Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju70631

comportement de ma thamnophis

Messages recommandés

slt a tous Smile

comme je le dit dans ma présentation , j'ai depuis 10 jours mon premiers serpents , une thamnophis marcianus

mais elle reste toujours caché dans le substrat , les seul fois que je l'ai vut se promené c'etais le jours de son arrivé , elle c'est promené toutes la journée , sinon je la voit un soir sur 2 se promené ( 2 , 3 heures après que la lumière se soit éteinte ).

elle est dans un terra de 80*40*50 , elle a 20° au points froid et au points chaud 30° et 20° la nuit.
mais elle na pas refusé de mangé , j'ai posé les souris et je suis parti , 1H00 apres , elle avait disparut.

je n'ait pas mit de poster de fond , doit-je en mettre un ?

je me demandais si il lui faut encore du temps pour s'adapter a son nouvelle environnement ? dans se cas tous va bien Smile
mais je me demandais aussi si elle se cache car elle a peur ?

elle n'est plus juvénile mais n'est pas encore adulte , elle est encore jeune

le terra se trouve dans ma chambre donc elle est au calme , personne ne la dérange , pas de musique , pas de passage intempestif , il y a juste moi qui va dans ma chambre , et je me demandais si il fallait mieux que je la laisse seul le temps de s'habitué ou si il vaut mieux que je reste dans ma chambre pour qu'elle s'habitue de ma présence.
jusqu'à aujourdhui , je la laissait seul mais je voit quelle reste toujours cachée et quand je rentre dans ma chambre pour mes tortue ou pour changer l'eau de la thamno , elle reste caché sans regardé se qui se passe.

alors voila Smile merci a vous d'avance

Laisse lui un peu de temps, 10 jours c'est cour. Mais si elle mange déjà, c'est qu'elle ne stresse pas trop. Par contre ne t'attend pas a la voir se ballader toute la journée par la suite.(meme si y aura du mieux par rapport a maintenant)

C'est relativement long a s'adapter pour certaines, mon male gutt est la depuis 2 ans maintenant et je peut pas dire qu'il passe ses journées a se montrer !!!

Par contre, tu dis que tu as posé les souris, evite quand meme de nourrir a meme le substrat !!!

ok merci a vous Very Happy

je m'attendais déja avant de l'acheter de ne pas la voir se promené toutes la journée Smile
mais la comme je la voyait jamais je voulait savoir pourquoi Smile

mais dois je mettre un poster de fond ? cela peut la rassuré ?

et je ne doit pas la manipulé ? ( j'ai pas acheter un serpents pour le manipulé ) mais j'aurais bien voulut la manipulé de 1 a 2 fois par semaine pendant 5 minutes pour l'habitué a moi. Mais du coup qu'elle reste caché je sais pas si je doit lui bip la paix ou la prendre 1 a 2 fois par semaine pour lui faire comprendre qui a pas de problème.
je ne l'ait pas encore manipulé.

Merci a vous tous Smile

Tu peut la sortir uniquement pour les repas, c'est déjà bien suffisant pour l'habituer a toi. Wink

• Créer...