saif1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 bonsoir a tous j'ai une question: mon elaphe (juvenile) est tres souvent peureux et s'agite dans tous les sens ! se qui m'empeche une bonne manipulation !! de plus il a tendance a faire la position du S ma question est : mon serpent grandira t'il avec ce caractere?? ou est ce qu'il prendra l'habitude?? et enfin existe t'il des elaphes a caractere nerveux et est ce a cause du proprietaire? ou est ce le comportement special du serpent?? merci de vos reponses qui me seront tres utile ps:j'ai jamais ete mordu mais presque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Les juv's sont souvent agressif mais en général,ca dure pas . Toutefois certaines gutts peuvent concerver un caractere agressif mais bon c'est assez rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saif1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 dois-je alors le manipuler ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 De toutes facons, les manipulations sont (a mon avis) a reduire au stricte minimum . Si tu le manipule pour les repas et le nettoyage, a mon avis, ca suffit emplement pour l'habituer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 perso j'avais 2 gutts juv qui etait des vraies agrapheuse . pire que du corallus ou autre . je ne les manipulais seulement pour les repas et entretien de leur fauna . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Tu a 9 chance sur 10 pour que ça lui passe avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saif1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites