Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gallak

Femelle ou mâle

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question me turlupine. J'ai un mâle qui est né en septembre 2008. J'aimerais lui offrir un peu de compagnie. Me conseillez-vous un mâle ou une femelle (je ne veux pas forcément faire de l'élevage non plus)?

Je sais que certains disent qu'un seul élaphe par terra suffit. Mais quand je parle avec des gens qui en ont deux ou plusieurs dans le même terra, ils me disent qu'ils se mettent souvent ensemble et que cela ne pose pas problème.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein en fait, tout depend de l'age et du sexe, sachant que tu as deja un male il vaudrais mieux que tu prenne un autre male pour cohabiter mais il ne faut pas non plus occulter tout les problemes possibles d'une cohabitation .

/maintenance-f5/cohabitation-elaphes-t589.htm

Lis ceci et fais toi une opinion sachant que si tu as d'autres questions il n'y as pas de problemes il y as du monde pour repondre ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, pour répondre a ta questions et si tu lis le poste cité ci dessus, tu verras qu'il faut mettre les même sexe ensemble, les mêmes espèces et surtout respecter les tailles entre tes 2 serpents, la chose la plus importante étant de les nourrir HORS DU TERRA !! (c'est une expérience partagée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je nourris toujours hors terra.

Ne pas mettre une femelle avec un mâle est à cause du risque de harcèlement? Celà ne ressort pas clairement de la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que les males sont pret pour la repro beaucoups plus tot que les femelles,alors si tu mets un jeune male avec une jeune femelle au bout d'un moment il va vouloir se reproduire,alors comme les femelles du meme age ont rarement le gabarit pour,elles peuvent faire une rétentions d'oeufs,ce qui est mortelle pour elle,voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'avais effectivement pas tout compris avec la notion de rétention d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire attention aussi lors du nourrissage , car si une gutt eclate une souris qu'il y a du sang sur son corp , l'au tre peut tres bien l'attaquer apres , donc bien nettoyer le serpent avant de la remettre si il y a du sang.....

j'ai eu la cas d'une attaque une fois a cause de sa......toujour nourrir hors du terra separement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...