Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigjoe999

A combien sont vos températures ?

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens d'acheter un corn, je crois qu'il a eniron 6 mois. Il est présentement dans un fauna. J'ai un probleme a savoir qu'elle est la température idéal. Plusieurs site et meme plusieurs personnes se contredisent sur le sujet. Certain disent meme qu'on peut laisser la température dans le fauna a 28 jour et nuit. Moi mes temp. sont pc 28 le jour et 25 nuit, le pf est 24 jour et 21 la nuit. Est-ce correct

J'aimerais vous lire sur le sujet a savoir a combien est votre pc le jour et la nuit ainsi que la température de votre pf le jour et la nuit.

Est-t-il vrai que 30 au point chaud c'est trop élévé ?

Merci

" Moi mes temp. sont pc 28 le jour et 25 nuit, le pf est 24 jour et 21 la nuit. Est-ce correct"
C'est parfait!

"Certain disent meme qu'on peut laisser la température dans le fauna a 28 jour et nuit"
C'est ce que je fait perso, et a ce jour je n'ai jamais eu de problème.

"Est-t-il vrai que 30 au point chaud c'est trop élévé"
Oui, en général on monte la t° a 30 quand ton élaphe a des problème de santé.

Bah non...
met le a 28°, en plus tu fera des économie de chauffage.

ok , mais moi je chauffe qu'avec une ampoule exo terra de 75W , j'ai pas mit de cable chauffant....encore une fois sur conseils de mon vendeur...mais t'inquiete j'y remedie au plus vite!

En effet il vaudrait mieux que tu change ton système de chauffage.
Même si certaines gutts adorent la grimpette (en particulier les juvs), elles restent avant tout terricoles: un chauffage par le sol (câble ou tapis) est bien mieux adapté à leur maintien.

(et une ampoule aussi forte, surtout si elle n'est pas protégée, peut-être très dangereuse pour ton serpent)

Bah elle est hors de porté je lai posée sur le grillage au dessus du terra, mais je vais faire le necessaire

Tu peut aussi la mettre un peu plus loint du terra, ce qui te donnera la bonne t°, mais c'est vrai que l'idéale reste le cable ou la plaque (avec un thermostat pour les 2 bien sur, sinon tu ne pourra pas régler la t°).
En plus avec ce système de chauffage, tu fera des économie d'énergie.

Sans compter qu'une lampe asseche l'air et tu auras du mal a avoir la bonne hygro !!

ok les gars merci bien!! des ptits conseils sur le choix du cable??

Ils se valent tous selon moi...c'est pas le genre d'appareil qui tombe en panne.

Perso j'utilise celui ci : http://www.hydor.it/prodotti/show/famprod/11/list/3#tabelle

C'est le seul modèle que proposais l'animalerie ou je me fourni.
J'ai un modèle 15 watts, il marche tres bien et c'est amplement suffisant pour le fauna dans lequel se trouve mon Gutt (36x22x24,5)

Pour le moment j'ai une temperature de 30°c au point chaud.
Heureusement la paye de mois ci vient de tomber, je vais pouvoir acheter un thermostat "thermo control pro II".
Avec ça le petit monstre sera comme un coq en patte

En espérant que ça t'aide.
Bye.

et pour un terra de 60 de long et 45 de profondeur, 15W suffisent?

• Créer...