laeti05 0 Posté(e) le 23 février 2010 bonjour je cherche à connaitre la difference entre une gutt albinos rouge, une candy can et une amelanistique. j'ai beau regarder un peut partout j'ai toujours du mal à faire la difference. il semble également que la couleur varie pas mal entre une juvenile et une adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo45 0 Posté(e) le 23 février 2010 Amélanistique (albinos) peut se décliner sous différentes nuances de orange, rouge, voire marron...il n'y a plus de pigment noir:Par exemple les okeetee normales ont des taches rouges avec un cerclage noir relativement épais, chez l'okeetee albinos (appelée aussi okeetee reverse), ce cerclage est blanc:Le candy cane est une sélection de l'albinos: le corps est blanc avec des taches rouges (candy cane rouge) ou orange (candy cane orange):Selon les phases, le coloris des juvéniles peut être sensiblement différent de celui des adultes (le contraste peut augmenter, diminuer voire disparaître).C'est le cas entre autre des blood red, contrastés à la naissance, le colori devient unis au fil des mois et des années.Evolution de mon mâle blood red albinos nc 2007:Janvier 2008:Mars 2009:Janvier 2010: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti05 0 Posté(e) le 24 février 2010 merci beaucoup pour cette explication. c'est déjà beuacoup plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 26 février 2010 tres bien expliquer neo , il y a rien a ajouté !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 26 février 2010 la, si on as pas compris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites