti" . Moralité de l'histoire : Tout ça pour rien, pour partir sur un "vitti", et revenir sur un "vitti" .Qu'est ce que je peut être C....... parfois, M.... ! Bon voilà je vous ai fait un roman, (je vous avais prevenue ) mais c'est bien ce que j'ai vécu . Et c'était pas un roman à l'eau de rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 et bien c'est bizard ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 filoue et ses histoires tu va pouvoir nous ecrire un sacré livre bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 booffy a écrit:et bien c'est bizard ça Qu'est ce qui est bizarre ? elaphe36 a écrit:filoue et ses histoires tu va pouvoir nous ecrire un sacré livre bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 c'est bizard qu'ils meurent comme ça,en plus ça tombe sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 booffy a écrit:c'est bizard qu'ils meurent comme ça,en plus ça tombe sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 je veux dire que y'a qu'à toi qu'il arrive des trucs bizards,ton oiseaux qui va faire un petit tour et à ton déménagement ta gutt qui va dans la cage de l'oiseau,elaphe a raison il faut écrire un livre mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Et encore tu a oublier la fois où mon pituophis est sortie de sa boite de nourrissage pour entrer tout seul dans son terra . Et la fois où mon "gutt" a fait des noeud avec sa mue Je vais attendre encore quelques aventures avant d'écrire un livre Ps : c'est mon Pituophis qui est entré dans la cage de mon perruche . Ça c'est encore une de mes bizarreries : ce sont les Elaphes qui ont la réputations d'être les reines de l'évasions et c'est mon "Pituo" qui est sortie deux fois, mon Elaphe n'a jamais bougé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 C'est une histoire TROP CHIANTE quoi P**** !!! J'ai les boules pour toi truc de folie quoi... tu as du te sentir trop mal et tu a du te dire que c'était ta faute... punaise franchement ta eu du courage je sais pas comment je serais quand mes SNAKES mourrons.... je pourrais pas les toucher !!! Courageuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Non pour les pogonas, franchement, je n'ai pas culpabilisée vu qu'ils sont morts en moins de 24 heures . Pour moi ils étaient déjà malades . ça m'a surtout fait ch.... pour mes enfants . Par contre en effet quand j'ai perdu mon "gutt" le lendemain de mon aménagement à Marseille, là je peut te dire que j'ai vraiment eut les boules . Pendant des semaines j'ai retournée dans ma tête tout ce que j'ai bien put faire de travers pour que ça se termine ainsi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 filoue91 a écrit:Non pour les pogonas, franchement, je n'ai pas culpabilisée vu qu'ils sont morts en moins de 24 heures . Pour moi ils étaient déjà malades . ça m'a surtout fait ch.... pour mes enfants . Par contre en effet quand j'ai perdu mon "gutt" le lendemain de mon aménagement à Marseille, là je peut te dire que j'ai vraiment eut les boules . Pendant des semaines j'ai retournée dans ma tête tout ce que j'ai bien put faire de travers pour que ça se termine ainsi . Aie aie aie ca me fait trop mal rien que d'imaginer !!! horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 C'est clair ! Surtout quand tu vois comment il est mort . Il s'est mi à se tortiller dans tout les sens, à se mordre la queue . En quelques dizaine de minutes c'est finit, j'ai rien pu faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 toute tes mesaventure me rappel une histoire qui m'ai arrivé .un jour mon oncle , ma tante et ma cousine ( 7 ans ) passe a la maison. ils voulaient tous les 3 voir les reptiles ( mon oncle voulais des EM ) je leur fait faire le tour du proprietaire et tous se passe bien . sauf ma cousine qui avait un peu peur . je decide alors de lui montrer les gerbilles a la place et en plus elle allais pouvoir les carresser sans probleme . j'arrive pres de la cage, et je prends ma grosse memere toute caline . je lui depose dans la main et la ma cousine fait un grand sourire tellement elle etait contente . tout un coup la gerbille se met a trembler tres fort et tombe de la main de ma cousine . en tombant la gerbille c'est cassé la nuque , elle a fait des bonds dans tous les sens du aux nerfs .et la je regarde ma cousine qui faisait vraiment une drole de tete .pas moyen de la reconforter, elle croyais que c'etait sa faute .au jour d'aujourd'hui, elle ne veut ni reptile , ni rongeurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kraknoux 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 les rongeurs font souvent des crise d'epileptie, et plus frequement les rats mais si je peux me permettre de vous donner un conseil lorsque cela arrive si votre bete se met a trembler dans votre mains mettez y la force et immobiliser la pour ne pas qu'elle tombe et qu'elle se blesse ou pire y laisse la vie, si elle se met a tourner en rond partout (parce qu'elle etais poser sur une table par exemple) prener un linge quelconque et mettez le sur votre petite bete et saisissez la dans les mains et pareil, immobiliser la tout en la caressant pour la calmer. voila, j'ai eu le probleme avec mes rats et mon ecureuil donc bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Oh ! dure pour la gamine, c'est une expérience vraiment pas cool pour elle . Je comprend qu'elle ne veuille pas de rongeur . Des crises d'épilepsies, c'est dingue, je savais pas qu'ils pouvaient faire ça . J'ai eut des tas de ces petites bêtes étant gamine . Je n'ai jamais rencontré ce genre de pathologie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kraknoux 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 s'est une deficience nerveuse qui peux survenir par cause de vieillesse, d'un manque de quelque chose ou d'un choc a la tete de l'animal, je vous rassure me concernant s'a n'a ete que de vieillesse pour mes rat, il y a juste mon ecureuil qui en est mort car il s'est mis a sauter partout dans la piece et il s'est taper la nuque dans le rebords d'un meuble et il est retombe raide, de la, jai dit finit les ecureuil, pour les rats j'en suis deja a mes 8eme mais j'ai perdu ma reproductrice ce wk a cause du mal, il se sont battus faute de domination (et oui qd les deux veullent le pouvoir) et il la mordu a la hanche en lui arrachant toute la peau sur la hanche, sa faisait un diametre d'un trou de rouleau de soppalin environ, et elle a pas supporter le trauma que sa lui a causer, pendant que j'etais oh tel avec la veto elle ma l'acher dans les mains alors que je m'occupait d'elle, j'avais commencer a veiller sur elle pendant la nuit et a 3h elle est morte de ses blessures, j'etais tout simplement degouter s'etais ma bounty quoi mtn il me reste plus que le male (qui me sert a rien je tiens a preciser le temps que je rachete une femelle) voila, moi aussi j'ai des petites histoire comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 C'est claire, que ça fait mal au coeur de perdre un de nos bêtes comme ça dans des circonstances tragiques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kraknoux 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 oui, ma bounty avais beau etre pereuse et chiante ben c'etais bounty quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites