Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigjoe999

Nouveau bébé cornsnake

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un cornsnake depuis 24h. Il a fait le tour de son terrarium puis est allé dans sa cachette. Il n'en sort plus. Le sol du terrarium était très chaud. Je voudrais savoir s'il peut s'être blessé et si c'est normal qu'il reste caché pendant 24h. Dois je attendre un certain temps avant de la manipuler?


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le sol est très chaud"

As tu mesuré la température en posant un thermomètre au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo45 a écrit:
"le sol est très chaud"

As tu mesuré la température en posant un thermomètre au sol?


Oui car qu'entends tu par très chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai touché au fond du terra, au-dessus du pad , je ne pouvais pas laisser ma main trop longtemps (trop chaud), J'ai remédier au probleme mais je me demande si mon corn pourrait s' etre brulé. il est resté sur le pad au moins 90 sec. Combien de temps je dois le laisser tranquille avant de vouloir le manipuler. Je l'ai depuis 24 heures. Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigjoe999 a écrit:
Lorsque j'ai touché au fond du terra, au-dessus du pad , je ne pouvais pas laisser ma main trop longtemps (trop chaud), J'ai remédier au probleme mais je me demande si mon corn pourrait s' etre brulé. il est resté sur le pad au moins 90 sec. Combien de temps je dois le laisser tranquille avant de vouloir le manipuler. Je l'ai depuis 24 heures. Merci pour vos réponses

Tu ne sais pas régler la temp?

Moi je dirai oui il a pu être légèrement brûlé, car si toi tu n'as pas su tenir ta main...
Mais bon ne soyons pas alarmiste.

Moi je serai toi, je le prend pour voir si il n'y pas une brûlure...

Mais d'autres forumeurs vont te conseiller bcp mieux que moi.

Peut être si tu sais une photo pour aussi les aider pour te venir en aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Par quel moyen as tu remédié a ton excès de température?

Si tu n'as pas pu y laisser ta main, je vérifiais si ta GUT n'as pas de brulures !!! prend la et regarde bien dans le détail son damier (la partie "ventre en contact avec le sol")

Et ensuite si tout va bien vérifie régulièrement tes températures et laisse la s'acclimater avec son nouvel environnement!

Tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Premièrement, une petite présentation s'impose ici avant de poster ouuuuups

Sinon pour ta gutt, donne nous les T° actuel de sont terra, point chaud et point froid, et quel system de chauffage utilise tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le meilleur moyen pour vérifier ta température sans avoir à passer la journée le nez dessus est de thermostater ton moyen de chauffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien penser à régler la température, ou à protéger les éléments chauffants pour que ta gutt ne puisse pas se poser dessus directement. Un thermomètre devrait t'indiquer la température normalement ?
Petite question en plus également, dans quoi se trouve ta gutt (dans un terra, non sans blagues :-)) une fauna box ou directement dans le terra ? Dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, ma présentation est faite. Ma gutt se trouve directement dans le terra (la vendeuse m'a dit que c'était correct). Les dimension sont 75x30x40. La température au point chaud est de 29-30 et au point froid 25. La nuit = 21. je chauffe avec un tapis chauffant et un ampoule je n'ai pas de thermostat mais les températures sont constante. Humidité 50% Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un juvénile, ton terra est pour moi bien trop grand, il va créer du stress pour ta gutt (il ne faut pas tjs écouter les vendeurs, il y en a de très bons, mais aussi de très c...).
J'ai eu un changement de comportement de mon mâle en le changeant simplement de son fauna box pour le mettre dans une moitié de terra (40x40x50). Le fait de le replacer dans sa fauna box durant quelques mois à résolu le problème !
Température au point chaud doit être de +/- 28°C, tu n'en es donc pas loin (tu ne savais pas laisser ta main dessus à cette température ?).
Tu serais plus à l'aise pour maintenir une température bien stable en utilisant un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle doit etre la température de nuit ? Est-ce que 20-21 est correct ? Quelle doit etre le taux d' humidité minimum ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te prend pas la tête pour l'humidité, sauf si tu a des problèmes de mues. Et sinon pour la t° de nuit, 2 solution:
-22-23°
-ou alors tu laisse le point chaud a 28°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...