Keus 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Salut a tous et Joyeux Noel ! Un Petit soucis avec " Baby " ma miami de 2 ans, Je la nourrit une fois par semaine comme d'hab et jamais eu de problemes, seulement la semaine derniere elle n'a pas voulu, j'ai fais un " braining " bien sanglant de quoi lui donner envie et ça ne lui a pas donné l'apetit pour autant, j'essaye donc une semaine apres histoire de la laisser changer d'avis et rien n'y fait, j'ai essayé de lui agiter un foetus devant la tete elle n'en voulait pas non plus, je demande des conseil avant d'essayer de la gaver ce qui ne m'enchante pas trop : / 2eme soucis, c'est sa mue , la premiere qu'elle fait ici et qui me parait durer un peu trop longtemps ! sa va faire 5 jours qu'elle a son damier opaque et ses yeux blanchatres, chez mes juv' la mue ne dure pas plus de 2 jours, je pense que pour ça je m'inquiete un peu pour rien mais j'ai pas reussi a trouver un post sur la mue des adultes Mes Deux soucis sont surement liés mais avec le peu de connaissance que j'ai je me repose sur vous ! Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille06 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 tkt une mue peu durée 10 jours environ , un peu de passience elle remangera apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 elle a 2 ans, et tu vas pas la faire hiverné? meme si tu ne prévois pas de la faire reproduire c'est quand meme bon pour elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keus 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Oai j'en avais entendu parler mais ça m'etait sorti de la tete je sais pas si il y a un post la dessus quelle est la procédure deja ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Tu doit baisser graduellement la temperature et le tems d'eclairage, y'as un tableau pour ca, j'essayerais de te le retrouver !!!Mais bon, c'est pas obligatoire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keus 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 ok ça marche je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 pas obligatoire mais recommendé! pour la longévité de la bête.mais attend la fin de la mue avant de commencer a baisser le chauffage. je crois que les mienes vont toute y passé cette année: hop à la cave!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Ce que je voulais dire par pas obligatoire c'est qu'il faut pas paniquer si tu le fais pas (moi par exemple, dans mon appart c'est impossible) mais c'est sur que si tu peut, c'est mieux surtout si tu veut de la repro apres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 MOISAoutSept.Oct. Nov.Dec. Jan. Fev. Mars Avr. MaiJuinJuil.TEMPERATURE26-30°26-30° 26-30°26-30° Baisse de 2° tous les 2-3j 08-10°08-10° Augmenter de 2° tous les 2-3j 26-30° 26-30° 26-30° 26-30°ALIMENTATION 1 repas tous les 4-5j 1 repas tous les 4-5j1 repas tous les 4-5j Pas de repas Pas de repas Pas de repas Pas de repas reprise progressive des repas1 repas/ semaine 1 repas/ semaine 1 repas/ semaine 1 repas/ semaine ECLAIRAGE 12h0012h00 11h0010h00 Reduction d'1 heure tous les 2 jours pas d'eclairage pas d'eclairage Augmenter d'1 heure tous les 2 jours 12h00 14h00 14h00 14h00 MISE EN PRESENCENon NonNon Non Non Non Non Non Oui Oui Oui Non source : le serpent des bles animalia editionde Stephane Rosselle de Reptilis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keus 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 AH oai quand meme t'abaisses a 10° O_o tu mets ton tera dehors ou bien ? parce que chez moi il fais un moyenne de 19° alors a part en les mettant au frigo je vois pas : / C'est obligatoire pour leur bonne santé ? Ou est ce que je peux le sauter une fois exeptionellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keus 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 j'avais zappé le message de Kev , ben je verrais ça pour l'année prochaine car j'aimerais bien lancer une repro mais cette année c'est mort . en tout cas merci pour le tableau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 De rien,J'ai le meme problème que toi, j'ai quand meme fais une periode de repos en réduissant la T° progressivement sur 1 mois, ensuite 1 mois 1/2 a 19°C, remonté des T° sur 1 mois aussi, ce qui fait presque 4 mois sans mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 moi j'ai la chance d'avoire une cave 14° toute l'année, donc je met les gutt avec les bonnes bouteilles!si non tu peux essayer de trouver la pièce la plus froide de chez toi; une chambre non chauffé, ou meme les WC si ils ne sont pas chauffés. mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites