Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISA561

aménagement du terrarium de ma princesse

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge toujours sur l'éclairage et le chauffage de son habitat

Quand j'ai acheté mon terrarium (60 de façade), le vendeur m'a conseillée un tapis chauffant de la moitié de la surface au sol, ce que j'ai mis.

D'après lui également, la rampe lumineuse de 60 cm n'est pas indispensable, la lumière du jour ou une simple lampe au dessus doit suffire.

Aujourd'hui, une cliente chez Animalis, m'a dit que son boa s'était brûlé avec le tapis chauffant....quant à l'éclairage. Et le vendeur me disait de prendre une rampe de la moitié avec lampe chauffante ?????

J'ai rajouté une couche d'écorce pour la protéger de la plaque en espérant que cela suffise et je ne sais que faire pour la rampe !!!

Sinon, je suis très contente car elle mange normalement et en plus, elle a mué; l'exuvie est intacte et magnifique.


Je crois que c'est une fille par rapport à la forme de la queue qui s'effile d'un seul coup

Pour le nom, je cherche encore, merci de m'aider aussi pour cela !!!


Elisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
pour faire un petit point sur tout ça afin de t'éclairer un peu plus, je te conseil vivement de mettre un thermostat sur ton installation, ce qui éviterai une brulure et des oscillation de température...
(ex: si tu règles ton thermostat a 30°? la chaleur dans le TERRA ne dépassera pas ce point la...donc pas de brulures...)

Pour de ce qui est de l'éclairage, ce n'est vraiment pas nécessaire, du moment que le cycle de jour/nuit lui soit respecté !

Voila si tu as des questions ou tu souhaites approfondir n'hésite pas je pense pouvoir aider (dans la mesure du possible LOOOL)

@+ Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis chauffant doit etre sous le terra pas dedans !!!
La lampe chauffante tu peut oublier aussi, ca asseche l'air (hygro pas bonne), c'est moche (et la je suis tres objectif), et enfin avec une lampe chauffante, tu est quasi sure que ta gutt vas se bruler !!!

Sinon, pour l'eclairage si la piece ou ton terra est installé est bien illuminée au moins 8 heures par jour, pas besoin d'eclairage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev019 a écrit:
Le tapis chauffant doit etre sous le terra pas dedans !!!
La lampe chauffante tu peut oublier aussi, ca asseche l'air (hygro pas bonne), c'est moche (et la je suis tres objectif), et enfin avec une lampe chauffante, tu est quasi sure que ta gutt vas se bruler !!!

Sinon, pour l'eclairage si la piece ou ton terra est installé est bien illuminée au moins 8 heures par jour, pas besoin d'eclairage !!!


est tu vraiment sur de ça ???? car perso tout mes terras sont chauffé par lampe et aucune brulure a deplorer depuis maintenant presque 4 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein tout les gars que je connais qui ont montés une lampe a l'interieur du terra (bon d'accord j'en connais pas 50) ont a un moment ou un autre le serpent qui est allé s'enrouler trop pres de la lampe, mais bon apres c'est peut etre des cas isolés mais moi perso je prefere pas courrir le risque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec kev, il y a toujours un risque avec une lampe, et des problèmes d'hygro...
Après je connai pas mal de personnes qui chauffe a la lampe et qui n'ont jamais eu de problèmes...
Par contre je trouve vraiment plus facile d'avoir les bonnes t° avec un cable ou une plaque qu'avec une lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso c'est le cable, tu peut repartir la chaleur comme tu veut avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tapis chauffant est bien sûr sous le terrarium et non dedans lol

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISA56 a écrit:
le tapis chauffant est bien sûr sous le terrarium et non dedans lol

merci pour vos conseils



Oui, avec des cales pour que la resistance soit pas en contact direct avec le verre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes tapis sont collé directement sous le terra, bien sur ils sont tous couplé a un thermostat, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cales, j'en parlais plus pour le cable chauffant, y parais que ca arrive a faire peter le verre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis allée à la Ferme Tropicale à Paris 13e avec ma princesse pour confirmer le sexe et savoir son âge....et c'est un beau garçon comme m'a dit en rigolant le vendeur. Mon "examen" d'après mon livre n'est pas très concluant !!!!

Quant à mon problème de chauffage, j'ai mis une sonde à deux prises, une côté froid et une côté chaud, avec une lampe au dessus du grillage de 60 w. Malgré le fait que j'ai bien refermé les trappes permettant le passage des fils, il en a profiter pour fugue ! j'ai eu la chance de le retrouver caché dans une plinthe électrique. La température n'était pas suffisante et j'ai du mettre une 75w, normal puisqu'il fait 60 cm de hauteur.

C'est vraiment un coup de foudre pour les serpents, une vraie passion !

Je lui ai rajouté un copain hier une Gutt emory het.albinos, mâle bien entendu. Il est trop chou aussi.

A bientôt
Elisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev019 a écrit:
Les cales, j'en parlais plus pour le cable chauffant, y parais que ca arrive a faire peter le verre !!!

affirmatif avec 1 cable chauffant de 50w le verre peut peter .sur certaine marque la temperature de contacte est inscrite sur le cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...