Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christian17

Refus repas

Messages recommandés

Ma Gutt de 3 ans habituée à manger du décongelé, a mué (correctement) avant hier, déféqué, bref hier soir elle a refusé sa souris. Bizarre elle si vorace ordinairement. En plus elle elle "chasse" dans son terra. Dois-je attendre qq jours et passer au vivant ou fraichement tué?
Merci de vos lumières?
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retente avec du décongelé dans 5-6 jours. T'es sur de son sexe? Car ça me fait penser a un male en période de repro, certains ne veulent plus s'alimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retente quelques fois avant de passer au fraichement tué ou au vivant, faudrais pas qu'il y prenne trop gout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Christian, présente-lui une proie congelée dans sept jours.
Sauté un repas ne lui fera pas de mal...
Nos serpents en captivité sont trop nourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Retente avec du décongelé dans 5-6 jours. T'es sur de son sexe? Car ça me fait penser a un male en période de repro, certains ne veulent plus s'alimenter.


On me l'a vendu à l'époque pour une femelle...je ne sais pas sexer et ne veux pas m'y aventurer par la technique de la sonde. Au regard de la forme de la queue, du nombre d'écailles 52, bref je nage....j'ai lu çà effectivement que les mâles en période de repro, refusent de s'alimenter. Mais la bête a de la réserve, sans être grasse, elle ou il est musclé si j'ose dire.
Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev019 a écrit:
Retente quelques fois avant de passer au fraichement tué ou au vivant, faudrais pas qu'il y prenne trop gout


Ok je vais patienter. merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Pas de soucis Christian, présente-lui une proie congelée dans sept jours.
Sauté un repas ne lui fera pas de mal...
Nos serpents en captivité sont trop nourris.


ok. merci à toi ...moi aussi je vais arrêter la souris pour ce soir . A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois après et plusieurs tentatives, refus, voire il tente de repousser la proie, mordre et agiter frénétiquement la queue tel un serpent à sonnette.
Les paramètres du terra n'ont jamais variés, il y est depuis 1 an. Il reste caché toute la journée, dans la cachette froide, le soir il sort la tête pour voir ce qu'il se passe.
Il se porte comme un charme, n'a pas maigri. Je l'ai pris hier soir, il se laisse manipuler et retourne tranquillement sous sa cache.
Qui pourra m'en dire plus?
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon lampro m'a fait la meme chose cet hiver, ca a duré 5 mois. A la fin il ne sortait que très rarement pour boire, et le reste du temps il restait au point froid.
Y a pas très longtemps, il est resorti et a manger, puit il m'a fait une mue.
C'est peut etre une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Mon lampro m'a fait la meme chose cet hiver, ca a duré 5 mois. A la fin il ne sortait que très rarement pour boire, et le reste du temps il restait au point froid.
Y a pas très longtemps, il est resorti et a manger, puit il m'a fait une mue.
C'est peut etre une piste...


Merci. Il sort la nuit, je lisse les copeaux de hêtre et le matin je vois les traces. Il boit, il urine donc pas de pb de ce côté là.
çà ressemble à une hibernation volontaire?
Un grand merci.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus un petit repos hivernal, l'animal fait une pause qui peut durer plusieurs mois, comme l'a dit Davshot.
J'ai observé ce ralentissement sur la plupart de mes bêtes et je confirme les 5 mois sur certains lampro.
Chez les gutt, c'est nettement plus court; si c'est un mâle en période de repro, il sera aussi très actif tout en refusant de manger.
Le comportement de repousser la proie me fait plus penser à une pause alimentaire (peut être un processus de mue qui tarde à se produire), ou à une pause hivernale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas une histoire d'arret de nourriture au moment de la reproduction aussi, comme on commence a approcher la periode ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle refuse en période d'accouplement, la femelle, après la dernière mue avant la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des exemplications rassurantes et convaincantes. Un grand merci, à vous tous, vous êtes formidables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à tous!! Il a mangé!!!
Depuis une semaine il est sorti de sa léthargie, il a mué (bravo Davshot) et il hyper-actif (bravo Néo) il m'a viré les branches les cachettes...une terreur, et ce midi je lui ai présenté dans sa boite à nourrissage une souris vivante de petite taille....çà n'a pas fait un pli.

Bravo et merci aux Experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...