TraSTaraS 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Salut, J'ai mon gutt depuis 4 jours, ces un juv de 3 mois. Je voulai savoir si mon installation été bonne. Il es donc dans un exo terra de 45x45x45 avec un point chaud que je chauffe a 34 en journée et 26 la nuit. je me sert d'un câble chauffant de 25w et thermostat. Un éclairage de 2uv. Le petit souci c'est que je le vois très peu. Depuis 2 jours il es dans sa cachette au point chaud. Peu être sort il la nuit mais j'en n'est aucunes certitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 32, c'est peut etre un peut chaud, et tu ne le vois pas souvent, c'est normal, il faut qu'il s'acclimate ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 le point chaud à 34 c'est un peu vchaud,descends le a 30 c'est suffisant et la nuit a 24 c'est bon aussi,c'est normal que tu le voit pas beaucoups,comme kev le dit il s'acclimate,mais meme après tu le verras peu, c'est surtout la nuit qu'il va sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TraSTaraS 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Le problème c'est que possède un termostat biotherm 2000 avec une variation de température de 8 degré. Donc si je règle mon point chaud le jour a 30 il fera 22 sur ce meme point la nuit, es suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Oui c'est bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TraSTaraS 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Quand je suis sortie du boulot, il ete la, sur sa cachette, tout fiere. Il a fait sa mue je suis trop content. Je vous le montre demain en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TraSTaraS 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Voila les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TraSTaraS 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Il y a t il une methode pour attraper un gutt juv car des que je ve l attraper il se faufile comme une anguille, il est tres vif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoue1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Très jolie ton p'tit gutt, j'aime beaucoup comment il lève la tête sur la première photo.Pour le manipulation, si il cherche vraiment à fuir au point d'avoir du mal à le saisir, je pense vraiment qu'il est stressé et qu'il vaut mieux que tu le laisse encore un peut tranquille, cela ne fait que dix jours que tu l'a.Le mieux c'est de l'habituer à ta main de façon progressive, mais surtout ne pas brusquer les choses.Après, si il y a des techniques particulières pour attraper les "sujets difficile" je ne les connais pas, les autres pourront peut être mieux t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Ouais, filoue as raison, laisse le peinard un bon moment ... Sinon pour les chopper, tu y vas franco sans hesitation (pas comme une brute non plus) et c'est encore la que tu le feras moins flipper !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 moi ce que je fesait c'est que j'ouvrai le fauna et j'attendais un peu devant il ne falais pas très longtemps pour qu'elle essai de sortir alors je mettait ma main en dessous d'elle au moment de la sortit du fauna et je l'attapais methode douce mais direct en meme temps car sa me permettais de l'avoir bien en main car les juv sont rapide mdr et maintenant quand j'ouvre le fauna elle vien direct dans ma main sauf si elle roupille profondement mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 très jolie ta petite gutt elle a de jolies couleurs,je ne vois rien à rajouter par rapport aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 sabeva a écrit:moi ce que je fesait c'est que j'ouvrai le fauna et j'attendais un peu devant il ne falais pas très longtemps pour qu'elle essai de sortir alors je mettait ma main en dessous d'elle au moment de la sortit du fauna et je l'attapais methode douce mais direct en meme temps car sa me permettais de l'avoir bien en main car les juv sont rapide mdr et maintenant quand j'ouvre le fauna elle vien direct dans ma main sauf si elle roupille profondement mdr on a la meme technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Oui, c'est une très bonne technique car ça se fait sur l'initiative de la gutt, donc c'est moins stressant. Sinon pour habituer au contact, moi je le fais avec une pince. Je touche le corps de la gutt à quelques reprises. Au bout de 5-6 fois, elle se calme. Je la laisse tranquille et recommence quelques jours plus tard (au moins 4 jours). Au bout de 15 jours, ça va déjà mieux, elle ne cherche plus à taper en cas de contact. C'est là que je passe à la méthode expliquée précédemment ou alors je touche avec la pince, elle se calme car elle a l'habitude, et c'est là que je la prends en glissant la main en-dessous au milieu du corps. Les gestes doivent être fait rapidement, mais pas brusquement. C'est-à-dire qu'il faut avancer la main sans la retirer rapidement, pas de petits gestes stressés, mais des gestes sûrs (même si toi tu es flippé à ce moment là). Cela stressera moins aussi ta gutt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabeva 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 davshot a écrit:sabeva a écrit:moi ce que je fesait c'est que j'ouvrai le fauna et j'attendais un peu devant il ne falais pas très longtemps pour qu'elle essai de sortir alors je mettait ma main en dessous d'elle au moment de la sortit du fauna et je l'attapais methode douce mais direct en meme temps car sa me permettais de l'avoir bien en main car les juv sont rapide mdr et maintenant quand j'ouvre le fauna elle vien direct dans ma main sauf si elle roupille profondement mdr on a la meme technique mdr en meme temps j'avou j'ai pris note sur ta douceur mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TraSTaraS 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Merci pour vos conseilles. Je doit bientôt déménager, et j ai plus de 8h de trajet. Quel chaufferette me conseillez vous et ou je peut les trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Dans les magasin style décathlon, go sport,... Sinon tes les mets dans une glassière avec une bouteille d'eau tiède. (chacun dans une boite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TraSTaraS 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Mon gutt vien de faire sa 2eme mue. Le probleme c'est qu'il lui reste une casquette sur la tete ( un morceau de peau ). Es grave ? Que faut il faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Fait lui prendre un bain pendant 30mins, dans de l'eau tiède (30°). Il devrai pouvoir s'en débarrasé tous seul. Tu peut aussi lui mettre dans son terra une boite rempli de sphaigne humide que tu pose au point chaud. Tien nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 TraSTaraS a écrit:Salut,J'ai mon gutt depuis 4 jours, ces un juv de 3 mois.Je voulai savoir si mon installation été bonne.Il es donc dans un exo terra de 45x45x45 avec un point chaud que je chauffe a 34 en journée et 26 la nuit. je me sert d'un câble chauffant de 25w et thermostat. Un éclairage de 2uv. Le petit souci c'est que je le vois très peu. Depuis 2 jours il es dans sa cachette au point chaud.Peu être sort il la nuit mais j'en n'est aucunes certitudes. tu marque eclairage de 2uv.si c est bien un tube uv 2.0 il n est pas util avec les gutt et meme a proscrire(risque de cessite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TraSTaraS 0 Posté(e) le 3 février 2010 Mon gutt n'a toujours pas fait sa 3ème mue. Normalement il aurai du la faire le 20 janvier et la il y a presque 15 jours de retard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 3 février 2010 Rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites