iguiguana 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 j ai parcouru le forum dans tous les sens . apparament tout le monde pratique l hibernation avant la repro.mais je n ai vu nul part de pratique de la variation nycthèmèrale en incubateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 C'est qu'on ne la pratique pas, au contraire, on cherche a avoir le moins de variation possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 perso j'incube mes oeufs a 28 degrés . comme ça je suis tranquille sans prise de tete . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 elle est pourtant conseillè dans beaucoup de livres tout comme la mise en hibernation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Pour les serpent? Je sais que c'est important pour les tortues, mais pour les serpents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Euuuuuuh, c'est quoi la variation nycthèmèrale ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 C'est une variation de T° entre jour/nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 kev019 a écrit:Euuuuuuh, c'est quoi la variation nycthèmèrale ????google Source: extrait du pdf de Jacques Prestreau http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/23_Incubation.pdfhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Nycth%C3%A9m%C3%A8re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 davshot a écrit:Pour les serpent? Je sais que c'est important pour les tortues, mais pour les serpents... a lire dans "le serpent des bles" aux editions animalia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 a lire dans "le serpent des bles" aux editions animaliaIguiguana, tu veux sans doute parler du livre traduit de l'allemand Kriton Kunz "Die Komnatter".Car le livre de Stéphane Rosselle (Reptilis) avec le même titre aussi chez Animalia éditions dit le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguiguana 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 alors la chapeau les pro du reptil si meme eux ils n arrivent pas a se mettre d accord comment nous on fait pour si retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 et bien ont la façon qui marche le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites