Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zotrocks

mauvaise mue

Messages recommandés

salut voila j ai ma gutt juv qui a commencer a muer il y a 5 jours de sa mais le souci c est qu'elle a juste enlever de la peau sur la tete le reste du corp est moche avec de la peau encore coller sur elle voila merci

ps: ( je sais pas sur y avai un topic la dessus merci )

Fais lui prendre un bain à 28-30°C pendant au moins 1/2h afin de ramollir tout cela.
Quelles sont tes conditions de maintenance?

tu peux aussi augmenter la temperature et vaporiser dans le terra pour avoir le maximum hygrometrie,mais tu devrais revoir tes condition de maintenance il y a certainement un probleme

C'est vrai que c'est pas excessivement normal !!! Donne nous tes parametres de maintenance .
Sinon, un bain puis lui retirer la mue a la main (délicatement, ca se fait tout seul!!) peut etre la solution .

un bon bain et après tu enlève la peau à la main,pas besoin d'y aller très fort,tu va voir ça va s'enlever tout seul

merci pour vos reponse mes condition sont
jour 26-27° nuit 22-23°
si il mank des info faite le moi savoir je debute en terrario

pour tout vous dire j en sais trop rien mon vendeur ma conseiller de rien faire l hydro sa fera tout seul
mais si c est pas sa dite moi ce qu'il va pas merci

Salut pour maintenir tes GUT dans de bonnes conditions, il te faut un minimum d'hygrométrie, pour ce faire il te faut au moin un point d'eau... as tu déja un point d'eau dans ton TERRA ? si oui sache qu'il faut un point d'eau assez gros pour pouvoir avoir une bonne hygrométrie!

Et si tu as déjà un point d'eau assez gros, essaie de le déplacer sur ta zone "chauffée" de ton terra afin de faire augmenter hygro !!!

tien nous au courant!!! mais bon comme dis ci-dessus un bon bain ... et ça devrais le faire ! super

j ai encore le même probleème de mue avec qu'une seul gutt c est a dire que ma deuxieme gutt de 8 mois mue très bien et rapidement alors que la petit n arrive pas a mue je suis obliger de la tremper dans l eau tiède et de lui enlever la mue a la main

Il est possible que la petite soit stressée par la plus grande et que par un comportement en retrait, elle n'ai pas accès aux amplitudes thermiques ou hygrométriques qui lui permettrait de préparer sa mue dans les meilleures conditions.
Un animal non stressé se déplacera à sa convenance vers les meilleurs zones.

Sans compter qu'un trop grand ecart de taille peut etre dangereux pour les 2 !!!

zotrocks a écrit:
oui pkoi faut pas ?

NOTES SUR LA COHABITATION.

Les risques de la cohabitation sont nombreux, Personnellement, je préfère maintenir tous mes reptiles individuellement, car dans la nature, les serpents peuvent se rencontrer, (accouplements), mais n'aiment pas partager leur territoire,
donc je ne trouve pas ça logique, voir contre nature, de confiner dans
un terrarium exigu nos animaux parce qu'il ne répondent pas par de
l'agressivité à cette promiscuité ou simplement pour nous faire plaisir
ou gagner de la place!. Il faut à tout prix éviter l'anthropomorphisme..
Beaucoup d'éleveurs, qui eux même maintiennent individuellement leurs serpents,
vous diront "2 ça va ..", par souci de vous en vendre plus ..
Il y a des risques de stress, (une gutt dans la nature ne partage pas son territoire et rencontre avec nouvel individu), de problèmes avec la nourriture
(il faudra bien sortir tous les animaux dans des boîtes individuelles
pour manger, car 2 gutts qui avalent la même proie est un calvaire à gérer!).
les risques qu'une gutt mange sa colocataire (entre juvéniles) ou que l'une morde l'autre sous l'emprise de la frénésie de chasse sont bel et bien réels...
Les problèmes sanitaires sont nombreux: Il y a un risque de transmission de parasites internes(invisible à l'oeil nu) par les selles. Si l'une des gutts déclare une maladie, le risque de contagion est énorme...
Que dire encore du problème de savoir qui fait l'objet d'un problème
(mauvaise mue, régurgitation, diarrhée...). Un bon suivi est très
important et difficilement gérable a plusieurs.
La cohabitation peux induire des reproductions non voulues et trop précoces,
notamment des femelles de 2 ans trop fluettes (ce qui peut de surcroît
favoriser une rétention d'œufs pour le futur), sans parler du fait que
l'on ne sait pas qui est le (ou les) géniteur(s) mâle(s) des œufs. En plus, il faudra obligatoirement pouvoir les séparer pour les pontes et la récupération après ponte, donc on est obligé d'avoir quand même un autre terra....
Il y a lors de cohabitation un risque important de rétention d'œufs car la femelle est rarement tranquille pour pondre.
Les mâles peuvent avoir des problèmes de domination à la période de reproduction, qui se traduisent par la soumission d'un ou plusieurs individus qui restent au point froid et refusent de se nourrir.
Source: Nathalie Fradet http://www.gutt-folie.fr/Guttmaintenance.html

• Créer...