Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju70631

difficulté respiratoire

Messages recommandés

salut a tous ,

voila , j'ai un problème avec ma thamno.
j'ai remarqué que elle respire bizzarement , elle respire fort et avec le bouche ouverte.
elle a également une drole de petit tache qui se situe au dessus de la tête entre les deux yeux.
elle est comme ca depuis hier et sa m'inquiète.
elle ne se promène plus dans son terra.
j'ai 20 degres au points froid et 30 degres au points chaud dans un terra de 80*40*40
j'ai vut sur internet que les serpents peuvent avoir c'est symptome suite a un refroidissement.
je l'ait sorti de son terra mercredi pour nettoyé le terra mais j'avait placer la fauna au chaud dans ma chambre et j'ai 20 degrés dans ma chambre , elle aurait pas sut se refroidir.
demain ces le jours ou je doit la nourrir , dois-je lui donner autre chose que un rosé ? car jusqu'a aujourd'hui , elle mange toujours des rosé
dois-je éssayé autre chose au cas ou se serait du a un déficits en je sais pas quoi ?

alors voila , je sais pas quoi faire et sa m'inquiète :s

merci a tous d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bon signe. Je pense que le mieux la c'est un véto. Passe lui d'abord un coup de fil pour savoir ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce possible que la tache soit un reste de mue et que vu qu'elle est situé sur le haut de la tete qu'elle empêche mon serpents de respiré correctement par les narine ? ce qui expliquerais que elle respire par la bouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te répondre...
Si c'est un reste de mue qui l'empêche de respirer, je suppose qu'elle essayerait de l'enlever en se frottant sur le décor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as un veto competant en serpents, vas le voir, c'est le mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pas facile a definir comme ça !!!

va voir le veto comme les collegues ton deja dis, se seras mieux pour ton serpent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore été voir le véto car ma thamno na plus de difficulté a respiré , elle n'ouvre plus la bouche ni rien.
en faites je croit qu'elle prépare une mue.
qu'en pensez vous ?

voila une photo :

http://img7.hostingpics.net/pics/859267DSC00575.jpg

la vous pouvez voir la tache que je vous décrivait , elle a grandit et sur les bord , il y a des petit morceaux de peau qui partent vers le haut.
ces yeux sont devenut blanc , j'ai alors pensé que elle allait mué et vut qu'elle na plus de difficulté respiratoire et qu'elle n'ouvre plus la bouche , je me suis dit que elle avait peut etre du mal a respiré par les narines a casue de la peau se qui expliquerait pourquoi elle respirait par la bouche et également pourquoi elle respire de nouveau normalement.

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien possible que le problème venai de la mue. De toute facon tu sera fixer après sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille la le temps de sa mue, ca pourrais etre ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le problem de réspiration pouvait venir de la mue !!!

Mais reste attentif quand meme afin de vérifier ses signes vitaux !!

Sinon pour une mue difficile, un bon bain a bonne température et ca devrait aider je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a un bassin pour se baigner =)
les thamno s'immerge lors de leur mue ? il me semble que j'avait vu sa quelque part mais je n'arrive pas a retrouvé ou.
elle va mué quand vous pensez ? car je part en voyage du 22 au 26 mars , jespere quelle auras mué avant , au cas ou je devrait l'aidé ( si elle mue en morceaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourra toujours lui faire prendre un bain en rentrant de vacances au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de risque si je ne sait pas l'aider a mué tous de suite a cause de mon absence ?
ce ne sont pas des vacances ^^ c'est un stage scolaire dans un centre écologique et tous
moi je part jamais en vacances , mes vacances se sont mes petite bête a écaille :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju7063 a écrit:
il n'y a pas de risque si je ne sait pas l'aider a mué tous de suite a cause de mon absence ?

Bin c'est mieux si tu peut le faire rapidement, maintenant c'est pas trop grave si tu lui fait avec 3 ou 4 jours de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne serait pas lui mettre a manger non plus tous de suite après sa mue , elle devra encore attendre quelque jours , ca ira ? ( oui je m'inquiète , j'ai pas envie de rentré et de la voir mal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un serpent, c'est pas quelques jours sans manger qui vont lui fraire du mal (au contraire meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok , étant débutant , je m'inquiète juste pour ma petite bebette Smile
si je ne lui donne pas avant de partir , elle feras 19 jours sans manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...