Megacarpo 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Hello ! Je viens à vous, afin de me faire une idée plus précise.comme vous le savez, je possède pour l'instant un couple (mâle améla, femelle classique, het ignoré). J'en suis à ma première reproduction. Depuis quelques temps, je pense à prendre de nouveaux spécimens, toujours en gutt. L'intérêt que ma compagne prète au projet me motive également. Je souhaiterais dans un premier temps passer à 4 spécimens, pour terminer peut-être par 6.Afin de pouvoir "produire" des choses intéressantes, je viens donc à vous pour le choix de mes futurs pensionnaires. Je souhaiterais prendre des juvéniles. J'aimerais beaucoup avoir une phase miami (un mâle ou une femelle, qu'est-ce qui serait le mieux avec ce que j'ai déjà ?) en sachant si je ne me trompe, que c'est une phase classique sélectionnée.Pour le 4 ème, que prendre d'intéressant (à combiner peut-être avec le mâle améla ?). Une autre phase améla, okeetee reverse,... ?J'aime énormément également les phases butter ou caramel, un peu moins les formes anery et absolument pas les ghosts (désolé pour les fans :-)). Merci pour vos idées et conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco10 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Oui le miami est bien une classique sélectionnée. Et que ce soit avec ton amél ou ta classique, tu ne sortira que des classiques (het?) en 1ere génération (voir de l'améla si la classique est het.améla).Et pour ne pas perdre la sélection miami (toujours en 1ere génération hein), tu devras l'accoupler avec un autre miami.On ne peux pas tirer de projet précis pour ta classique tant que tu ne connais pas les het (si il y en a...).Quand à l'améla, tu peux obtenir, dès la 1ere génération: du classique, de l'améla (avec pas mal d'autres phases) et de l'ultramel (avec de l'ultra) Mais également des choses sympas en 2eme génération: tu pourrais ainsi avoir du butter, snow, blizzard, fire, opal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megacarpo 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Je sais effectivement que si je ne reproduit pas deux miami ensemble, je ne sortirais pas de miami (mais je voudrais plus en posséder une que réellement en obtenir). Par contre ce qui pourrait être sympa, serait une miami het à coupler avec une autre phase het également peut-être (comme tu parlais du cas de l'améla).A réfléchir :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Ne pas perdre de vue que l'on ne peut pas avoir de phase classique het miami . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megacarpo 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Re, Je remonte un peu ce post.J'ai peut-être l'occasion de me procurer une gutt Butter Motley. Je trouve la phase super jolie.Ma question est la suivante. Avec qui dans l'avenir l'accoupler ? Prendre une femelle à accoupler avec mon mâle améla, ou un mâle à accoupler avec ma femelle classique ? Dans le meilleur cas, que pourrais-je obtenir avec ce croisement ? Merci à tous :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco10 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Le butter est issu de améla x caramel. Tu auras donc:Butter motley x classique = classique (het.améla het.caramel het.motley)Butter motley x améla = améla (het.caramel het.motley)Mais comme d'hab', c'est sans tenir compte des éventuels het. de ta classique et de ton amélaPetit HS qui pourrait peut-être te donner des idées: en travaillant sur du butter et de l'ultra, tu arriverais en F2 à avoir du golddust (que je trouve perso particulièrement sympa...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megacarpo 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Merci pour la réponse, j'avais presque vu juste dans mes calculs, mais j'ai encore un peu de mal avec la génétique, comme je ne m'y intéresse que depuis très peu de temps :-)La butter Motley me parait donc intéressant au niveau des het qui pourrait transmettre, mais également de ce qu'elle pourrait produire avec une 4ème géniteur qui possèderait également l'un des het de la butter motley. Je commence à y voir plus clair, merci ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites