Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unemorduedeschevaux111

Aloha boude les fruits et legumes dans sa gamelle ...

Messages recommandés

Depuis environs 1 à 2 semaines, Aloha boude les fruits et legumes de sa gamelle, si j'en mets (par ex carotte, haricot, ... ) sur l'un de ses jouets favorits elle y va ... Je n'y comprends plus rien et m'inquiète ... Peut etre resent-elle les tensions passagères entre moi et mon conjoint, peut etre est ce du à l'adolescence elle ferait donc sa chieuse ... elle a 1 an et demi, peut etre est ce le changement de decor dans la maison ?????????????????????? je suis paumée ...

Les miens aussi sont difficiles en ce qui concerne les fruits et légumes , je continu d'en donner même sil y a du gachi , il y a des jours ou ils jettent tout et des jours ou ils en mangent , tu devrais continuer a lui en donner , et quand elle sera décidée elle en remangeras

pareil chez moi Shocked ,encore aujourd'hui , pomme,prune,fruit de la passion,poire,petit poids , batonnet de cawotte RazzRazz ""il chipote, charpie, mais en mange a peine"",par contre quand je met la table ,alors la, monsieur veut bien manger ,ce qu'il y a sur la table scratchLaughingLaughing

et ça fait un moment le cirque , tant pis je continue a lui en mettre Rolling Eyes

Ah pas facile le comportement animal: le mien a tjs mis de côté fruits & légumes, à part le raisin et quelques haricots ou pois, il n'aime rien. Malgré des essais à le forcer, rien n'y fais.
Par contre, une fois que le fruit est pressé en jus, là pour le coup il adore !!

kenzo78 a écrit:
Ah pas facile le comportement animal: le mien a tjs mis de côté fruits & légumes, à part le raisin et quelques haricots ou pois, il n'aime rien. Malgré des essais à le forcer, rien n'y fais.
Par contre, une fois que le fruit est pressé en jus, là pour le coup il adore !!

ça j'ai remarqué , il tète les fruits lol! ,je le montrait encore hier a mon homme , par exemple, j'ai trouvé des litchis frais au magasin , et jean marie adore ce fruit "et bien il tète Laughing

donc a mon avis il faut donner des fruits tres juteux scratch (par contre il ne mange pas de litchis en boite No )

Invité
oh oui, le perroquet est difficile !!!!!!!!!! il m'est déjà arrivé de donner des petits pots de bébé pour pallier au manque de fruits et pourtant je donne de tout, mais "il jette". Il faut persévérer, quand c'est à terre, je redonne, il croque encore et donc il y a toujours un peu de jus qui descend.

Propose lui peut être sous d'autres formes (lanière, cube, rapé...) ou en brochettes sur des pics de bois dont tu casses la pointe.
Les perroquets ne mangent jamais un légume ou un fruit qui n'est pas assez mur ou trop mur et j'ai payé pour le savoir.
J'essaie de donner des fruits et des légumes de saison et en hiver, ils en ont un peu ras la soupe de mon chou, mon brocoli, mes navets, mes carottes... alors pour varier les plaisirs j'achète des figues surgelées et des mélanges de fruits rouges ou exotiques.