Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabeva

question pour de debutante

Messages recommandés

Je suis content que tous ce passe bien.
Et pour le python, c'est sur que ce sont 2 espèces vraiment différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou tous le monde petite question encore j'arrète pas de vous embêter mdr en fait je voulais surtout me rassuré ma gutt est en mue car elle est beaucoup plus pal mais je se ne sais pas si c'est normal qu'elle ne bouge presque pas elle qui est si active d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal elle prépare une mue.

Concernant la mue:

Les mues:
Presque tous les
mois quand ils sont juvéniles et plus espacées en vieillissant, les
serpents changent de peau. Mais ce n'est que des cellules cornées
mortes qui se décollent chez celui-ci en une couche entière, toutes en
même temps sur tout le corps, alors que chez l'homme , c'est une perte
de petites pellicules de peau permanente .

Faire sa mue demande
beaucoup d'énergie à notre serpent, c'est pour cela qu'a cette période,
il se cache tranquille au chaud et qu'il faut le laisser faire sans le
déranger.
Elle a pour fonction, entre autres, d'adapter la taille de sa peau à sa croissance.


Le serpent s'hydrate bien avant la mue elle même, en se baignant ou en
buvant, c'est pour ça qu'il est inutile et même déconseillé de le
vaporiser pendant cette période ( risque de ramollir la mue et qu'elle
se déchire).
Ensuite, il devient terne pendant 4 à 6 jours, leur
vue est devenue pratiquement nulle et les serpents sont alors
particulièrement vulnérables, irritables et peuvent refuser la
nourriture.
Avant de décoller cette exuvie, il passe 2, voir 3
jours ou il paraît vraiment normal et presque brillant, mais ne
chercher pas la mue elle ne survient qu'après.

Pour l'enlever,
Il se frotte le bout de l'écaille rostrale sur le substrat, jusqu'a les
décrocher et ensuite le reste du corps s'enlève comme une chaussette
retournée par les ondulations et contractions du corps.

C'est un phénomène naturel et souvent sans aucun souci pour le serpent en
captivité, alors il ne faut pas stresser pour sa première mue !


Les causes de mauvaises mues:
Souvent révélateur d’une mauvaise maintenance ou d’un mauvais état général.
-Causes
: T° insuffisante, hygrométrie trop basse, déshydratation, infection
par des acariens, absence de support rugueux pour la retirer, dermites,
hypothyroïdie, cicatrices ou brûlures qui empêchent le décollement de
celle-ci.
-Thérapeutique : faire prendre un bain (30°) pendant 20 ou
10mn, aider à l’enlever en vérifiant que les yeux et le bout de queue
soient bien partis. Vérifier les paramètres du terra et l’état de la
peau, si ça persiste aller consulter.

http://www.gutt-folie.fr/Guttparametre.html

Source: Nathalie Fradet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki pour ta réponse très précise je prefere demander même si je parait bete plutot que de faire des erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde je n'y comprend plus rien ma gutt n'as toujours pas mué et se yeux ne sont plus voilé et sa peau plus foncé mais elle est toujours aussi molle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabeva a écrit:
salut tous le monde je n'y comprend plus rien ma gutt n'as toujours pas mué et se yeux ne sont plus voilé et sa peau plus foncé mais elle est toujours aussi molle


Le processus prend ~ de 8 à 14 jours ça ne devrait plus tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse je préfere demander plutot qu'il y ai un probleme c'est ma premiere mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
il passe 2, voir 3 jours ou il paraît vraiment normal et presque brillant, mais ne
chercher pas la mue elle ne survient qu'après.

Donc oui tout est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais lu mais la différence de couleur est tellement grande que je me suis quand même inquièté mdr j'ai tellement pas envi de faire mal que bon je deviens une petite propriétaire de gutt inquiète mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on l'est tous, apres quand ta gutt te feras une mue tardive tu va t'inquieter aussi et puis oh final tu te diras ben elle m'en feras deux la prochaine fois et puis voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est elle m'as fait une belle mue cet nuit j'en ai profiter donc pour mesurer sa mue elle fait donc 52 cm je prendrai de photos se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos! Et si la mue est belle, cela veut dire que les condition de maintenance sont bonne Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance, moi sangsue (mon amela) m'a fait une belle mue aussi de la tete a la queue, mais il a pas pris le bon truc rapemt et sa l'a dechirer enfin quand il la deroulait sa a accrocher sur la racine Sad je suis deg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou tout le monde je viens a la pêche au conseille pour mon future terra car je vais acheter les chose au fur et a mesure et je me pose plein de question


alors je voulais savoir si pour vous le tapis chauffant était mieux que le câble ou pas ??? et surtout est se que on peut mettre un tapis chauffant directement dans le terra

ensuite question complètement ésthetique je ne m'y connais vraiment pas est ce que les lampe de nuit bleu ( dit ampoule clair de lune ) peuvent etre mis pour donné un coté sympa au terra le soir et surtout pour le voir sans le derranger quand il fait nuit ??? forcement je ne sais pas si c'est fait pour le serpent bien sur je ne mettrai pas dans le terra directement si je fais sa


et connaissez vous se pruduit car je ne l'ai jamais vu en vrai et je voudrai savoir si sa fait une bonne cachette car je le trouve vraiment sympa

http://www.exo-terra.com/fr/products/rock_outcrops.php


sinon j'ai vu qu'il y avais sa aussi

http://www.exo-terra.com/fr/products/snake_cave.php


mais si se que j'ai séléctionné ne corspond absolument pas je prendrai une des 2

http://www.exo-terra.com/fr/products/reptile_cave.php


http://www.aquanimal.com/vente_Reptile/Reptile-Accessoire/Genesis-Aquatics-Buche-Caverne_3386.html

dite moi se qui serai lemieu pour ma gutt merci d'avance pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pur ma part je prefere les cables chauffants car on peut les disposer comme on veut, le tapis chauffant une fois qu'il est collé, c'est mort !!!!!!!


Pour la lampe bleue, j'en ai une (a led) dans mon salon qui me sert a les observer la nuit, ca as pas l'air de les deranger (a l'allumage d'une lumiere "normale" ils se cachent alors que la, non) .

Et au sujet de tes cachettes, je vois pas l'interet de balancer des fortunes dans quelque chose que tu peut trouver lors d'une bonne ballade en foret, au moins si tu cherche un peut tu auras quelque chose d'original, d'unique et qui auras l'air naturel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prend une plaque, colle là directement sous le terra.
Sinon les cachettes que tu a selectionné sont pas mal, le mieux étant je pense la roche avec le couvercle par dessus, bien plus pratique pour attraper ta gutt si elle ne veut pas sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse qui m'aide beaucoup

c'est vrai que la cachette avec le couvercle est sympa car tu peut la prendre sans forcement déranger ton gutt moyen suffit ou il faudrait que je prenne le grand ???

pour le tapis tu en a pas que des collant kev019 on en a acheter un la dernière fois en compagnie de davshot justement qui n'est pas adhésif justement que tu colle toi même c'est pour sa que j'hésite beaucoup entre le câble et le tapis

et je me demande lequel est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le moyen suffi.
Pour le choix entre plaque et cable, c'est vraiment une question de gout...moi j'ai tendance a utiliser du cable pour les terra de croissance, et une plaque pour les terra définitifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que la j'utilise du câble mais que se que je prépare sera son je terra définitif donc je croit que plaque c'est pas mal je trouve sa plus simple d'utilisation et ceux de coté nature sont vraiment sympa en tout cas merci pour tous ces petits conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde me revoila avec mes questions mdr en fait je voulais savoir quand est ce que je pourrai passé a mon grand terra a votre avis elle doit mesuré environ 50 cm elle a un fauna de taille M et le terra que j'ai trouver fait 80X40X50 car e ne vaut pas allé trop vite voila j'attend vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un terra de cette taille attends qu'elle soit adulte je pense que c'est le mieu, surtout s'il n'y en as qu'une dedans, agrandi la taille du fauna en fonction de sa taille, moi j'en ai 6 dans mon terra de 45X60X45; tu peux le voir dans la section photo de vos terra il est plus que blinder niveau deco, sa me revenais moins cher de faire ça plutot que de prendre plusieurs fauna donc plusieur plaque etc... mais pour eviter le stress il faut les blinder de deco, qu'ils se sentent limite a l'etroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu grand pour l'instant, attend au moins 6 mois sinon tu risque de la stresser inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour eviter d'occasionner le stress a ta gutt oui il serait bon et mieux de faire ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu compartimente ton terra avec des plaques de plexi que tu perce pour laisser passer l'air et surtout la chaleur et l'humidité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas moi qui pourrait te dire je ne connais pas,mais pas cher du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cher du tout, mais par contre, on ne connait jusqu'a combien de watt il peut supporter, ni l'ecart de temperature qu'il a en memoire et si cela est parametrable .

sauf si tu as plus d'info, perso je ne le prendrais pas . mais cela n'engage que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fait il est Américain donc il sera forcement livré avec un adaptateur pour la France et niveau watt qu'il peut recevoir c'est comme le thermo pro 2 et pour ce qui est des réglages il y as une température jour et une nuit mais j'ai oublié de demander combien d'écart de température on pouvais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous dirais si je le prend bien sur comment il est mais je ne suis pas encor decidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde me revoilà avec mes questions lol

je voulais sa voir avec mon chéri on a décider de ce fixer sur l'elaphes pour l'instant donc comme vous avez pus le voir de revendre notre regius ( malgré que lui sa vais plus de 8 ans qu'il est sur le regius il commence a apprécier l'elaphe de plus en plus a vouloir trop s'occuper du mien mdr )


donc j'ai plusieurs question que je vous pose car je veut lui faire une surprise pour son anniv donc je ne peut pas lui demander

est ce que on peut faire cohabiter un elaphes guttata et un elaphes obsoleta question peut etre bete je sait mais bon comme vous le savez je debute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...