Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre et justine

Ma nouvelle gutt hyper agressive !

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma nouvelle guttata est très agressive, j'ai voulu la nourrir ce soir elle a essayer de me mordre, se met en attaque dès qu'on ouvre le terra elle à même frétiller sa queue en signe d'attaque! Elle m'attaque même à travers le terra, elle est très fine et refuse de manger.
Je lui ai donner un blanchon, elle l'attaque, l'étouffe mais ne le mange pas.

Pourquoi ce comportement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ses xena la guerrier ta gutt XD moi mon emory frétille la queue quand je le sort du terra met après i si calme tout de suite et devient calme dans mes main et ne ma jamais mordue ou taper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as depuis longtemps, quel age il as et quels sont tes parametres de maintenance ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre et justine a écrit:
Bonsoir,

Ma nouvelle guttata est très agressive, j'ai voulu la nourrir ce soir elle a essayer de me mordre, se met en attaque dès qu'on ouvre le terra elle à même frétiller sa queue en signe d'attaque! Elle m'attaque même à travers le terra, elle est très fine et refuse de manger.
Je lui ai donner un blanchon, elle l'attaque, l'étouffe mais ne le mange pas.

Pourquoi ce comportement ??


Nouvel environnement, si elle est très fine réduit la proie rosé.
Si pas de substrat et seul dans sa boite nourrie la dès la tombée de la nuit directement dans sa boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'as pas depuis longtemps, laisse lui du temps pour s'acclimater au calme !!!
Et verifie qu'elle aie assez de cachetes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'interresse j'ai un ami qui a le meme probleme

Gut tjr sur ses gardes, ça fait 3 mois qu'il l'a et depuis 1 mois et demi voir 2 elle attaque très souvent ce lance sur sa main dans le térra lorsqu'il veut changer l'eau ou autre...

elle ne fait que 50 ou 60cm assez fine et est nourri dans une boite

en plus la GUT a jamais été manipulé (peut etre 3 ou 4 fois en 3 mois)

avez vous des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui suis un nulard en génetique (comme" blackangel" l'aura bien remarqué)je suis par contre assez à l'aise en compotementaliste,si j'etais toi,
1-lave toi les mains
2-ouvre ton terra
3-laisse ta main posé sur l'ouverture
4-sois patient,souvent elles sont plus craintive que "MECHANTE"

si elle te menace quand elle est dans tes mains reste calme,,,elle te test,,,,be coooooooooooool
toute facon elle t'avalera pas
Comme dit la chanson,,,il faut laisser le temps au temps

que des mouvement cool!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
moi qui suis un nulard en génetique (comme" blackangel" l'aura bien remarqué)je suis par contre assez à l'aise en compotementaliste,si j'etais toi,
1-lave toi les mains
2-ouvre ton terra
3-laisse ta main posé sur l'ouverture
4-sois patient,souvent elles sont plus craintive que "MECHANTE"

si elle te menace quand elle est dans tes mains reste calme,,,elle te test,,,,be coooooooooooool
toute facon elle t'avalera pas
Comme dit la chanson,,,il faut laisser le temps au temps

que des mouvement cool!!!!!!!!!!


+1!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais lui envoyer tous ça par mail Smile

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème!! Cryy
J'ai eu ma gutt à ses 3 mois et elles était super! Pourtant on dit que les jeunes peuvent être imprévisibles... Par contre, elle ne se montrait jamais! Puis 1 mois plus tard, elle sortait tout le temps, elle se baladait sans soucis, me regardait faire mes trucs dans ma chambre, puis continuait son chemin, bref le bonheur Smile
Mais à partir de 5-6 mois elle a commencé à devenir agressive, à refuser que je vienne la prendre (juste pour le nourissage) etc,... Et puis depuis 1 mois maintenant, elle ne se balade plus, elle reste cachée à longueur de journée et le soir ne sort pas tant que je n'ai pas éteint la lumière et que je sois partie... (elle a 8 mois, bientot 9)
Comme c'est mon premier serpent, je trouve pas ça trop chouette Crying or Very sad
J'aimerais bien quelques conseils ou explications...
J'essaie de la prendre maintenant 1 fois par semaine pourle nourrissage et une fois sans raison, calmement, pour qu'elle se calme et s'habitue à ma présence (mais je mets des gants psq'elle essaie toujour de me choper...)

Pour les conditions dans lesquelles elle est, d'après ce qu'on m'a dit, il n'y a aucun soucis:
- nourrie une fois par semaine et ne refuse jamais ses proies (blanchons)
- selles sans soucis
- mue parfaite et en une fois
- cloaque propre
- terrarium propre
- point chaud entre 26 et 28°C (j'ai le thermo control pro 2)
- point froid elle a de nombreux choix
- elle est dans un terra de 90X45X60

Voilà, sorry pour ce roman, mais je désespère, je ne sais pas quoi faire... Merci pour vos conseils ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mesure combien ? Parce que je pense que c'est dù à un terra trop grand, je vois pas le reste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé au terra mais son sale caractère a commencé après 1 mois dans son terra. Elle s'y baladait sans soucis, etc.
On verra...
Maintenant je la prend sans soucis avec les gants, mais j'hésite à la prendre sans les gants.
NB: ce n'est pas un problème d'odeur de souris sur les mains, parce que j'ai une pince et je me lave les mains juste avant

on dit que le temps soigne les maux,... on verra Very Happy

En tout cas si ça s'arrange de ton côté, dis-le moi et dis-moi le 'pourquoi' si tu le trouves =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...