Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sacha1

santé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

esque mon gutt va bien ? il reste dans sa grotte a pa bouger et hier il a regurgité son souriceau!!! que faire?

ça fé combien de temps que tu la possèdes?si c'est du stress,laisse-là une semaine environ tranquil dans son terra sans t'en occuper(sauf pour vérifier l'eau et tes conditions de maintenance)et après tu retente

Qu'elle reste caché c'est pas un problème, c'est plus grave pour le souriceau.
Es qu'elle prépare une mue? l'as tu manipuler les heures qui ont suivi le repas?
et comme l'a dis booffy le stress d'arrivée chez toi est peut etre du à ca aussi.
Laisse la au repos.

Les stress du voyage, nouvel habitat avec en plus le "c'est quoi ce machin énorme qui me mate depuis que je suis ici" peuvent suffire pour faire regurgiter une gutt . Attend quelques jours retente de la nourrir et laisse la bien tranquille les 2 jours suivant le repas, ca devrais bien se passer Wink

Tu peut attendre au moins 15 jours avant de le renourir, sinon il y a un risque que cela recommence.
Pour l'instant c'est du calme qu'il lui faut, c'est tout.
Tu a bien 28° au point chaud?

kev019 a écrit:
Les stress du voyage, nouvel habitat avec en plus le "c'est quoi ce machin énorme qui me mate depuis que je suis ici" peuvent suffire pour faire regurgiter une gutt . Attend quelques jours retente de la nourrir et laisse la bien tranquille les 2 jours suivant le repas, ca devrais bien se passer Wink

il est vrai que je l'ai prise pour la première fois la veille au soir, le lundi soir ...... alors peut être que ca la stressée ....sais pas...vais la laisser jusqu'à dimanche et je vais retenter de lui donner à manger...

davshot a écrit:
Tu peut attendre au moins 15 jours avant de le renourir, sinon il y a un risque que cela recommence.
Pour l'instant c'est du calme qu'il lui faut, c'est tout.
Tu a bien 28° au point chaud?

il y en a 1 qui me dit 15 jours et l'autre 2 jours ...fais quoi ?

Angerfist a écrit:
Qu'elle reste caché c'est pas un problème, c'est plus grave pour le souriceau.
Es qu'elle prépare une mue? l'as tu manipuler les heures qui ont suivi le repas?
et comme l'a dis booffy le stress d'arrivée chez toi est peut etre du à ca aussi.
Laisse la au repos.

la mue se fait a quel age et le comportement change ?

booffy a écrit:
ça fé combien de temps que tu la possèdes?si c'est du stress,laisse-là une semaine environ tranquil dans son terra sans t'en occuper(sauf pour vérifier l'eau et tes conditions de maintenance)et après tu retente

ca fait 3 semaines que je l'ai

-Davshot te dis d'attendre 15 jours pour la rennourir alors que moi je te dis de la laisser peinard 2 jours (mini) apres son repas ca as rien a voir !!!

-Oui la mue change le comportement, le serpent devient plus vulnérable (il y vois beaucoup moins bien) donc ce cache et le processus de mue lui prend enormement d'energie donc apres il se repose . Dans l'ensemble c'est une periode ou il faut l laisser au calme surtout si tu ne l'as pas depuis longtemps !!!

-3 semaines, normalement elle devrait etre relativement bien acclimatée, en meme temps tu peut tres bien avoir un specimen plus craintif ...
Fais commme on t'as dit et tu veras bien comment ca évolue !!

Verifie bien tout tes parametres de maintenance et la taille des proies, si il faut reessaye avec une proie plus petite la prochaine fois !!

bon alors pour résumé je ne la nourri pas pendant 15 jours et je la laisse pendant 2 j après repas
thank you guy !

En fait, tu la laisse tranquille après sont repas jusqu'a ce que tu vois qu'elle fasse 'popo'.
A ce moment là, tu nettoie et tu peut en profiter pour la prendre 2-3 mins. Et dit toi que moins tu la dérange, plus elle sera a l'aise (et donc se balladera dans son terra).
Là tu doit attendre 15 jours car elle a régurgitée, et donc sa george doit etre irritée. Dans 15 jours tout devrai etre redevenu a la normale, et donc tu pourra retenter de la nourrir.
Tien nous au courant...

davshot a écrit:
En fait, tu la laisse tranquille après sont repas jusqu'a ce que tu vois qu'elle fasse 'popo'.
A ce moment là, tu nettoie et tu peut en profiter pour la prendre 2-3 mins. Et dit toi que moins tu la dérange, plus elle sera a l'aise (et donc se balladera dans son terra).
Là tu doit attendre 15 jours car elle a régurgitée, et donc sa george doit etre irritée. Dans 15 jours tout devrai etre redevenu a la normale, et donc tu pourra retenter de la nourrir.
Tien nous au courant...

toit tu arrives à voir quand elle fait "popo" comme tu dis ?

le gutt a 6 mois le terra fait : largeur 60 cm profondeur 45 cm et hauteur 60 cm.

C'est grand pour une jeune. Si tu a toujours des problèmes avec sa nourriture, met ton élaphe dans une petite fauna box. Happy

moi mes gutt on 6 mois et sont dans un terra de 100*50*50 chacune et elle ne stresse pas elles ont meme manger 3 jours apré etre arriver

Tant mieux pour toi, mais les personnes qui élèvent des gutt ou d'autres serpents depuis un certain nombre d'années te confirmerons que trop d'espace stresse ces animaux qui vivent le plus souvent cachés dans la nature, chassent à l'affût et ne se déplacent vraiment que lorsque la faim les tenaille.

100*50*50, t'as interet de mettre un max de cachettes si ils ont 6 mois !!

• Créer...