sacha1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 mon gut me gratte les doigts quand il avance ...... pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ??? Il se frotte dans sont terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacha1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 non j ne crois pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Je vois pas ce que tu veut dire par 'se gratte les doigts ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacha1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 pas "se gratte les doigts" mais "me gratte les doigts".....pour avancer .... pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacha1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 je crois que ça lui sert à avancer les écailles sous son ventre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacha1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 "Dans la locomotion rectiligne, le serpent avance en ligne droite et utilise des mouvements de la peau du ventre par rapport au reste du corps. Des groupes successifs d'écailles ventrales sont soulevés puis déplacés vers l'avant et ancrés par leur bord externe. Grâce à ces points d'appui, le reste du corps est ensuite avancé, puis le mouvement se répète." c'était ça qui me grattait les doigts....les écailles ventrales qui se soulèvent et qui grattent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo45 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 oui oui oui oui Et à part ça, ça gratouille ou ça chatouille?...les doigts...le serpent...enfin tout ça quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites