Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigjoe999

Question sur les faunas

Messages recommandés

J'ai un terrarium de 25 gallons avec un corn snake de 40 cm. Il est présentement dans un fauna qui est dans le terrarium depuis 2 semaines et je me demandais s'il était préférable d'enlever le couvercle du fauna pour qu'il puisse se promener dans tout le terrarium ou s'il serait préférable de le laisser dans le fauna avec le courvercle encore un certain temps. Il est très timide, par contre le soir quand la maison tombe calme il se promène pendant des heures dans son fauna. Donc la question est: couvercle ou non sur le fauna qui est dans le terrarium et si je dois laisser le couvercle, combien de temps je dois laisser mon serpent dans le fauna. Une autre question: Pensez vous que s'il n'est pas à l'aise dans tout le terrarium il retournait de lui même dans le fauna. J'ai bien hâte de pouvoir enlever le fauna pour qui puisse finalement habiter dans le terrarium. Merci pour vos conseils.

J'ai déjà tenté l'expérience plusieurs fois, mais pour des durées limitées, et toujours quand je suis dans la même pièce. Trop peur qu'ils essaient de passer entre les vitres lorsque je ne suis pas là (c'est déjà arrivé plusieurs fois lors de ces petites "récréations surveillées"...).

Au final ils se baladent, font de l'exercice... ça arrive aussi qu'ils se cachent sous les faunas, dans ce cas, je pense qu'ils stressent de trop et je les ré-enferme alors dans la fauna.

Mais tout ceci uniquement dans un but d'observation de leur comportement...

pour eviter les fuite entre les vitres il suffit de glisser un morceau de carton plier en deux sur la longueur .la pointe du v ainsi former vers l interieur du vivarium.ce n est pas tres estetique mais cela empeche les evasion.

+1

J'utilise aussi sur certains terras des fonds de joint noir, en mousse. C'est plat, c'est propre, c'est pratique... les vitres ont des fois un peu de mal à coulisser avec fluidité, c'est dire l'efficacité!

Pour savoir si tu peut le mettre en terra, c'est simple. Tu fait le test. Si ton serpent mange sans problème et se ballade le soir, y a aucun problème. Par contre si il stress trop, ou qu'il ne mange plus, retour en fauna.

les fauna-box......vous les chauffez ?........je patauge là

davshot a écrit:
Bien sur. Les t° doivent être les memes en terra qu'en fauna.

oui, je suis d'accords,.......mais un fauna dans un terra........tu chauffes lequel ?.......tu me suis là ?

En général, la fauna n'est pas placé dans un terra, mais si c'est le cas, tu doit chauffer la fauna (avec un cable chauffant, le reste est un peu grand).
Après, chacun sa méthode, tant que tu arrive a avoir un point chaud a 28°, et un point froid a 22-23.

davshot a écrit:
En général, la fauna n'est pas placé dans un terra, mais si c'est le cas, tu doit chauffer la fauna (avec un cable chauffant, le reste est un peu grand).
Après, chacun sa méthode, tant que tu arrive a avoir un point chaud a 28°, et un point froid a 22-23.

un cable........et avec une plaque ?.

et dit moi, le point froid.......temp de la pièce c'est suffisant alors.......pas besoin de thermostat, non ?

Oui, le point froid a t° de la pièce, aucun problème.
Le problème avec les plaques chauffantes pour du fauna, c'est soit tu prend la plus petite qui risque d'etre vraiment juste niveau puissance, soit une plus grande mais dans ce cas la tu risque de galérer pour la mettre sous ta fauna (a moins de couper les pieds en plastique de la fauna)

davshot a écrit:
Oui, le point froid a t° de la pièce, aucun problème.
Le problème avec les plaques chauffantes pour du fauna, c'est soit tu prend la plus petite qui risque d'etre vraiment juste niveau puissance, soit une plus grande mais dans ce cas la tu risque de galérer pour la mettre sous ta fauna (a moins de couper les pieds en plastique de la fauna)

t'as raison.........vaut mieux chauffer le terra, y placer une fauna........pour des juvéniles c'est bon ?

Moi je trouve ça plus simple de ne pas mettre la fauna dans le terra, après chacun a sa méthode.

affirmatif......

c'est la question de bigjoe qui m'a interpellé, d'ou mes interrogations.........merci pour tes réponses.

• Créer...