Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom1

attention aux morsure de rongeurs

Messages recommandés

une des erreurs classique de debutant
est de donner un rongeur vivant a son serpent une chose a ne surtout
pas faire car meme si la plupart des serpents tuent rapidement leur
proie sans se faire mordre certains serpents plus indolent comme le
regius n'attaque pas systematiquement sa proie les roles peuvent
s'inverser et le rongeur peut infliger de grave blessure a votre
reptile alors ne jamais donner de proie vivante a votre serpent sauf
exception si votre reptile ne mange que du vivant alors dans ce cas la
il faut etroitement surveiller le bon deroulement afin qu'il ni ai pas
d'incident

Oh, m... ! En effet, il s'est bien fait amocher celui là, dit donc .

C'est pas le tiens au moins ?!

pourtant s'est du bci, sa parrait bizare qu'il ai pu se faire bouffer ainsi quand on sait la vitesse a laquel il se jette sur une proie, logiquement si le serpent a vmt faim le rongeur n'as aucune chance de survie, croyez moi

Peut-être que le bci était un peux malade donc moins vif que d'ordinaire ?

Même en bonne santé un serpent qui n'a pas faim ne touchera pas sa proie et comme souris et rat ont un métabolisme différent et ne peuvent rester longtemps l'estomac vide.
Voilà le résultat.

j'ai mal pour lui,je n'aimerais pas que ce soit un de mes serpents qui soit amoché comme ça

filoue91 a écrit:

non ce n'est pas mon serpent je n'ai pas de boa

venom a écrit:
filoue91 a écrit:

non ce n'est pas mon serpent je n'ai pas de boa
Tant mieux ! Tu m'a fais peur .

exact wolfen, un serpent qui n'a pas faim ne touchera pas a sa proie, je sais de quoi je parle mon bci ne mangera pas si j'attends pas 10 jours exact pour lui redonner a manger, encore un difficile

c'est abusé, je ne pensais pas que un rongeur pouvait infliger de telles blessures à son predateur...

Ca me rend FOU, ca c'est exactement le genre de CONNARD qui fou la rat dans le terrarium et qui en n'a rien a bip !!!!!

Ça le soul de surveiller ou de veiller sur ces animaux mais franchement j'aimerai tellement que la personne qui a laissé faire ça SE FACE TUER PAR UN BCI c'est vraiment le ROI DES BOUFFONS !!

(désolé pr cette gueulante mais la franchement les gens sont vraiment CON !!)

tu a entierement raison lodjo c'est pas compliqué de tuer un rat

celui qui laisse un bci se faire bouffer par un rat aura a faire au mien adulte, je pense qu'il rigolera moins en voyant la bete qu'il sera surtout si il devient comme sa mere, pfiou une cuisse la bci

mais il faut aussi savoir qu'un bci doit manger au moins une proie sur 4 vivante sinon il s'engraisse au lieu de transformer tout en muscle

kraknoux a écrit:
mais il faut aussi savoir qu'un bci doit manger au moins une proie sur 4 vivante sinon il s'engraisse au lieu de transformer tout en muscle

???Et pour quelle raison???

le BCI est un serpent fait tout de muscle, exclusivement de muscle meme et de par son poids il ne bouge que rarement, sa fait comme les americains,des qu'il mange sa devient de la graisse donc pour eviter ça il faut le faire chasser car je vous rapel que le bci est un serpent qui bouge seulement pour manger, boire, se baigner (oui il se baigne) et changer de point chaud / froid, vous ne le verrez jamais se balader comme une gutt a traver le terra

kraknoux a écrit:
le BCI est un serpent fait tout de muscle, exclusivement de muscle meme et de par son poids il ne bouge que rarement, sa fait comme les americains,des qu'il mange sa devient de la graisse donc pour eviter ça il faut le faire chasser car je vous rapel que le bci est un serpent qui bouge seulement pour manger, boire, se baigner (oui il se baigne) et changer de point chaud / froid, vous ne le verrez jamais se balader comme une gutt a traver le terra

J'adore tes comparaisons !!!!!!!!!!!!!! Ca fais pas cliché du tout !!!!!!!!!!!

si le boa est nourri correctement il ne grossi pas j'ai un ami qui avait une femelle boa constritor de plus de 2m40 elle mangeait un lapin toute les 2 semaine elle a jamais prit de poid enfin je veut dire elle ne devenait pas obese mais il est vrai que certains boas sont des morfalle alors attention a ne pas sur nourrir

Avec une pince ou un crochet il y a moyen de faire bouger un peu le boa en déplaçant sa proie morte. De toute façon généralement en terra le plus gros effort qu'il va faire c'est de se détendre pour choper la proie, il ne va pas la courser sur plusieurs mettre, donc inutile de donner du vivant, on peut obtenir la même chose avec du mort et un accessoire pour la déplacer.

un bci se lance a 36 km/h pour attaquer, meme pas 5 lorsque tu bouge la proie toi meme, tu vois la difference que cela produit ?

• Créer...