Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Draz

Nouvel aménagement.

Messages recommandés

Suite à différents conseils,je me suis décidé à modifier quelque peu le logis de mon gutt, je m'explique :

Le terra dans lequel je l'avais mis m'a était offert pour noel, c'est un Exo-Terra de 60x45x45.

Je l'avais équipé avec une branche, une gamelle d'eau, une cachette au frais, une plante artificiel qui recouvre tout un coté du terra et du substrat.

Hors, apres vérification, c'était carrement trop grand pour mon juvénile.........

J'ai donc acheté une fauna-box dans laquelle j'ai mis du papier absorbant, un rouleau de pq pour la cachette, une petite tasse d'eau et une petite branche.

J'ai installé un cordon chauffant sous le substrat du terra et j'ai posé la fauna par dessus.

Maintenant j'ai un taux d'humidité de 50% et des t° au sol de 24°c au point froid et 30°c au point chaud.

Pour le moment je touche plus à rien histoire que le pioupiou se remette de ses émotions en attendant de le nourrir d'ici 4 à 5 jours.

Qu'en pensez vous ?

C'est beaucoup mieux pour ta gutt. Par contre baisse a 28°C, c'est suffisant.

Va falloir que j'achete un thermostat des que j'aurais un peu de thunes.

Edit: il commence à se balader dans son fauna je suis super content.
J'avais un peu peur au début à cause du stress du voyage ^^

Tu vas voir, quand ils sont bien installés ils se balladent nettement plus !!

le mien ne se ballade pas ...... il a 6 mois environ et mesure 45cm .... est dans son terra 60*60*45cm depuis 1 mois .... faut-il faire pareil ?

Oui c'est encore trop grand pour lui. Soit tu le met en fauna, soit tu rempli son terra de cachettes, ça peut aider.

il a déja une grotte .... d'autres cachettes faites avec quoi ?

et puis il sort la nuit car le matin il est déplié dans le terra ...

sinon la peinture de son écuelle se décol ... pas normal et vé aller voir le vendeur ... pas bon pour mon gut j pense !

Tu peut lui en mettre une 2ème cachette(normalement c'est 1 au point chaud et 1 au point froid minimum), et rajouter des plantes en plastiques.

• Créer...