Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kezoul

C'est quoi ???

Messages recommandés

Bonjour a tous j'etait en train de travailler sur chantier quand g apercu cela



Je l'ai pris sans savoir ce que c'etait en me disant que c'etait un serpent echaper.
J'attend vos reposes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait jsuis sûr de moi, jen ai eu en captivité etant plus jeune^^
attention c'est fragile comme du verre et se nourrit de vers et loches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, jai encore quelque chose a rajouter...
Vaut mieux que tu le relache car même si il vie pas trop mal la captivité et ne mort jamais,
c'est tres fragile et l'homme peut transmettre facilement des parasites ou maladies a ce spécimen qui y est très sensible. Ton chantier devait surment ce trouver près d'un sous-bois ou des haies bocagères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit , je vais juste rajouter que comme c'est un lézard, il peut perdre sa queue donc ne jamais l'attraper par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme s'est bien un orvet, male d'apres la coloration (oui car chez les orvets ont distingue grace a la couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, et il me semble que la femelle est plus boudin que le male enfin s'est d'apres les divers photo que j'ai pu voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, c'est un orvet et si t'as pas trop envie de le relaché, dis toi que sa detention en captivité est interdite (grosse amende) et que il faut absolument le relacher pour qu'il puisse preparer son hibernation !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin44 a écrit:
désolé si jme trompe, ça ressemble fortement a un orvet
famille des lézards, ce n'est pas un serpent


exactement, ce n'est ni plus ni moins qu'un lesard sans pattes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien comme la dit kev il est strictement interdit de les garder en captivite sous peine de forte amende pour destruction de la faune et de la flore française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte pas le garder c'est pour ca que je me suis renseigner comme je ne connaissez pas, je croyer que c'etait un petit serpent qui s'etait echaper.

Mais en tout cas merci de vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kraknoux a écrit:
je confirme s'est bien un orvet, male d'apres la coloration (oui car chez les orvets ont distingue grace a la couleur)


non desolée cet orvet est une femelle car elle a une ligne noire sur le dos seul les males en ont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
kraknoux a écrit:
je confirme s'est bien un orvet, male d'apres la coloration (oui car chez les orvets ont distingue grace a la couleur)


non desolée cet orvet est une femelle car elle a une ligne noire sur le dos seul les males en ont pas


oui c'est une femelle, j'en ai eu quand j'étais petit, j'avais une femelle qui était pleine, et elle a fait 11 petits, ensuite j'ai tout relaché. on en vois de moins en moins dans la somme. Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah autant pour moi j'ai du confondre, merci de m'avoir eclairer un peu plus, je me coucherais moins bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helas, ca fais partie des especes qu'on croise de moins en moins, j'en ai pas vu depuis des années un peut comme les lezards verts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...