Keus 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Voila une photo de ma petite hypo de 3 mois, qui commence a rentrer en phase de mue, et puis son terra juste en dessous, qu'elle partage avec un de ses freres, qui lui est impossible a prendre en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rept-power1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Tres belle la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Très jolie ta p'tite "gutt" . Par contre, ne les garde trop longtemps ensembles, pour éviter qu'ils se reproduisent trop tôt . Ca serait bête de faire prendre des risques à la femelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rept-power1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Tu as répondu la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Rept-power a écrit:Tu as répondu la même chose Merci à toi, j'ai édité . Moi ça va pas la tête en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 "Zen" beaucoup le terra ! lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rept-power1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 filoue91 a écrit:Par contre, ne les garde trop longtemps ensembles, pour éviter qu'ils se reproduisent trop tôt . Ca serait bête de faire prendre des risques à la femelle . Exact !!!!!! Sinon tres zouli le terra et la gutt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keus 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 je lui transmetrai vos compliments le terra on le voit pas en entier, difficile de prendre en photo avec les reflets :s Pour la séparation je vais d'abord construire un autre terra pour mettre les femmes entre elles et avoir plusieur pondeuses ^^ la ils n'ont que 3 mois je pense pas que sa craigne encore , au bout de combien sa commence a etre dangereux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 en général les males sont prets à reproduire vers les 8mois donc à séparer vers 7-8 mois pour éviter tous problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keus 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 La on voit un peu mieux le terra , c'est le deuxieme aménagement, j'avais bricolé un support de neon fait maison avec une ampoule éco trafiquée pour brancher un néon zoomed, mais vu qu'il n'on apparement pas besoin d'uv j'ai juste mis une lampe chauffante rouge, j'hésite a la mettre sur le dessus du terra de peur qu'ils se brulent mais d'un autre coté je me dis qu'ils sont pas con au point d'aller se mettre sur la lampe chaude... a voir ( sa me fais un coin chaud a 30-35°, et un coin froid a 24.5° ) manque plus que l'indicateur d'hygrométrie que j'aurais ce week end, mais je pense que c'est bon étant donné que je vaporise 3/4 fois par jour avec un spray et de la flotte ... qu'en dites vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 30-32° suffi largement au point chaud et vaporiser n'est pas du tout nécessaire avec un bac d'eau de taille correct dans ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keus 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ok Merci je pense que sa le fais alors avec un grand bac d'eau au dessus du tapis chaud et un un bac au froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 un seul suffira placé au point chaud de préférence en plus il te donnera ton humidité donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Keus a écrit:La on voit un peu mieux le terra , c'est le deuxieme aménagement, j'avais bricolé un support de neon fait maison avec une ampoule éco trafiquée pour brancher un néon zoomed, mais vu qu'il n'on apparement pas besoin d'uv j'ai juste mis une lampe chauffante rouge, j'hésite a la mettre sur le dessus du terra de peur qu'ils se brulent mais d'un autre coté je me dis qu'ils sont pas con au point d'aller se mettre sur la lampe chaude... a voir ( sa me fais un coin chaud a 30-35°, et un coin froid a 24.5° )manque plus que l'indicateur d'hygrométrie que j'aurais ce week end, mais je pense que c'est bon étant donné que je vaporise 3/4 fois par jour avec un spray et de la flotte ... qu'en dites vous ? Si si je te rassure, ils le sont !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Oui ils le sont tellement qu'ils peuvent même s'occasionner de terribles brûlures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Tu as un tapis chauffant ? Sers-toi de ton tapis pour avoir ton point chaud à 30°C et supprime ta lampe, c'est pas du tout nécessaire pour les gutt. OU alors prend un cordon chauffant placé sous le terra et tu mets un thermostat pour régler ta température. Comme ça a été dit, un serpent qui cherche de la chaleur n'hésitera pas à aller se coller directement sur la lampe chauffante, pouvant se brûler de façon terrible. Et puis une lampe ça assèche bien l'air, je pense que c'est pour ça que tu dois pulvériser aussi souvent. Juste un tapis ou un cordon ça suffira et tu feras des économies. Pour une gutt, une lampe est nécessaire si le terra ne reçoit pas la lumière du jour. On met une lampe pour reproduire les cycles jour/nuit. Sinon c'est pas nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 et surtout si tu met un cordon, met des calles sous ton terra histoire que le cordon soit a quelques millimetres du terra et pas en contact !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keus 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 ok sa marche je vais virer la lampe j'ai un tapis chauffant qui fais 1/3 du terra , il est collé en dessous le verre mais pas de régulation thermostatique par contre ( il ne monte apparement pas au dessus de 35 ) sa me ferais mal d'en retrouver un carbonisé sur la loupiote Merci des conseilsedit ; Et pour le cycle jour / nuit le terra est a coté de ma fenetre donc cela doit suffire ?!? ( désolé je débute j'ai pas envie de faire une connerie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Oui, ça suffit pour les cycles jour/nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Oui, tant que le terra est pas dans une piece fermée en permanence ca suffit . Par contre trouve un moyen de reguler la temperature, 35° ca commence a faire beaucoup !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kraknoux 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 oui mais 35 pour un tapis chauffant s'est du cmb de watt pck le mien s'est un 15 et il depasse pas 30 sans thermostat, le cable chauffant je l'ai mis au bci et pour te dire que 35 s'est trop a une gutt s'est que s'est sa temperature a lui au point chaud avec un cable de 5m, la lampe ne chauffe pas elle est juste la pour eclairer un peu pck le sien est tellement bien garni que sans sa il serai limite dans le noir non stop i'a trop d'ombre pour la lumiere naturelle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keus 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 je sais pas quelle puissance il a faut que je regarde , la je vais aller choper un ygrometre surtout qu' actuellement ils sont en mue donc je dois monter le taux d'humidité . Sans la lampe juste le tapis je me retrouve avec 32° au point chaud 22 ° au point froid et cela sans thermostat donc pas besoin de changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keus 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 et puis en + enlever la lampe me fais économiser 40 whats d'énergie pour seulement 3 degrés de différence : ça me serait revenu cher de la garder et d'autant plus inutile ... merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Tu places la gamelle d'eau du côté chaud du terra, c'est suffisant pour l'hygrométrie. Donc économise aussi sur l'achat d'un hygromètre. Le plus important c'est d'avoir une gamelle qui permet à ta gutt de se baigner si elle veut. Après tu la laisses se débrouiller pour sa mue. Perso je dirai de quand même mettre un thermostat. Ce n'est jamais superflu, d'autant que 32°C c'est beaucoup, 28-30°C au point chaud c'est largement suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 C'est clair, et pense aussi qu'a long terme un thermostat fais economiser de l'energie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 ouais et pas qu'un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keus 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 J'ai retouvé ce matin sa premiere mue c'est assez impressionnant de la voir changer de peau en une nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Congratulation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Cool ! Et elle est comment cette première mue à la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keus 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 ça donne ça, c'est supposé etre ainsi je crois ^^et puis la voila qui se balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Excellent ! Elle est en parfait état, cela veut dire qu'elle est en très bonne santé et qu'elle est maintenue dans de bonnes conditionsEn plus elle est magnifique maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 C'est vrai qu'elles sont belles apres la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraknouxette 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Rohh elle est mignonne =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites