Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ACAB42

Comment réussir ses photos ??

Messages recommandés

Boujour à tous,

J'ai cru comprendre après quelques recherches rapides sur le net que le flash était une source de stress et d'autres désagréments pour les gutts. Alors j'aimerais savoir quel(s) mode(s) vous utiliser sur vos appareils photos numériques pour réussir vos photos ?
De plus ma gutt (Aka) est encore juv' (6 mois) donc très bougeon et très vive alors un peu galère pour de beaux clichés.

Tout conseil sera bienvenu. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" le flash était une source de stress et d'autres désagréments pour les gutts"

C'est vrai, maintenant si tu n'en prend pas tout les jours, que tu te comptente de quelques photos par prise, ça passe.

Une bonne technique pour le flash c'est de mettre une feuille blanche devant, cela atténu la lumière, donc limite le stress, et la lumière du flash est mieux diffusée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
" le flash était une source de stress et d'autres désagréments pour les gutts"

C'est vrai, maintenant si tu n'en prend pas tout les jours, que tu te comptente de quelques photos par prise, ça passe.

Une bonne technique pour le flash c'est de mettre une feuille blanche devant, cela atténu la lumière, donc limite le stress, et la lumière du flash est mieux diffusée.


Tu la place comment exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai fait un petit pliage avec la feuille, et je la pose sur mon flash. Pour les compact, tu peut coller la feuille sur le flash directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wolfen super site de technique.

Davshot ton astuce pour aténuer l'intensité du flash est plutot efficace, le flash est beaucoup moins agressif et la qualitée de la photo reste assez bonne. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu de mettre le flash, tu peut egalement jouer avec ta valeur ISO, la vitesse et l'ouverture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Jamais eu de problème avec le flash pour mes photos avec mes gutt. A voir en fonction de chaque individu. Comme dit plus haut, si ce n'est pas 20 photos chaque jours, pas de soucis.

Petite astuce sympa à la place de la feuille pour diffuser ton flash (fonctionne avec les flash qui sortent, comme sur les réflex ou bridge), c'est une boite de pélicule photo opaque de couleur blanche. Tu enlèves le fond pour obtenir un tube. Tu le coupes dans le sens de la longueur. Pour finir tu l'installes en le "serrant" (il se serre tout seul) sur le flash. C'est petit et sympa, et tu peux l'emporter partout avec toi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...