frederic b.1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 bonjour ou bonsoir vu l'horaire,j'aimerais savoir quelle est le délais moyen entre la mue de ponte et la ponte d'un elaphe ??? car ma femelle a fait sa mue en soirée. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo45 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Entre 7 et 12 jours en moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 ça y est elle a fait sa ponte cette nuit, elle m'a fait dix oeufs pour une première.par contre galère pour retirer les oeufs vue qu'elle ne voulait pas sortie de la boite de ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 photo d'hier a 22h30 elle en était a 2 de sorti.photo des dix oeufs dans l'incubateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Tu as combien de différence entre la t° interne et l'indication digitale extérieure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev019 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megacarpo 0 Posté(e) le 4 mai 2010 yip yip yip !Bêtes question peut être, mais pourquoi la ligne rouge sur les oeufs ?Pour qu'ils restent toujours bien droits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Wolfen a écrit: Tu as combien de différence entre la t° interne et l'indication digitale extérieure ?j'ai pratiquement 3 degrés de différence, je l'ai programmé a 32 pour une température interieur entre 28 voir 29. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Megacarpo a écrit:yip yip yip !Bêtes question peut être, mais pourquoi la ligne rouge sur les oeufs ?Pour qu'ils restent toujours bien droits ?oui voile c'est pour çà car on ne sais jamais ce qu'il peut arriver surtout avec ma fille malgré qu'elle sait qu'elle ne doit pas toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 4 mai 2010 frederic b. a écrit:Wolfen a écrit: Tu as combien de différence entre la t° interne et l'indication digitale extérieure ?j'ai pratiquement 3 degrés de différence, je l'ai programmé a 32 pour une température interieur entre 28 voir 29.Merci , selon ou tu mets la boite il y a encore 1°c entre le bas et le haut (a l'intérieur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booffy 0 Posté(e) le 4 mai 2010 bravo à toi pour cette ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo45 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Wolfen a écrit:frederic b. a écrit:Wolfen a écrit: Tu as combien de différence entre la t° interne et l'indication digitale extérieure ?j'ai pratiquement 3 degrés de différence, je l'ai programmé a 32 pour une température interieur entre 28 voir 29.Merci , selon ou tu mets la boite il y a encore 1°c entre le bas et le haut (a l'intérieur).oui j'ai remarqué cela aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigomar 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bonsoir FRED B j'aurais quelques petites question a te poser j'ai pu voir que tu avais un Incubateur Herp nursery 2 ... Alors en faite moi j'en ai acheter 1 d'ocass hier soir et la personne qui me la vendu n'avait plus la notice et je n'arrive pas a la trouver sur le net ... mdr ...quelques questions 1-est ce que tu a déjà incuber de la gutt avec ? si oui comment t'y prend tu ?2-Les réglages derrière servent a quoi :mute ou normal :DC AC pour le courant je suppose ?3-Comment fait tu pour avoir une hygrométrie importante ?si c'est un bac d'eau ou autre chose ,si tu change l'eau 4- dans quoi met tu tes oeufs ? et ferme tu avec un couvercle la boite ?merci d'avance cordialement zigomar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 zigomar a écrit:quelques questions 1-est ce que tu a déjà incuber de la gutt avec ? si oui comment t'y prend tu ?2-Les réglages derrière servent a quoi :mute ou normal :DC AC pour le courant je suppose ?3-Comment fait tu pour avoir une hygrométrie importante ?si c'est un bac d'eau ou autre chose ,si tu change l'eau 4- dans quoi met tu tes oeufs ? et ferme tu avec un couvercle la boite ?merci d'avance cordialement zigomar bonsoir zigomarje vais répondre a tes questions dans l'ordre.1. oui c'est la 1er fois que je vais incuber des oeufs l'elaphe.2. mute et normal c'est la vitesse du ventilo. moi je le mets a mute pour moins de bruit.dc et ac oui il s'agit du courant. 3.pour l'humidité j'ai mis un grand bac Braplast remplie d'eau qui prends tout le bas de l'incubateur. je ne change pas l'eau, il a tourné a vide en condition d'incubation pendant un mois.4. je les mets dans une boite Braplast aussi a laquelle je rajoute des trous d'aération sur le coté dans de la vermiculite humide et le couvercle est fermé pour le moment.je rajouterais des photos demain voila a+fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 7 mai 2010 J'espere que tu en tira un maximum d'oeufs, et tu ressortira quoi comme phases ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 c'est une ponte entre mon mâle ghost silver queen et ma femelle hypomelanistique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Ok, parce que moi et la génétique ça fait un peu 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 J+9 tout se passe bien pour le moment les oeufs sont un peu moins gonfles mais ça vas. la température et le taux d'humidité reste constante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 je connais pas la phase ghost silvers quenn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen 0 Posté(e) le 17 mai 2010 C'est une sélection de GhostSilver QueenLe Silver Queen est une sélection faisant intervenir un croisement entre un Anery de type A et un Hypo, auquel vient se rajouter une sélection basée sur un croisement en seconde génération avec un Miami. Les Silver Queen sont donc des animaux homozygotes Anery et Hypo croisés avec une forme sauvage sélectionnée.Le fond est argenté, les taches grises ont des bordures noires fines. L'animal n’a pas de rose ni de jaune.Il ressemble au phantom et le damier ventral est gris clair ou bronze.Plus la sélection suite au croisement avec le Miami donne une mutation argentée, plus le Silver Queen est considéré de qualité !Une gutt ne peut pas être het Silver Queen.Source: Nathalie Fradet (The queen breeders of Pantherophis guttatus )http://www.gutt-folie.fr/html/guttselections.html#silver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 thank's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 j'en suis a 44 jours d'incubation les naissances sont pour bientot il ne me reste plus que 5 oeufs viables sur les dix.a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilove-serpent1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 voila cela commence avec l'arrivé timide du 1er, je suis trop content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 tu t'attend a quoi comme phase? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 j'avais déjà posé cette question et voila la réponsefrederic b. a écrit:bonjour a tous, que peux me donner ma future reproduction entre mon mâle ghost silver queen et ma femelle hypomelanistique ???merci d'avance fredCoco a écrit:Ghost (Hypo*Anery A) x Hypo = 100% Hypo het.Anery ATu retrouvera du ghost en 2eme génération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 le 1er est arrivé cela vas faire drôle de le mettre dans la nursery qui fait 130*40*65 voila en attendant les autres naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et justine 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 felicitation !! moi elle me les a pondus il y a 3 jours ! 7 oeufs ! vivem!ent que les autres sortent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Sympa les motifs!C'est drole, j'ai eu un petit hypo cette année qui n'a rin a voir avec le tien, le mien est BEAUCOUP plus claire???Photos avant la 1èr muePourtant la mère est une hypo, je l'ai vu en photo petite et elle ressemblai beaucoup a ton petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 oui c'est vraiment bizarre enfin on verra par la suite ce que donne les autres petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 voici l'arrivée du 2em Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 voici le 3em bébéniveau caractère rien a voir avec les deux autres qui sont des crèmes. lui par contre vibre du bout de la queue et tape dés qu'on approche de lui. je ne sais pas pourquoi si quelqu'un peux m'éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et justine 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 magnifiquechacun a son caractere !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Pour le caractère c'est courant pour des juv, mais ils se calme vite généralement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites