Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frederic b.1

ponte

Messages recommandés

bonjour ou bonsoir vu l'horaire,
j'aimerais savoir quelle est le délais moyen entre la mue de ponte et la ponte d'un elaphe ??? car ma femelle a fait sa mue en soirée. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est elle a fait sa ponte cette nuit, elle m'a fait dix oeufs pour une première.
par contre galère pour retirer les oeufs vue qu'elle ne voulait pas sortie de la boite de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as combien de différence entre la t° interne et l'indication digitale extérieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yip yip yip !
Bêtes question peut être, mais pourquoi la ligne rouge sur les oeufs ?
Pour qu'ils restent toujours bien droits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Tu as combien de différence entre la t° interne et l'indication digitale extérieure ?


j'ai pratiquement 3 degrés de différence, je l'ai programmé a 32 pour une température interieur entre 28 voir 29.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megacarpo a écrit:
yip yip yip !
Bêtes question peut être, mais pourquoi la ligne rouge sur les oeufs ?
Pour qu'ils restent toujours bien droits ?


oui voile c'est pour çà car on ne sais jamais ce qu'il peut arriver surtout avec ma fille aaaah malgré qu'elle sait qu'elle ne doit pas toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic b. a écrit:
Wolfen a écrit:
Tu as combien de différence entre la t° interne et l'indication digitale extérieure ?


j'ai pratiquement 3 degrés de différence, je l'ai programmé a 32 pour une température interieur entre 28 voir 29.


Merci , selon ou tu mets la boite il y a encore 1°c
entre le bas et le haut (a l'intérieur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
frederic b. a écrit:
Wolfen a écrit:
Tu as combien de différence entre la t° interne et l'indication digitale extérieure ?


j'ai pratiquement 3 degrés de différence, je l'ai programmé a 32 pour une température interieur entre 28 voir 29.


Merci , selon ou tu mets la boite il y a encore 1°c
entre le bas et le haut (a l'intérieur).



oui j'ai remarqué cela aussi Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FRED B j'aurais quelques petites question a te poser j'ai pu voir que tu avais un Incubateur Herp nursery 2 ...
Alors en faite moi j'en ai acheter 1 d'ocass hier soir et la personne qui me la vendu n'avait plus la notice et je n'arrive pas a la trouver sur le net ... mdr ...

quelques questions

1-est ce que tu a déjà incuber de la gutt avec ? si oui comment t'y prend tu ?


2-Les réglages derrière servent a quoi :mute ou normal :DC AC pour le courant je suppose ?


3-Comment fait tu pour avoir une hygrométrie importante ?si c'est un bac d'eau ou autre chose ,si tu change l'eau

4- dans quoi met tu tes oeufs ? et ferme tu avec un couvercle la boite ?

merci d'avance
cordialement zigomar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigomar a écrit:

quelques questions

1-est ce que tu a déjà incuber de la gutt avec ? si oui comment t'y prend tu ?


2-Les réglages derrière servent a quoi :mute ou normal :DC AC pour le courant je suppose ?


3-Comment fait tu pour avoir une hygrométrie importante ?si c'est un bac d'eau ou autre chose ,si tu change l'eau

4- dans quoi met tu tes oeufs ? et ferme tu avec un couvercle la boite ?

merci d'avance
cordialement zigomar




bonsoir zigomar

je vais répondre a tes questions dans l'ordre.

1. oui c'est la 1er fois que je vais incuber des oeufs l'elaphe.

2. mute et normal c'est la vitesse du ventilo. moi je le mets a mute pour moins de bruit.
dc et ac oui il s'agit du courant.

3.pour l'humidité j'ai mis un grand bac Braplast remplie d'eau qui prends tout le bas de l'incubateur. je ne change pas l'eau, il a tourné a vide en condition d'incubation pendant un mois.

4. je les mets dans une boite Braplast aussi a laquelle je rajoute des trous d'aération sur le coté dans de la vermiculite humide et le couvercle est fermé pour le moment.

je rajouterais des photos demain Happy

voila a+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J+9 tout se passe bien pour le moment les oeufs sont un peu moins gonfles mais ça vas. la température et le taux d'humidité reste constante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sélection de Ghost

Silver Queen

Le Silver Queen est une sélection faisant intervenir un croisement entre un Anery de type A et un Hypo, auquel vient se rajouter une sélection basée sur un croisement en seconde génération avec un Miami.
Les Silver Queen sont donc des animaux homozygotes Anery et Hypo croisés avec une forme sauvage sélectionnée.
Le fond est argenté, les taches grises ont des bordures noires fines. L'animal n’a pas de rose ni de jaune.
Il ressemble au phantom et le damier ventral est gris clair ou bronze.
Plus la sélection suite au croisement avec le Miami donne une mutation argentée, plus le Silver Queen est considéré de qualité !
Une gutt ne peut pas être het Silver Queen.

Source: Nathalie Fradet (The queen breeders of Pantherophis guttatus Mddrr )

http://www.gutt-folie.fr/html/guttselections.html#silver



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis a 44 jours d'incubation les naissances sont pour bientot super

il ne me reste plus que 5 oeufs viables sur les dix.

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà posé cette question et voila la réponse

frederic b. a écrit:
bonjour a tous, que peux me donner ma future reproduction entre mon mâle ghost silver queen et ma femelle hypomelanistique ???

merci d'avance
fred


Coco a écrit:
Ghost (Hypo*Anery A) x Hypo = 100% Hypo het.Anery A


Tu retrouvera du ghost en 2eme génération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1er est arrivé








cela vas faire drôle de le mettre dans la nursery qui fait 130*40*65 Mddrr






voila en attendant les autres naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les motifs!
C'est drole, j'ai eu un petit hypo cette année qui n'a rin a voir avec le tien, le mien est BEAUCOUP plus claire???

Photos avant la 1èr mue




Pourtant la mère est une hypo, je l'ai vu en photo petite et elle ressemblai beaucoup a ton petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le 3em bébé



niveau caractère rien a voir avec les deux autres qui sont des crèmes. lui par contre vibre du bout de la queue et tape dés qu'on approche de lui. je ne sais pas pourquoi Question si quelqu'un peux m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le caractère c'est courant pour des juv, mais ils se calme vite généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...