Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tupi671

babys veloceraptor tupinambis merianae (tejus geant d argent

Messages recommandés

Je suis pas tres branché "lesards" mais j'avoue que les tejus sont tres sympas !!

elaphe36 a écrit:
j'adore dommage que cela soit si chiant a nourrir , logé ....

Quesque ca as de spécial a nourir et loger ???

quand c est jeune c est hyper agressif. et sa mange 2 souris adulte chacun tous les 2 jours sans compter les criquets tts les jours

Ah ouais, quand meme !!! Et sinon, y'as quelque chose de particulier au niveau du terra ??

non rien de speciale un bon grand terra avec au point chaud un bon 40°. une grande bassine d eau ils adore l eau. et puis quand j m occupe de mes betes j les laisse sortir ds la piece histoire de les habituer. PS: c est plutot intelligeant comme betes

voila c'est surtout la taille de terra , plus les grillons ( que chez nous c'est la galere a avoir )......
sinon je pense que ça ferais longtemps que j'en aurais au moins un male a la maison .

tupi67 a écrit:
quand c est jeune c est hyper agressif. et sa mange 2 souris adulte chacun tous les 2 jours sans compter les criquets tts les jours

chiant a nourrir !!!!!??? les tupis avalent tous ce qu on leur presente simplement eviter de ne leur donner que de la nourriture carnee

moi c mon rêve un tupinambis. j ai une pices dans laquelle j ai fait un bureau qui mesure environs 3 metres par 2 metres et de 2m10 de haut ca fait qu ils serait comme en liberté dedans en sachant que ca leur servirais de terra et qu en plus ils auraient le droit de ce balader dans la maison.j ai 3 enfants
de 6 , 8 et 12 ans j espére donc juste que le caractére des tupinambis et assez doux . pour les conditions de vie est-ce correcte? Huhu

Lol je te déconseilles de laisser des gros reptiles en liberté dans ta maison, pour des raisons d'hygiène, de sécurité et aussi pour leur bien être. Mais il me semble que tu peux les sortir de leur pièce d’élevage de temps en temps si tu les surveilles bien !

ok merci . ont les dit intelligent , oui mais dans quel sens ? quel sont leur capacité intellectuelle ?
genre ce qu ils retiennent et ci leur mémoire permet de retrouver un chemin ou leurs abris quand il s en eloigne de trop ?
mes dragon d eau se baladaient dans la maison et quand c etait l heure du bain il retourner dans leur
terra casi a 19 heure tout les jours et toujours le male en premier et sa femelle derriere.
il devait avoir un grain c 2 la ... tocoto

Ouais niveau bouf je veux bien croire que tous les animaux peuvent les associer à un endroit ou une situation précise (ouverture du terra, déplacement dans un bac pour être nourris...) L'appétit peut s'avérer être un stimulant hors pair... confused

de 90 a 1.20 suivant le sexe et les conditions de maintenance.mais mefiance certain specimen on vraiment un tres sale caractere et vu la dentition vaut mieux prevenir que guerrir et de plus tres salisant .je te deconseil de le laisser en semi libertee surtout avec de jeunes enfant Cold

Nesta : 1m40 d'après google.^^
benoitbd2 : c'est pas une question d'intelligence mais de sûreté, on ne laisse pas un reptile se promener hors de son terra sans surveillance point à la ligne. Wink Si tu es là pour les surveiller et qu'ils ne sortent pas trop longtemps il n'y a pas de problème. Par contre ils me semble que les téjus font partis des espèces pouvant être maintenus en enclos extérieur temporairement, quand les températures le permettent.

le but n est pas de les laisser en liberté mais de leur faire voire autre chose que le terra 1 h 00 tout les jours . vue que leurs futur terra sera la piece tout entiere qui me sert de bureau pour actuellement ils auront deja de l espace et des petit arbres entier ainsi qu un point d eau geant . au sol ils auraont 4x3 metre et en hauteur 2.10 m . c suffisant?

benoitbd2 a écrit:
le but n est pas de les laisser en liberté mais de leur faire voire autre chose que le terra 1 h 00 tout les jours . vue que leurs futur terra sera la piece tout entiere qui me sert de bureau pour actuellement ils auront deja de l espace et des petit arbres entier ainsi qu un point d eau geant . au sol ils auraont 4x3 metre et en hauteur 2.10 m . c suffisant?

Tu n'as pas précisé le nombre de téjus, personne ne peut te répondre ! Kontent

desolé j ai pas mis le nombre . donc si possible un couple mais je dois tout d abore les etudier et connaitre leurs activité et s il y a des moment ou il faudras pas qu il soit ensemble ...ect je dois tout connaitre avant de me lancer car c pas tout d avoir et d aimer les ces animaux faud connaitre leur biologie naturel aussi . ^^^^

Eh bien tu as l'air d'avoir une très bonne mentalité de terrariophile ! Smile J'ai d'ailleurs en ma possession un numéro de Reptilmag avec un article sur ces lézards. Le temps que je remette la main dessus et je te passe des infos si tu veux. Wink

oui tu as tout compris je veut pas me lancer comme âne et je veut avoir tout le matériel et tout savoir avant . y a tellement de gens qui achète juste pour pouvoir dire qu'il pocéde . je vais mettre sous peu des photos des terra que j ai fabriqué et qui ont fait ma première expérience. j ai hâte de voir les infos que tu as . si y a des picard je suis pas contre une rencontre pour voir des installations vos reproduction ou éclosion , j ai jamais assister a une éclosion Cryy , je suis de la somme pret de la cote .

Alors dans l'article traitant sur les espèces T. rufescens (téju rouge) et T. merianae publié dans le Reptilmag n° 21 et rédigé par Bert et Herster Langerwerf, je trouve les informations suivantes :

- Ces lézards ont dans la nature un repos hivernal sans alimentation très long, 6 mois pour les jeunes et 5 pour les adultes, auquel leur organisme est habitué et qu'il est important pour la reproduction de recréer en captivité. Durant cet hivernage, la température peut chuter jusqu'à 12°C, mais pas d'avantage (en dessous un risque de mortalité apparaît ). Cependant l'article ne précise pas si cet hivernage est seulement important pour la reproduction, ou si il est nécessaire à la santé de l'animal.

- Les auteurs stipulent qu'ils nécessitent un terrier humide chacun, dans lequel ils passeraient environ 80% de leur temps (en partie fraîche de la zone d'élevage).

- L'erreur classique de l'éleveur débutant selon le présent article est de leur fournir une nourriture trop carnée. En effet l'animal en captivité se jette avec un tel entrain sur les protéines animales (viandes, insectes etc) que les propriétaires finissent par lui en donner trop, comme si c'était un pur carnivore ce qui entraîne de graves troubles. Des études menées dans la nature ont montrées que les plantes étaient présentes dans les fèces en quantité plus importantes que les résidus animaux. (Les plantes à leur distribuer sont les mêmes que celles que consomment tous reptiles végétariens, une petite recherche "végétaux alimentation tortue" par exemple sur le net devrait te donner toutes les indications dont tu as besoin là dessus. Wink )

-Ils ont également besoin d'une source UVA UVB

-Enfin, ils peuvent éventuellement être maintenus en enclos extérieur durant l'été.

Voilà voilà, en espérant t'avoir renseigné ! Smile

merci beaucoup pour toutes c infos . comme j expliquais j ai une piece d environ 3x4 metres et de 2.10 de hauteur rien que pour un couple . actuellement ca me sert de bureau . je compte installer des rampe neon uvb au plafond et des lampes pour les points chaud , ensuite avec une pompe de relevage et des filtre installer une fontaine et donc un grand bac pour qu a l age adulde il puisse se baigné entierement le corps a 2 en meme temps. pour le sols j hésite entre copeaux ,sable ou autre chose de plus adapté voir une partie en gazon artificiel. pour le decor et leur bien etre ainsi que pour la gymnastique des tron entier penché pour qu ils grimpe . voila l idée que je me fait de leur piece a vivre . apres j aurais plus de bureau mais des beau animaux heureux super

benoitbd2 a écrit:
merci beaucoup pour toutes c infos . comme j expliquais j ai une piece d environ 3x4 metres et de 2.10 de hauteur rien que pour un couple . actuellement ca me sert de bureau . je compte installer des rampe neon uvb au plafond et des lampes pour les points chaud , ensuite avec une pompe de relevage et des filtre installer une fontaine et donc un grand bac pour qu a l age adulde il puisse se baigné entierement le corps a 2 en meme temps. pour le sols j hésite entre copeaux ,sable ou autre chose de plus adapté voir une partie en gazon artificiel. pour le decor et leur bien etre ainsi que pour la gymnastique des tron entier penché pour qu ils grimpe . voila l idée que je me fait de leur piece a vivre . apres j aurais plus de bureau mais des beau animaux heureux super

ouuuuups SACRE PROJET ouuuuups

J'espere qu'il sera réalisable ! Very Happy

• Créer...