Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimie13

germoir

Messages recommandés

bon voila j ai besoin d info sur le germoir, j ai acheté un germoir, j ai les graines aussi mais je ne comprends pas comment il faut faire, Embarassed
j ai donc besoin de petits conseils
merci a vous tous

Si tu as ce type de germoir, voilà mimie ce que tu dois savoir:

- il faut que tu répartisse dans un 1er temps tes graines, sur chacun des 3niveaux.
- Tu dois alors verser tout les 2jours, un grand verre d'eau sur le dessus; cette eau va ruisseler jusqu'au bac situé en bas, en arrosant tous les étages et donc les 3niveaux de graines. Il ne faut pas que tu laisses l'eau stagner dans le bac, pense à le vider.
- Tu dois mettre ton germoir à la lumière afin que tes graines s'épanouissent plus rapidement et dans de meilleures conditions.
- En moyenne (selon les graines) tu dois tous les deux ou trois les jours changer les niveaux. Le 1 (celui du bas) prendra la place du 2, le 2 la place du 3 et le 3 sera prêt à être consommé (car il aura eu autant d'eau que les autres mais aura profiter davantage de la lumière).
- A ce moment, quand tu videras le germoir 3, tu remettras des graines et tu referas les rotations, ainsi de suite ...

Bonne chance, tu verras c'est facile et nos boules de plumes adorent ça,
Amicalement Guilhem

merci je comprends mieux maintenant, moi je n avais pas changer de place les autres bacs, je vais me mettre au boulot alors,
je vais faire apprecier ceci a mes boules de plumes