kev019 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Euh, pour info, l'elaphe schrenki c'est pas une phase Par contre pour en revenir a ton terra de 60x40x50 tu peut quand meme le prendre car si tu compte prendre un juv' il pourras servir un temps . Et comme de toutes facons apres tu prendras une deuxieme gutt, il resserviras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kraknoux 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Exact autant pour moi ^^ mais tout sa pour dire que la plupart des phases change de couleur en grandissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 oki et l'amela vire genralement sur quel couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kraknoux 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 gutt albinos rouge voila une albinos rouge adulte gutt albinos classique et une albinos classique, je prefere la rouge mais c'est qu'un avis personel Source: http://reptiles.passion.free.fr/accueil.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kraknoux 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 ,je viens d'aileur d'en acheter une ce dimanche a bethune, d'apres plusieur profesionnel elle a un rouge sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 kraknoux a écrit:amela adulte voila une amela adulte, si tu veux les autre phase tu tape juste elaphe (phase) adulte en image et tu trouvera (ou non) ton bonheur;) C'est pas une amela sur la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 +1 Davidshot ce n'est pas du tout une amela !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kraknoux 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 mais pourtant jai ecris elaphe amela adulte roohhh quel bille que je suis, bon je corrige de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 moi j'aime les couleur vive justement je veut que sa change j'aime quand sa flash je les trouve trop beau comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 moi aussi kraknoux je prefer l'albinos rouge il est plus joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kraknoux 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 je t'ai meme mi la source pour que tu en voit plusieurs sinon demande moi par MP j'ai un blog avec quelques phase repertorié dessus oh puis mince hein je vais le mettre la http://les-serpent.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 juste un petit mot pour dire que sa y est je suis l'heureuse propriétaire d'une gut trop mimi je n'est qu'une chose a dire c'est merci davshot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 félicitation Des que tu auras le temps... POSTE UNE TITE PHOTOS histoire que l'on puisse suivre tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 voui je ferai des photo quand elle sera plus calme car la elle est en mode exploration alors difficile a prendre en photo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 "elle est en mode exploration" Content de voir que la petite va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 MDR les PARENTS qui s'inquiètent c'est pas mignon ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 voila chose promise chose dû j'ai profité de sa balade pour la mitrailler de photos je les mets ici et dans l'après midi j'irai les mettre dans photos de vos gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kraknoux 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Superbe, tres bon choix de phase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 j'aime beaucoup la 1ère photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 très sympa les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Vraiment top et didonc les motif MOTLEY sont très bien dessinés... Chapeaux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraknouxette 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Belle gutt', Belles photos et Belle phase ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Tres joli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraknouxette 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 coucou tout le monde je viens a la pêche aux conseils voila j'ai eu ma gutt dimanche comme vous le savez voila elle est super active dans son fauna et je voulais vous demandez pensez vous que je puisse lui donnez a mangé sachant qu 'elle a mangé le 3/08 mais comme je ne connais pas trop le comportement je me disais que si elle bougeai autant c'est peut etre qu'elle avais faim qu'en pensez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 6 jours pour un juv'(je suppse que c'est un juv'), attend demain et tu pourras la nourrir .En général, mes gutt deviennent plus actives a l'approche des repas, c'est peut etre un signe .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 ok merci car j'hesitait vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Oui si elle se ballade beaucoup c'est qu'elle a faim, tu ne devrai pas avoir de problème. D'ailleurs hier j'ai nourri toute la troupe qui me reste et tous les bébés ont mangés ,meme la petite snow qui n'avait jamais manger de sa vie (3 mois sans manger, elle devait avoir sacrément faim la petite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 ahhhh c'est cool si elle a mangé la petite snow bon et bien écoute je lui donne a manger se soir sans faute en tout cas elle est vraiment super a chaque fois que j'ouvre le fauna pour nettoyer ou remettre de l'eau elle sort et viens directement dans ma main même si je suis discrète et qu'elle dort mdr alors je pense que c'est l'appel de la nourriture ou de la balade mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Oui, ce qui est sur, c'est qu'elle n'a pas l'air de stresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 mdr sa c'est sur en tout cas je fait tout pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Super pour ta GUT super active !! Bien tiens nous au courant lors du nourrissage....voir si elle a bien mangé ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 nourrissage effectué avec succes j'ai meme pris une photo elle y as été directement maintenant reste a fairemanger le python qui refuse apparament de passer aux rats on vas essayer une autre technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Courage, je sais que c'est lourd quand un de tes pensionnaires refuse de manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Nous ce soir tout le monde a bien manger même notre amela qui est en mue et bravo pour ta photo et juste par curiosité, tu la nourris pas en dehors de son terra?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Bah a priori sur du sopalin il risque pas grand chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Je suis bien d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que pour nous la raison pour laquelle nous les nourrisson a l'extérieur n'est pas seulement a cause de l'ingurgitation de copeaux mais aussi, pour éviter toutes morsures... si on habitue nourris les GUT (ou autres) a ce nourrie dans leurs terra, à la longue dès que tu ouvrira le terra ils vont forcément croire que c'est pour manger... de ce fait le risque de morsures augmente... et aussi pour la cohabitation, si jamais les gut sont en cohabitation, il faut les nourrir séparément hors du terra... pour éviter qu'une GUT mange le repas de l'autre ... ou éviter aussi (dans les cas extrems et rares) l'euphiophagie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Pour l'histoire des morsures, j'y crois pas trop (a moins que tes doigts ne sentent la souris), par contre il est clair que pour reussir une cohabitation, il ne faut surtout pas nourir dans le terra et attendre un minimun de temps avant de les reintroduire dans le terra apres mangé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 alors pour répondre a ta question si je vais la nourrir hors du terra mais pour la première fois je l'ai laissé pour pas trop la stresser quelle mange bien tranquillement voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 [quote="sabeva"]alors pour répondre a ta question si je vais la nourrir hors du terra mais pour la première fois je l'ai laissé pour pas trop la stresser quelle mange bien tranquillement[quote] Et tu a bien fait! Je suis vraiment content qu'elle ait manger sans problème, encore 1 ou 2 repas comme ça et je pense que tu pourra lui proposé dans une boite. Au fait, t'a toujours une appréhention pour sa manipulation ou c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 ok je lui donne encore 2 ou 3 fois et c'est bon pour la boite pour la manipe j'ai plus aucune appréhension du tout depuis que j'ai vu les tiens comme ils etaient docile et puis j'ai du la manipulé 2 ou 3 fois depuis car elle avait renversé son eau et fait ses besoin et comme je l'ai dit elle sort sur ma main directement quand j'ouvre le fauna en fait comme je ne connaissais pas l'animal j'appréhendai mais c'est fini maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bon c'est cool, tout va pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Okey no problem !!! lool Et c'est vrai toi Kev tu n'y crois pas aux morsures si on les habitus a manger dans le terra???Moi je me dis que ça peut arrivé car si a chaque fois qu'on ouvre pour donné a manger et bien la foi ou l'on ouvrira pour simplement prendre le serpent bien... (il pensera a manger ...) No??(j'avoue je n'ai jamais été confronté a cette situation mais quand je me pose la question bien je me dis ça quoi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Sincerement, les morsures dues a l'habitude de manger dans le terra moi je n'y crois pas a moins de donner a manger a main nue (je pense que tout le monde utilise une pince), n'oublions pas qu'un serpent se sert beaucoup de son odorat, alors a moins de se frictionner a la souris avant d'ouvrir le terra ..... Par contre il est sur qu'il est mieu de nourrir hors du terra pour l'ingestion de substrat et pour des raisons evidentes de concurence si il y as cohabitation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 +1 Pour Kev qui m'a convaincu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 tout à fait d'accord,que dire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 kikou tous le monde une petit question je voulais savoir quand est ce que on donne une souris tous les 15 jours a peut prés a partir de quel moment dans sa croissance ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Pour une femelle, a partir de 2 ans, 2 an1/2, une fois que la croissance ralenti. Pour un male, a partir de 2 ans. Par contre si c'est une femelle qui va reproduire, il faudra la nourrir plus souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 oki merci pour ta réponse elle a pris son deuxieme repas niquel elle est venu prendre la souris delicatement elle a attendu que je la pose elle n'as pas attaqué bref elle est super cet gutt meme mon homme la kiffe et quand il voit les qualité de l'élaphes regrette certaine chose de sont python Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites