Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju70631

nourriture thamno

Messages recommandés

slt a tous !

j'ai quelque question car je suis pas sur Smile

- je nourrit ma thamnophis ( marcianus ) avec des petites souris.1 souris par semaine c'est de trop ?
- pour les vers de terre , combien je doit lui en mettre ? des gros vers de terre ou des moyen ?
- pour les poisson , si je lui met des guppie dans son bol d'eau , le guppie il va pas tenir vue que l'eau est froide ( 19/20 degrés ).
- ont ma dit qu'il fallait mieux éviter de pêcher des goujons , petit gardon ou ablette car ils peuvent avoir des parasite sur eux. et puis même si il n'ont pas de parasite sur eux , avec le stresse de la capture et le faite de les prendre en main il meurt en quelque jours ( la mousse ). donc pas de possibilité de les conservés. mais es ce que je peux les tués et les mettre au congélateur pour les donné quand je veut a ma thamno ? je connait un magasin ou ils vendent des vairons , vaut-il mieux que j'achete les vairons et que je les congèle , avec possibilité de donné un vairons vivant le jours de leur achats ?
- j'aurais bien voulut lui mettre des poisson vivant pour elle les pêcher mais je sais pas ou en trouvé ( le magasin avec les vairons es assez loin et il en ont que en février / mars ) et les poisson en animalerie y parrait qu'il mette des produit dans les aquas qui peuvent être toxique pour ma thamno

qu'en pensé vous ?

ca fait pas mal de question la x)

en tous cas , merci a vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas pro en thamnophis, donc je vais laisser repondre ceux qui savent . Je voulais juste te dire qu'un guppy a 19-20° il survit sans probleme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju7063 a écrit:
slt a tous !

j'ai quelque question car je suis pas sur Smile

- je nourrit ma thamnophis ( marcianus ) avec des petites souris.1 souris par semaine c'est de trop ? Ca me parait bon.-
pour les vers de terre , combien je doit lui en mettre ? des gros vers de terre ou des moyen ? Aucune idée, par contre pense bien a les vider de leurs terre avant de lui donner.-
pour les poisson , si je lui met des guppie dans son bol d'eau , le guppie il va pas tenir vue que l'eau est froide ( 19/20 degrés ). Comme t'a dit kev, ils tiennent. faut juste laisser le sac avec les poissons une bonne 1/2heure pour éviter un choc thermique, puit percer le sac de quelques petits trous pour que l'eau se mélange tout doucement, afin d'éviter un choc osmotique-
ont ma dit qu'il fallait mieux éviter de pêcher des goujons , petit gardon ou ablette car ils peuvent avoir des parasite sur eux. et puis même si il n'ont pas de parasite sur eux , avec le stresse de la capture et le faite de les prendre en main il meurt en quelque jours ( la mousse ). donc pas de possibilité de les conservés. mais es ce que je peux les tués et les mettre au congélateur pour les donné quand je veut a ma thamno ? je connait un magasin ou ils vendent des vairons , vaut-il mieux que j'achete les vairons et que je les congèle , avec possibilité de donné un vairons vivant le jours de leur achats ? Je ne sais pas si ton serpent mangerait des poisson mort, mais normalement ça passe.-
j'aurais bien voulut lui mettre des poisson vivant pour elle les pêcher mais je sais pas ou en trouvé ( le magasin avec les vairons es assez loin et il en ont que en février / mars ) et les poisson en animalerie y parrait qu'il mette des produit dans les aquas qui peuvent être toxique pour ma thamno

qu'en pensé vous ? Effectivement, il y a très souvent des traitement, surtout pour les guppy. C'est un anti bactérien qu'ils mettent dans l'eau. Le mieux est d'attendre une bonne semaine avant de lui donner. Une solution serai de te faire un petit bac ou tu les laissent se reproduirent, là tu connaitra leurs conditions de maintenance, et tu fera des économie.
ca fait pas mal de question la x)

en tous cas , merci a vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend un bac de 40 litres, tu y balance 3 femelles guppy pour 1 male, de la mousse (une plante ou les alevins se planquent) et je te garanti d'avoir de quoi nourrir ton tamno au bout de 3 semaines !!!
En plus c'est sympa a voir grandir les guppy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , ouai merci xD

ma mère a un aqua de 300 litres avec plusieurs espèce , notamment des guppies qui se reproduisent , ( j'ai jamais dit que j'avait pas d'aqua xD ) Mais je pensait que il tenait pas dans une eau a 19/20 degrés , ( cela dit je me suis pas renseigné correctement :s )
mais c'est petit un guppie , combien je doit lui en donné par repas ?
si je voulait lui mettre des goujon ou vairons ces parce que c'est poisson la sont plus grand et tiennent dans l'eau froide , mais pas de problème , je vais lui donner des guppies ^^

merci a vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle accepte les rongeurs, cela devrait couvrir ses besoins nutritionnels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai aussi Very Happy

si vous voulez je vous ferais une petite vidéo un de ces jours , mais parents on une bonne caméra.

mais pour le moment je préfère lui bip la paix , elle a pas trop peur quand je m'approche du terra mais elle refuse de prendre les souris a la pince , je doit les lui déposé dans le terra.

quand elle seras plus a l'aise alors pourquoi pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok xD je penserait a vous quand le moment seras venu , mais a mon avis va falloir être patient :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...