Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabeva

question pour de debutante

Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai survolé votre forum qui est bien sympa au passage et j'ai vu que vous disiez qu'une faunabox était bien pour un juv


je voulais savoir tout d'abord quel taille vous préconisez ???
et surtout jusqu'à quel taille vous le laisser dedans a peut prêt ???

voila j'aurai surement d'autre question qui me viendrons très vite merci d'a bounce vance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour une juve je precaunise un fauna de taille M qui est pas mal pour une juve et tu peux la laisser dedans jusqu'a bien 1 ou 2 ans, d'autres confirmeront ou non mes dires mais moi je pense que c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille je suis ok, par contre au dela de 1 an, la fauna sera un peu petite quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la Taille M d'une fauna je suis d'accord aussi, il faut que tu garde en tête qu'une GUT sera moins stressée dans un endroit petit.. je m'explique plus y a de l'espace plus la GUT sera stressée et moins y aura d'espace et bien moins la GUT sere stressé...

Ensuite pour combien de temps ta GUT pourra rester dans sa faunabox, la ca sera en fonction de son évolution, si elle grandit vite, et bien il faudra que tu change de fauna en fonction de....

Happy
(biensur tout est relatif, tu ne vas pas laisser ta GUT dans une faunabox trop petite car tu te diras qu'elle sera moins stressé...)

Le principal c'est qu'elle est 2 cachèttes une au point chaud (cable chauffant ou tapis chauffant avec thermostat) et une autre au point frois sans oublier le point d'eau...

n'hésites pas si tu as des questions... (nous sommes la pour ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponse

j'ai un tapis que je récupère du python regius car on lui met des câbles par contre le point d'eau il vos mieux le mettre au point chaud ou au point frais du terra ???

j'ai l'habitude des gros serpents (enfin l'habitude je regarde mon copain faire mdr ) pour se qui est vivarium alors il vas fooir que je m'habitue a tenir et manipuler un juv ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le point d'eau, tout depend de ton hygrometrie

hygro trop faible = point d'eau point chaud

Bonne hygro = point d'eau point froid

Hygro trop élévée = chez nous, c'est quand meme super rare Wink


Pour ce qui est des manip' le juv a tendance a taper un peut au debut mais c'est completement indolore, assure toi de lui fournir 2 points d'appui et n'essaye pas de le contenir, bref comme pour les gros en moins lourd mais un peut plus vif !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je me doute que se soit indolore quand il tape mais se qui me fais "peur" c'est de le lacher par reflexe si il atta et comme c'est rapide qu'il s'enfui il vas falloir que je fasse attention a ne pas le lacher ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Dans ce cas là met des gants pour les 1ère manip.


MddrrMddrrMddrrMddrrriiiriiiriii


J'imagine la scène de GROS GANTS pour une si petite GUT !!!!!!

Non ce que je peux te préconiser c'est de la manipuler au dessus de son Terra car si attaque il y a et donc par reflex laisser tomber la GUT et bien elle tombera dans son Terra (ou Faunabox)....

Et oui pour le bac d'eau je suis d'accord avec Kev019 rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere fois qu'une juv' m'as tapé je m'en suis meme pas rendu compte (c'est ma feme qui l'a vue) de toutes facons en général ils tapent au moment ou tu l'attrape (donc dans le terra) une fois que tu l'as en main en général elles sont plutot calmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement d'accord avec les autres en plus une gutt juv est assez rapide et assez nerveuse une fois en main mais ça se calme assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos réponses Very Happy je pense que je vais opté pour le manipulé au dessus du terra


sinon autre question ( sa en fait beaucoup lol ) que pensez vous des tapis vert pour les terra je vien de découvrir mais je ne sait pas du tout se que sa vaut en qualité et surtout si c'est bien pour le serpent car pour ma fauna sa pourrai etre sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori c'est un peut trop abrasif, mais t'agace pas, pour une juv' dans une fauna du sopalin suffit et c'est economique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis vert "imitation" pelouse, est assez sympa en effet mais au niveau hygiène vraiment pas TOP, il ce nettoie pas facilement et emmagasine plus de bactérie que du sopalin ou les copeaux de bois !!!


Donc pour des gut juvéniles, le sopalin sera très très bien (vrai pas très esthétique) mais très bien absorbant une fois utilisé tu le jette et donc pas de soucis de bactéries....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoDjO a écrit:
Le tapis vert "imitation" pelouse, est assez sympa en effet mais au niveau hygiène vraiment pas TOP, il ce nettoie pas facilement et emmagasine plus de bactérie que du sopalin ou les copeaux de bois !!!


Donc pour des gut juvéniles, le sopalin sera très très bien (vrai pas très esthétique) mais très bien absorbant une fois utilisé tu le jette et donc pas de soucis de bactéries....



Quoi que maintenant y'en as avec des petits dessins riii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est mignon !!! donc câble chauffant - thermostat - point d'eau - et bien vérifier si toutes les sorties sont belle et bien bouchée car les GUT sont toujours les ROI de l'évasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas que les gutt lol, hier j'ai tourner la tete 30 secondes et mon BCI etais deja dehors lol sa va qu'il va pas vite et qu'il est gros hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr vas faloir fair attention en plus si il s'enfui mon chien ne lui fera pas de cadeaux mais bon je suis plutot consciencieuse la dessus car sa m embeterai qu'il y ai un accident Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s'est claire, moi le mien a ete plus cool avc ma juv qui s'etais barrer pendant une semaine, il a abboyer dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi il a ete beaucoup moins cool avec l'ancien PR de mon homme il c'est enfui du terra et on étaient pas là quand on est revenu c'était une vrai boucherie dans l'appart pourtant mon chien est pas gros il c'etait fait croqué par le serpent mais je crois qu'il ne s'en ai meme pas préocupé bref on etait super dégouté donc j'en ai offert un autre a mon homme

voila pour l'anécdote qui n'est pas forcement cool Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool du tout, pfiou j'sais pas se qui lui a pris a mon BCI ce soir mais en voulant le prendre il ma croquer la main (puis sa siffle fort hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question un peu bete peu etre mais un gutt adulte qui mort sa fait quel douleur ???

moi je connais que les morsures de chien , chat , hamster ...

je suis une novice mdr j'ai failli me faire croqué par le python de mon homme une fois mais j'ai retiré la main assez vite donc sa vas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general une gutt ne mords pas, elle tape, si elle mord s'est juste que tes assez gueugeu pour lui presenter ta main apres avoir manip sa bouffe mais sinon niveau morsure sa fait pas si mal enfin moi j'ai pas eu si mal, sa fait plutot agrapheuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi le python de mon cheri je n'avais pas manipuler de bouffe et j'avais les main propre mais il etait assez agressif fallais pas trop laissé trainé tes main dans le terra j'etait en train de lui remttre de l'eau quand il m'as attaqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel babache celui la xd moi qd c'est sa je le manip plus pdt 1bne semaine pour qu'il se calme et qu'il destresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabeva a écrit:
bah moi le python de mon cheri je n'avais pas manipuler de bouffe et j'avais les main propre mais il etait assez agressif fallais pas trop laissé trainé tes main dans le terra j'etait en train de lui remttre de l'eau quand il m'as attaqué lol



En meme temps, le caractere d'un python et d'une gutt .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avou quand je dit que je suis une novice je plaisante pas mdr HappyHappy

je ne sais pas trop la difference niveau caractere dite moi en plus car c'est vrai qu'une gutt j'en ai vu une pour la premiere fois il y as 2 semaine et j'ai adoré j'ai eu un gros coup de coeur

sinon pour un gutt adulte seul un terra de 60x40x50 c'est bien ou pas car je peut en avoir un vraiment pas chere par une connaissance qui le vend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fait pas, dimanche je te ferai manipuler mes adultes si tu veux, et pour info, mes juvéniles qui m'ont presque tous mordu lors de leurs premières semaines se sont déjà bien calmé.
Sinon le 60X40X50, c'est limite un peu trop petit. Pour moi le minimum c'est un 80X40X50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le terra c'était vraiment a titre d'info car c'etait une affaire mais si il faut plus grand et bien nous prendrons plus grand lol

et pour dimanche c'est gentil Very Happy je suis bien préssé en tout cas bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aAhah
Non en fait sabeva va me prendre un petit a la maison, donc visite guidé obligatoire ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUM tout s'éclaircit et un vrai parcourt du combattant pour répondre le 1er...

Et sans indiscrétion tu vas lui prendre quoi?? un gut je suppose mais une phase en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non rien d'indiscret lol on est la pour parlé de sa Very Happy

j'aime bien les amela aprés je ne m'y connai pas trop en phase mais je trouve que les couleurs son jolie

mais j'aime bien le gost aussi aprés mes connaissance ne son pas trés poussé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il faut preciser que pour la plupart des phases elles changes quand la gutt grandit, par exemple l'albinos change du tout au tout, la snow aussi, la blizzard et la shrenki aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...