RBDBU 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bon voilà mon premier post "officiel" Petite photo pour la présentation de NyakaBon d'après le vendeur Nyaka à 1an. Mais j'ai pas pensé à demandé si c'était une femmelle ou un mâle Je sais ce n'est pas très malin Bon venons en à ma première question:Nyaka a mangé jeudi dernier chez le vendeur, moi je l'ai depuis vendredi.Quand dois je à nouveau la nourrire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Attend jusqua la fin de la semaine, elle as besoin de s'acclimater a son nouvel environnement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ok nyaka aura son repas dimanche matin. Je vais aller chercher les bébés souris jeudi après midi. J'ai bien lu tous vos messages concerant la décongélation. Mais après l'avoir mise d'en l'eau bouillante sortie du four à micro onde, il faut laisser le bébé souris "refroidir" combien de temps avant de le présenter? J'ai pu lire aussi qu'il vallait mieux nourrire hors du terra, mais je ne veux pas la déranger. Pour ne pas qu'elle avale des copeaux et la laisser tranquille, puis je déposer le bébé souris sur une sous tasse à café dans un coin du terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Alors, surtout pas dans l'eau bouillante (pour pas détruire toutes des vitamines,...)mais dans de l'eau chaude. La sourie doit etre donné tiède, mais surtout pas chaude, ton serpent pourrai se bruler avec."J'ai pu lire aussi qu'il vallait mieux nourrire hors du terra, mais je ne veux pas la déranger. Pour ne pas qu'elle avale des copeaux et la laisser tranquille, puis je déposer le bébé souris sur une sous tasse à café dans un coin du terra?"Ta gutt ne va peut etre pas rester dans son 'assiète' pour manger lol. Le mieu serai de mettre un sopalin sur tes copeaux le temps de le nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zotrocks 0 Posté(e) le 9 mars 2010 moi je la sort du terra je la met dans un TUPERWAREEEE avec du sopalin et je lui donne dedans j aten 15 min a peu pres que la souris soit bien descendu dans l estomac et apres je la remet dans son terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zotrocks 0 Posté(e) le 9 mars 2010 a j oubliai ta gutt est super belle je pense pas que se soit une classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 9 mars 2010 davshot a écrit:Alors, surtout pas dans l'eau bouillante (pour pas détruire toutes des vitamines,...)mais dans de l'eau chaude. La sourie doit etre donné tiède, mais surtout pas chaude, ton serpent pourrai se bruler avec.Ok, heureusment que je pose la question moi j'aurai fait bouillir l'eau et hop je l'aurai mis de dedans...Tiède je m'en doutais mais c'était pour me rassurer.davshot a écrit:Ta gutt ne va peut etre pas rester dans son 'assiète' pour manger lol. Le mieu serai de mettre un sopalin sur tes copeaux le temps de le nourrir. En faite comme c'est la première fois moi je pensais qu'elle voyait le bébé, qu'elle allait le manger sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 9 mars 2010 zotrocks a écrit:moi je la sort du terra je la met dans un TUPERWAREEEE avec du sopalin et je lui donne dedans j aten 15 min a peu pres que la souris soit bien descendu dans l estomac et apres je la remet dans son terra Ok, je vais tester ça dès son 2ème repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 9 mars 2010 zotrocks a écrit:a j oubliai ta gutt est super belle je pense pas que se soit une classique MERCIIIIIIIIII BEAUCOUPPPPPPPPDans mon entourage tout le monde me le dit aussi qu'elle est vraiment belle. Mais bon eux c'est sûrement pour me faire plaisir mdr, par contre venant de vous des passionnés qui en ont déjà vu pas mal, c'est vraiment cooollllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Dès foi cela ce passe comme ça, mais il peut aussi l'attaper et aller le manger dans un coin tranquille du terra, donc faut prévoir au cas ou. Le mieu quand tu nourri dans le terra, c'est de ne pas mettre de copeau mais directement le sopalin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Arf si seulement j'avais su... C'est le vendeur qui m'a dit de mettre des copeaux et ne m'avait par contre pas prévenu de faire attention. C'est en vous lisant. Je suis vraiment embêté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Tu peut essayer de le nourrir directement dans une boite, si il est pas trop en stress, il devrait manger sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Et si il ne mange pas dans sa boite, tu en profite pour virer tes copeaux, tu attend 4-5 jours et tu lui repropose dans son terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 9 mars 2010 davshot a écrit:Tu peut essayer de le nourrir directement dans une boite, si il est pas trop en stress, il devrait manger sans problème Ok je vais essayer ça. Donc quand elle à manger, j'attend 15 minutes et hop je le remet dans son terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 9 mars 2010 davshot a écrit:Et si il ne mange pas dans sa boite, tu en profite pour virer tes copeaux, tu attend 4-5 jours et tu lui repropose dans son terra. D'accord! Mais les copeaux, ils servent à quoi alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Moi perso je n'attend pas 15 mins, j'attend juste que la sourie soit bien descendu dans le ventre, et c'est retour en terra. Après chacun a sa méthode Les copeaux, c'est pour faciliter l'entretien. Le sopalin aura le meme effet, c'est juste moins beau, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zotrocks 0 Posté(e) le 9 mars 2010 moi j atten 15 histoire d etre sur ^^ gnaaaa elle est pas encore dans le ventre gnaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 9 mars 2010 davshot a écrit:Moi perso je n'attend pas 15 mins, j'attend juste que la sourie soit bien descendu dans le ventre, et c'est retour en terra. Après chacun a sa méthode Oui biensûr et bien je vais essayer cette methode dimance matin, d'ici là elle aura eu bien le temps de s'acclimater je suppose...davshot a écrit:Les copeaux, c'est pour faciliter l'entretien. Le sopalin aura le meme effet, c'est juste moins beau, c'est tout.Moi je pensas que ça avait avoir pour le mue et son corps en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Pour la mue, il va plus utiliser la racine pour s'y frotter, voir les autres élément du décors. Au fait pour son age, je pense qu'il aura 1 an d'ici au moins 2 a 3 mois. En ce moment, c'est la repro, il n'y a quasiment jamais de naissance en ce moment. Les 1ères naissance se font généralement début juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 9 mars 2010 davshot a écrit:Pour la mue, il va plus utiliser la racine pour s'y frotter, voir les autres élément du décors. Au fait pour son age, je pense qu'il aura 1 an d'ici au moins 2 a 3 mois. En ce moment, c'est la repro, il n'y a quasiment jamais de naissance en ce moment. Les 1ères naissance se font généralement début juin.Et bien ainsi je sais, merciiiii!Je dirai qu'elle a 9 mois Enfin je dis "elle" mais bon c'est peut être "il" lol. J'ai vraiment été stupide d'oublier de demander son "sex" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 10 mars 2010 zotrocks a écrit:moi je la sort du terra je la met dans un TUPERWAREEEE avec du sopalin et je lui donne dedans Et tu fais ça avec tous? Du plus petit au plus grand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zotrocks 0 Posté(e) le 10 mars 2010 j ai une seul gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Nous nous en avons 4 GUT et 2 pythons et pour tous les miens je les met dans des boites a chaussures et on les fait manger dedans !!!(pas chère et tres bien pour les GUT craintive qui souhaite manger dans le noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Merci pour tous ces conseils! Je n'hésiterai pas à encore poser des questions car j'ai toujours pleins de réponses! Et pourtant je suis sûr et certains que vous devez vous répétez depuis tout ce temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 11 mars 2010 RBDBU a écrit:Merci pour tous ces conseils!Je n'hésiterai pas à encore poser des questions car j'ai toujours pleins de réponses!Et pourtant je suis sûr et certains que vous devez vous répétez depuis tout ce tempsLe forum est fait pour ca, et meme si on ce repete quelques fois c'est pas la fin du monde non plus ; les questions que tu te pose on se les ai posées aussi et les personnes qui nous ont apporté les reponses devaient se repeter aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Bon aujourd'hui premier achat de nourriture.Pour ne pas avoir l'aire bête, je demande quoi? Bébé souris ou ça un nom spécial? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Il y a 4 taille de sourie (de la plus petite a la + grande)-Rosé-Blanchon-Sauteuse-Adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Et pour savoir la quelle prendre, il faut savoir que la grosseur de la souris, ne doit pas dépasser le diametre le plus grand de la grosseur de ton serpent!! (pas très claire :s ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 En fait, c'est pas plus d'une fois et demi la grosseur du serpent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ok, en avant pour des rosés congelées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je pense que tu peut regarder pour prendre du blanchon, ma petite femelle de 9 mois en mange depuis plus de 2 mois déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 11 mars 2010 davshot a écrit:En fait, c'est pas plus d'une fois et demi la grosseur du serpent...Exact ma suis trompé !!! HEUREUSEMENT DAVSHOT EST LA !! mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 11 mars 2010 davshot a écrit:Je pense que tu peut regarder pour prendre du blanchon, ma petite femelle de 9 mois en mange depuis plus de 2 mois déjà. Purée tout juste avant que je parte. C'est parti pour du blanchonA tantôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Bon gros soucis de débutant, j'ai été pour chercher les blanchons. Elle m'a regardé tous bizarre.Elle m'a vendu ça : Puis elle me dit j'ai des bébés rats, moi je savais plus quoi alors j'ai gardé ce que vous voyez sur la photo... Elle m'a dit:"Vous en donnez 2 à la fois tous les 5 jours" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Si ta vendeuse sais pas ce que c'est qu'un blanchon, commence a te poser des questions !!!Sinon, deux souries plus petites a la place d'une a la bonne taille, pourquoi pas pour depanner .Sinon garde les rosés qu'elle t'as vendu, la saison des naissances approche et tout le monde sais qu'on ne se limite pas a une seule gutt !!!! Ca pourras toujours servir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 11 mars 2010 En faite Nyaka ne vient pas de là, elle vient de beaucoup plus loin (Binche pour ceux qui connaissent)Mais là c'est un magasin moins loin qui ne fait lui aussi que ça...Soit souris comme je vous ai mis la photo, soit bébés rats...LOL pour le moment 1 ça suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Franchement, je pense que tu peut lui proposer une de bonne taille, tu sera surpri de la faciliter avec laquelle elle va la manger. Par contre nourri tous les 7 jours seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Et c'est préférable de nourrire quand, matin ou soir? Je mettrai une grosse et une petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ca n'as pas beaucoup d'importance a mon sens, a la limite, comme ce sont des animaux qui sont plus actifs le soir c'est peut etre le meilleur moment pour les nourrir . Perso je les nourris le soir car c'est le moment le plus calme de la journée (en fait quand ma fille dors) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 12 mars 2010 kev019 a écrit:Perso je les nourris le soir car c'est le moment le plus calme de la journée (en fait quand ma fille dors) .Je comprend et pareil pour moi j'essaye de le faire le soir mais bon quand je sais que je n'aurais pas le temps on les nourris l'après-midi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 RBDBU a écrit:Je mettrai une grosse et une petiteEvite, donne soit 2 petites, soit 1 grosse. Par contre sur ta photo, les sourie sont décongelé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Bein non la photo a été prise tout au plus 15' après l'achat au mag, pour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Parce que j'avais l'impression, mais si c'est pas le cas, tant mieux (c'est comme pour nous, décongelé puis recongelé, les souries peuvent rendre malade ton élaphe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ouf! Nan, nan, elles étaient toute dure encore. La, nyaka se cache beaucoup et sort sa petite frimousse une fois que l'on va se coucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 12 mars 2010 C'est normal tu verras quelle sera bien plus active la nuit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RBDBU 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Tout ce que j'espère, c'est que le jour où je dois la nourrire elle ne sera pas trop cachée pour que je sache la prendre "calmement", car là pour le moment elle est bien cachée et impossible à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Tu sais moi pour prendre les GUT quand il faut les nourrir, je défait pratiquement toute ma décoration pour aller la chercher!! (ba oui elle se cache au fin fond de leur déco c'est bien fait pour ca!!)Donc ne t'inquiètes pas et une foi que tu vois ou elle se cache tu soulève tout, et tu la prend sans hésiter sinon tu vas y aller avec la peur au ventre et c'est pas cool ni pour toi ni pour elle !!Même si je me rappel qu'au début j'appréhendais, il faut y aller sans te poser de questions !! et tu verras ca viens tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadvador 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Petite idée que j'utilise: pour ne pas la stresser et la saisir facilement ( car ce n'est pas toujours évident suivant la position qu' elle a) tu peux utiliser un crochet de manipulation, je ne sais pas si on appelle ça comme ça mais les personnes plus expérimentées ici sauront te donner le vrai nom. Tu verras c'est plus facile avec, moi aussi au début je redoutais ce moment, maintenant qu'elle est habituée a moi il lui arrive parfois de venir dans ma main quand je lui tend, mais je pense que je suis tombé sur une vrai crème, je l' adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 12 mars 2010 dadvador a écrit:Petite idée que j'utilise: pour ne pas la stresser et la saisir facilement ( car ce n'est pas toujours évident suivant la position qu' elle a) tu peux utiliser un crochet de manipulation, je ne sais pas si on appelle ça comme ça mais les personnes plus expérimentées ici sauront te donner le vrai nom. Tu verras c'est plus facile avec, moi aussi au début je redoutais ce moment, maintenant qu'elle est habituée a moi il lui arrive parfois de venir dans ma main quand je lui tend, mais je pense que je suis tombé sur une vrai crème, je l' adore. Bon alors le crochet de manipulation vaut mieux éviter car c'est manipulation qui stresse énormément l'animal en question on peut y avoir recours mais avec des serpents de certaine taille ou dangereux pour l'homme mais pour une GUT je le déconseil fortement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Bah en fait je pense que ça dépend vraiment du serpent...Moi je me fait toujours sentir la main avant de les prendre, pour éviter de les surprendre, et ensuite je les saissi tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites