Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zotrocks

lavage

Messages recommandés

alors c est sable du desert naturel exo terra (desert sand ) c est le vendeur qui ma conseiller de prendre lorsque que j ai acheter ma premiere gutt

Hey une question me taraude !!!

As tu fais la MISE EN QUARANTAINE ??? pour ta 2eme GUT !!!!

oui je l ai mis avec m autre juste pour la photo meme pas 15 seconde
la grande est dans un terra tout seul

Les PARASITES ne vont pas attendre les 15 secondes de ta photos pour aller chez leurs voisin !!!!

C'est le BUT d'un mise en quarantaine...

Du coup si une de tes 2 GUT avaient ou a des parasites je pense que tu as de fortes chances que tes GUT soient PARASITES !!!!

aie et comment sa ce passe dans ces cas la ?
comme voir les parasite et comment s en debarrasser si il y en a ????

merci lodjo de m avoir prevenue (je debute en terrario)

Bien je ne dis que tes GUT sont parasitées mais en tout cas ca a augmenté les chances aux parasites de ce propager!!!!

Pour voir si te GUT si parasitées, tu les prend et tu regardes si tu vois de tout petits point noir entre leurs écailles !!!
Ensuite c'est un conseil préventif enlève le substrat ou elles sont actuellement et remplace le par du sopalin "BLANC" pour plus facilement voir sur ton sopalin si il y a des parasites.

Ensuite si tu vois des parasites alors la il faudra tout laver et a ce moment la je te dirai ce qu'il faut faire! (c'est assez long a expliquer)

Mais vérifie dans un premier temps si tu en vois sur tes gut et met du sopalin en tant que substrat et ensuite tu regardes si tu en trouve !!!

Et puis oublie ce substrat pour des gutt il y as plusieurs substrats bien plus adaptés pour eux, y'as un post qui en cause mais la j'ai la flemme de chercher et y'as du monde a la maison !!!

Je viens de lire tout ce qui a ete marque sur ce post depuis mon depart, sachez que mes gutt qui font le voyage sautent le repas qu'ils doivent avoir avant de partir et celui en rentrant, ensuite sans vouloir vous parraitre impoli j'enmenne mes gutt si cela me plait hein comme on dit chacun fais ce qu'il veux, je prepare mes gutt 12h avant le depart et dans le noir total, ensuite niveau temps de trajet j'en ai pour 1h20 donc encore une fois libre a moi d'enmener qui je veux, c'est pas mieux que de traverser toute la france pour exposer lors d'une bourse, d'une les animaux stress du voyage mais aussi de tout les passages qu'il y a dans le wk de la bourse

En meme temps, c'etais que des conseils, t'en fait ce que tu veut de tes betes .....

Et on as jamais dit que le transport pour les bourses et les bourses leur faisait du bien non plus .....

Je pense que tout ce qui a été dit l'a été fait dans le but de donner de bons conseils, pour le meilleurs concernant tes gutt. Tu le prends mal et ta réponse n'est franchement pas agréable du tout. En gros tu nous dis : "gardez vos conseils pour vous, je fais ce que je veux".

Sympa.

Et je voulais ajouter que c'est toi qui a commencé en conseillant indirectement à zotrocks d'emmener sa gutt pour 5 jours. Donc je pense finalement que toutes les personnes qui ont émis un avis là-dessus ont bien fait.

moi j'aurais juste une question:pourquoi les as-tu enmener juste pour 5 jour? si je ne me trompe pas tu as déjà donner des conseils pour éviter le stress,donc personnellement je trouve ça déplacer de donner des conseils et de ne pas les suivre sois meme,et je trouve juste idiot des les faire stresser pour un voyage de 5 jours surtout que quand on te dit ça gentilment c'est limite pour se faire envoyer boulé derrière,donc je te dis ça à titre personnel,j'ai de la peine pour tes betes et je sais dorénavant à qui vendre ou ne pas vendre une betes,kit à la donner à quelq'un de plus sérieu!!!!encor un petit truc,sur le forum ça nous arrive de ne pas etre d'accord avec les autres,mais ce n'est pas pour autant qu'on s'envoie chi** comme tu le fais,car pour moi c'est ce que tu fais!!!!

mais euh j avai juste poser une question faut pas s enerver bon aller les gars on enterre la pelle de guerre (euh non la hache) oups pardon ^^ bon allez on fai la paix ^^ et je veu pas entendre c est lui qui a commencer hein mdr

C'est vrai ça vous allez pas vous chamailler comme ça pendant des heures .

Sinon

Allez les gars il faut que le fofo reste cool

je te rassure personne ne s'énerve(en tout cas pas moi) et le forum va rester cool,c'est juste que ceux qui cherche un peu et qui "s'amuse" avec leures betes ont besoin d'etre remis à leur place surtout quand ils sont(à mon avis)assez désobligeant juste pour des conseils mais c'est tout,il n'y aura pas de gueguerre je te rassure,après si il le prenne mal tanpi pour eux.t'inquiète pas zotroks ça arrive de temps en temps meme si ce n'est pas forcément agréable

l'histoire va etre simple. si jamais cela continu il va y avoir du menage de fais . chacun fais ce qu'il veut avec ses betes tant que cela n'ai pas dangereux pour eux ni stressant . on est la pour donner des conseils dans la bonne humeur et le serieux . apres cela , je revois quelqu'un donner un conseil et faire autrement pour ses betes, mal repondre, etre vulgaire .... je le banni rapidement . et j'enverrai un mp a Zia pour la prevenir de mon geste .
j'espere avoir ete assez clair pour tous car je ne me repetterais pas .

• Créer...