Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien59150

Mes futurs pensionnaires.

Messages recommandés

Ca y est! j'ai été reserver mon couple que j'irai récupérer en mai lorsque j'aurai mon appart'! Ils proviennent de Reptilis que je conseille car j'ai été très bien acceuilli et très bien conseillé.
Désolé pour la qualité les photos proviennent d'un téléphone...

une femelle Ghost:

et un mâle albinos motley (je pense):

Si vous avez des précisions sur les phases ça serait cool car je démarre juste dans ce domaine.

J'ai également profité de ma visite chez reptilis pour jeter un oeil aux scaleless et j'ai été bluffé c'est vraiment super impressionant.

C'est un très bon choix pour moi!
Par contre tu prend un couple, tu compte les faire reproduire ensemble?

Pour le moment je vais les séparer le temps que la femelle soit assez grande pour supporter la gestation et pondre sans risque. Ensuite je pense les faire se reproduire oui.

Très bon choix aussi bien pour les bêtes que pour l'éleveur

Après qqs recherches il semblerait que mon male soit un creamsicle motley et ma femelle est confirmée en ghost. J'ai la tête pleine de phases et j'ai hate de voir ce que le couple peut donner à la reproduction... étant donné que les bébés auront des genes amela(pere) et anery(mere) je peux espérer avoir des snow ou blizzard? Je galere encore avec les genes recessifs, dominant et ce qui est légué par les parents.... La bio c'est pas mon truc.

julien59150 a écrit:
étant donné que les bébés auront des genes amela(pere) et anery(mere) je peux espérer avoir des snow ou blizzard?

Non, en 1ère génération, tu n'aura que du classique, mais ils seront porteurs des gènes des parents (les Het). Donc tu aura du classique het amela/anery, c'est seulement en croisant les bébés entre eux (mais c'est plutot déconseiller de faire une repro entre frères et soeurs...)que tu aura des classiques, des amela, des anery et des snow.

Dernière chose, les creamsicle sont des hybrides, ils est vraiment préférable de ne pas les accouplé avec des gutts.

Je ne crois pas que Stéphane puisse laisser repartir un novice avec un couple dont le mâle serait un creamsicle.... il t'en aurait parlé sinon, et tu ne l'aurais surement pas oublié lol.
La photo n'est pas terrible, mais pour moi c'est bien un améla motley...

Au pire tu peux toujours t'aider de son site de vente: le ghost est à 40€, l'améla motley à 60€ et le creamsicle à 70€
D'ailleurs il pourra toujours te confirmer leurs phases et les gènes des parents quand tu ira les chercher.

Très joli couple au fait, et très prometteur au niveau descendance.

Suite au message j'ai appelé reptilis et ils m'ont dit que je n'aurais pas de soucis concernant la reproduction car même si le creamsicle est considéré come hybride car croisement de 2 races, ils restent de très très proches cousins et ce croisement et d'ailleurs à la base des motleys et lignés, donc aucun soucis pour la reproduction ni au niveau de tares génétiques ni concernant une possible stérilité de mon petit mec. J'en suis donc rassuré mais concernant la phase sur mon bon de réservation il est bien noté creamsicle et je l'ai payé 70€ mais on a parlé de motley amela pdt que je regardais les serpents dispo... je ne sais pu ou donner de la tête concernant ce petit male

Si on te dit d'eviter la repro avec un hybride, c'est pas pour d'eventuels risques de tares genetiques ou autres problemes divers ; mais pour eviter que tu sorte de petits hybrides de deuxieme generation qui "pollueraient" d'eventuelles repros a venir .

l'hybridation, c'est le mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Wink

Si on te dit d'eviter la repro avec un hybride, c'est pas pour d'eventuels risques de tares genetiques ou autres problemes divers ; mais pour eviter que tu sorte de petits hybrides de deuxieme generation qui "pollueraient" d'eventuelles repros a venir .

Ok mal comprit alors ^^ j'avais lut un forum ou on parlait d'éventuels soucis dut aux hybridation dc je pensais que vous y faisiez référence... Si je continue à devenir accro comme je le suis deja je risque de craquer en juin à la reptile expo pour un petit gutt sans hybridation cette fois...

Kev a tout a fait raison.

Le gros risque si tu les reproduit ensemble, et meme si tu vend les petits comme hybride, la ressemblance est telle que en 1 ou 2 génération maximum dans l'esprit des gens, ils auront entre les mains de la gutt pure, alors qu'il s'agit bien d'un hydride. (meme après 10,20,30 croisement avec de la gutt pur, ce sera quand meme un hybride, mais qui ressemblera énormément aux gutts).
Pour éviter cela, pour moi il faut croisé uniquement les creamsicle entres eux.

+1
C'est bizarre que Reptilis n'ait pas mis l'accent là-dessus plus que ça...

J'ai passé ce matin un coup de fil à reptilis, le soucis est réglé j'ai pu changer ma reservation pour un amela motley aux couleurs proches du creamsicle, j'éviterai ainsi des croisements inter-races que je ne maitrise pas encore lol. Ayant flashé sur la couleur "vive" du creamsicle partir sur un amela encore plus rouge m'a encouragé.

davshot a écrit:

.

+1 Kev a toujours raison

kev019 a écrit:
davshot a écrit:

.

+1 Kev a toujours raison

tocototocoto

Mddrr
julien59150 a écrit:
J'ai passé ce matin un coup de fil à reptilis, le soucis est réglé j'ai pu changer ma reservation pour un amela motley aux couleurs proches du creamsicle, j'éviterai ainsi des croisements inter-races que je ne maitrise pas encore lol. Ayant flashé sur la couleur "vive" du creamsicle partir sur un amela encore plus rouge m'a encouragé.

Tu a bien fait!

• Créer...