Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snack-slang

Mon gutt et son comportement

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je l'ai acheté, il ne mesurait a peine qu'un bon 30 cm, aujourd'hui il mesure 105cm.
Déjà lors de l'achat, il m'a taper la main, un petit dégourdit je me suis dit et plein de vie. La personne m'a dit que c'était du a sa jeunesse, mais sourtout au fait qu'il avait faim.
Effectivement, il a manger une petit souris rose en moins de temps qu'il faut pour le dire. La personne m'a dit comme cela vous pouvez voir qu'il mange bien.
Je lui ai acheté un terra exoterra, un tapis chauffant, quelques branches pour la déco et un tapis immitation gazon a poils doux et raz. Je lui ai mis un beau bac en immitation pierre pour prendre son bain. Une cachette en pierre au point chaud, une cachette sous forme de nid de perruche en hauteur et des plantes artificiele que j'ai collé a la parrois du terra et qui forme un feuillage recouvrant une partie des branches, lui offrant un autre endroit ou se cacher. Je ne lui ai pas mis de lumière uv, car la personne qui me l'a vendu me l'a déconseillé, juste une lampe de faible wattage pour le soir. Le terra est a proximité d'une fenêtre mais ne recoit pas les rayons du soleil direct.
Ensuite je l'ai installé dans ses appartement

La suite, est qu'il est toujours là, qu'il a bien grandit, mais qu'il ne s'est jamais calmé au point de vue agressivité ! Chaque semaine, le vendredi, il reçoit son miam miam, souris surgelées ( dégelées bien entendu ). Pour cela, je le place dans un grand bac en plastic avec couvercle percé, et je lui donne, ses deux souris adultes. Pendant ce temps, je peux nettoyé son terra, laver le tapis ou le changer, et faire trempé toutes les branches, dans de l'eau chaude et du détol, produit désinfectant anti bactériens.

Une fois qu'il a mangé, et que tout est propre je réinstalle son terra et l'y replace, mais attention, je n'ose pas le prendre, je me suis déjà fait mordre a plusieurs reprises, et quand il mort je peux vous assuré que cela saigne et en plus il reste accroché a ma main parfois. Donc maintenant toutes les manipulations se font a l'aide d'une pince et avec la plus grande des prudence.

Maintenant, j'ai trouvé un autre système, et cela grâce a la buche pour perruche ! Comme il est les trois quart du temps dedans, sauf le soir ou il descend sous sa pierre, je prend la buche en entier que je met dans le grand bac repas, et comme cela il en sort de lui même pour manger et y retourne après son repas. Donc je n'ai plus a le prendre, le stresser, je prend simplement la buche que je peux ensuite réinstallée simplement à sa place dans le terra.


EC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa la petite histoire . pour son comportement, rien d'alarmant si se n'ai le faite que chaque reptile a son propre caractere , le lampro a mon frere est aussi calme qu'une gutt et j'ai 2 gutts qui sont de vraies agrafeuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et cela ne m'inquiete pas trop, c'est un serpent, donc animal sauvage et non pas un animal domestique comme le chien et le chat. Je ne pense pas que des serpents soient fait pour être constamment prit dans les mains, mais demande une certaine tranquilitée afin de leurs occasionner un minimum de stress.
Je l'aime comme il est et pour les moment magics qu'il m'apporte. Lors de sa mue par exemple, qui pour laquelle, il est règler comme une horloge. Je peux pratiquement dire au jour près, la date de sa mue. De plus, il fait toujours de belles mues, entière et très rapide.
Entre le moment ou il commence a se frotter la tête contre les branche et que sa peau commence a se défaire de sa gueule, jusqu'au retournement complet de la chaussette ( comme je dis ) Cela ne lui prend pas plus de 10 minutes.
Un spectacle que je trouve toujours aussi fascinant à voir. Et j'adore récupérer sa mue le plus vite possible, afin de la faire sèchée correctement, je les garde toutes depuis plus d'un an maintenant.

Par contre se qui est assez marrant, je ne le vois que très rarement boire, a part suite a son repas ou il boit longuement une fois rentré dans ses appartements. J'ai aussi remarqué qu'il aime boire l'eau de la vaporisation, qui forme des gouttes sur les plantes en plastic et les carreaux du terra.
Je vaporise sont terra tout les deux jours.

EC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps c'est sympa aussi d'avoir un serpent avec un caractere !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt je sais bien mais c'était pour accentuer le fait de dire une "booffy" plus long que d'habitude .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est bien d'avoir un serpent avec du caractère mais c'est vrai que c'est pas cool de te faire attaquer a chaque fois que tu veut nettoyé sont terra ou que tu le sort pour le repas

aprés c'est clair que que c'est une serpent donc sa reste le risque quand tu en achete un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter mon second serpent, une elaphe phase Ultimate et j'ai le meme probleme...
Quand je l'ai acheter, hier, son conditionnement s'est fait sans souci malgré qu'elle soit un peu speed mais maintenant, dès que je m'approche de trop elle siffle, sa queue frétille et elle attaque!
je ne sais pas trop quoi faire pour qu'elle se calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'a refilé une pantherocrotalus


Non sans rire, ça fait combien de temps que tu l'a ?

Si ça fait peu de temps c'est un peu normal, elle est stressée pas son nouvel environnement . Laisse lui une semaine ou deux pour s'acclimater .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois qu'il ya un peu de crotale dans ce serpent!!! quand sa queue frétille contre le plastique de la box sa fait énormément de bruit... lol

Je l'ai eu hier après-midi... ^^ jvais la laisser tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme filoue l'a dit c'est normal elle s'acclimate, j'ai pris un morelia à l'AFT et il tape comme un fou donc laisse le tranquil après ça passera quand il s'habitura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a un nouveau serpent il faut le laisser tranquille au maximum. Donc déjà pendant Les 4 premiers jours on ne nourrit pas (pour éviter qu'il régurgite à cause du stress). Et ensuite on ne manipule pas avant au moins 1 semaine, le temps qu'il ait au moins prix ses marques dans son terra (ou fauna).
Donc c'est normal. Et il ne faut surtout pas insister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, les juv' attaquent en général mais ce calme tres vite . Par contre la queue qui "fretille" est un signe de stress, laisse la tranquille une paire de jours et tu verras ca iras bientot beaucoup mieux !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...