Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GREGNATH1

question chauffage terras

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nous voulons construire 2 terra de 100 / 50 /50 chacun , superposés.

Ma question est : en chauffant le terra du bas avec un cordon de 50w, faut 'il chauffer celui qui sera au dessus avec un autre cordon ou
celui du bas suffira pour chauffer les deux ?

les terra seront en osb .

D'avance merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOOOL

Le forum ultra rapide... et je suis d'accord avec Davshot il faut que vous chauffiez les 2 TERRA, mais à la limite je me demande si tu ne peux pas avec un 1 seul câble (long) chauffé les 2, je m'explique, tu place sous le 1er terra le cordon et ensuite si la longueur du cable vous le permet, vous passez le reste de meme cable sous le 2eme terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi LodJO mais comme le cordon seras entre les deux terras, tu chaufferas plus celui du dessous (pris en sandwich entre les deux parties du cordon), du coup, avec un seul thermostat il feras toujours plus chaud dans celui du bas .
Du coup, je pense que deux cordons avec un thermostat chacuns est la meilleure solution .

Sinon tu chauffe par l'arriere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que nous allons mettre deux câbles avec 2 thermo , ce sera plus simple pour maintenir les paramètres .
merci a tous ceux qui ont répondu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu prend 2 cable chauffant identique, et que tu les branche sur le meme thermostat, tu devrai avoir la meme t° dans les 2 terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Et si tu prend 2 cable chauffant identique, et que tu les branche sur le meme thermostat, tu devrai avoir la meme t° dans les 2 terra.


On est bien d'accord... donc cela signifie bien aussi que si tu mets 1seul et même câble chauffant pour les 2 TERRA et bien ça fonctionnera du pareil au même...

La chaleur se dissipe a un seul endroit autour du CÂBLE chauffant donc si ton terra du bas a un câble chauffant en haut et en bas, la chaleur venant du HAUT sera simplement situé en hauteur donc je pense qu'avoir un seul câble pour les 2 terra (et un seul thermostat) sera suffisant...

Cela dit si possible il faut faire le test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de mettre 1 seul cable, c'est qu'en général il va bien chauffer dans sa partie du bout, mais sera de plus en plus froid au fur et a mesure qu'on se rapproche de la prise (en tout cas pour les cables que j'ai tester). Après peut etre qu'avec un cable suffisament long et puissant, le problème ne se pose pas. Mais dans tout les cas je suis d'accord avec toi lodjo, il faut faire un test pour voir ce qui fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, il vaut mieux 2 câbles et 2 thermostats car la chaleur monte et avec un seul thermostat, il y a un risque que le terra du haut soit trop chaud (1 ou 2 degrés de plus au moins) si le thermostat prend dans celui du bas, ou alors celui du bas serait trop frais si le thermostat prend en haut. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtimi a écrit:
Si je peux me permettre, il vaut mieux 2 câbles et 2 thermostats car la chaleur monte et avec un seul thermostat, il y a un risque que le terra du haut soit trop chaud (1 ou 2 degrés de plus au moins) si le thermostat prend dans celui du bas, ou alors celui du bas serait trop frais si le thermostat prend en haut.




+1
Je le vois plus comme ca aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous .
donc on a décidé de mettre 2 câbles de 50w et 2 thermostats .
PS: que nous conseillez vous , 60 ou 50 de haut pour les terras ? .

merci d'avances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 c'est suffissant pour tes gutt, après c'est a toi de voir si tu compte faire une déco plus ou moins haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais peut-être mon apparition un peu tard mais je confirme l'idée de thermostater les deux.
Pour avoir fait le test avec deux terrariums l'un au dessus de l'autre, j'ai 4 degrès de plus sur celui du haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci panoramix, je pensais pas que l'ecart serais aussi important !!!

Par contre 60 de haut c'est un peut du luxe pour une gutt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev019 a écrit:
Par contre 60 de haut c'est un peut du luxe pour une gutt !!

Je trouve pas, si il est bien aménagé, la hauteur est souvent bien exploité par les gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon male reste souvent au sol (mais il a pas vraiment d'endroit en hauteur bien caché), mais mes 2 femelles sont très souvent perchées sur leur racine, il y en a toujours au moins 1 des 2 qui passe la nuit là-haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...