tazounette 0 Posté(e) le 11 avril 2010 j'ai un guttata depuis 3 semaines il fait 40 cm il a 1 ans 1/2 je pense que c'est pas normal va t'il encore grandir ? et jusque quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 11 avril 2010 un serpent grandi toute sa vie . maisrassure toi si tu l'alimente correctement, il rattraperas son retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 T'es sur qu'il est pas de 2009, il serai dans la norme dans ce cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soad76 0 Posté(e) le 12 avril 2010 il a surement du etre sous alimenté par ton vendeur pour qu'il ne grandisse pas trop; en effet donne lui une rosé tout les 6 jours pour qu'il rattrape son retard et des que tu vois qu'une souris ne lui suffise pas, tu lui en donne 2!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel-Gutt11 0 Posté(e) le 12 avril 2010 La mienne mesure 40cm et a 7mois environ, mais donne lui un rosé tout les 4-5 jours si tu veux rattraper au plus vite ça taille et un serpent obtient la taille adulte à 3ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo45 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Pour la digestion, il sera préférable de donner une proie un peu plus grosse que deux de la même taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag11 0 Posté(e) le 12 avril 2010 perso je pense que tu devrai pas la booster juste dans le but de "rattraper" le retard. mais plutôt l'alimenter correctement. elle atteindra peut être la taille adulte a 4 ans mais sans en avoir de séquelles.il est mauvais pour le fois (et donc pour la longévité de la bête). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 zig-zag a écrit:perso je pense que tu devrai pas la booster juste dans le but de "rattraper" le retard. mais plutôt l'alimenter correctement. elle atteindra peut être la taille adulte a 4 ans mais sans en avoir de séquelles.il est mauvais pour le fois (et donc pour la longévité de la bête).+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361 0 Posté(e) le 14 avril 2010 je pense exactement la meme chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manathan 0 Posté(e) le 15 avril 2010 davshot a écrit:zig-zag a écrit:perso je pense que tu devrai pas la booster juste dans le but de "rattraper" le retard. mais plutôt l'alimenter correctement. elle atteindra peut être la taille adulte a 4 ans mais sans en avoir de séquelles.il est mauvais pour le fois (et donc pour la longévité de la bête).+1IDEM +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin44 0 Posté(e) le 19 avril 2010 je suis d'accord pour ne pas les booster a grandir mais elle a due subir un nourrissage trop faible...mes élaphes sont de 2009 et font déja 60cm avec une cadence de 1 blanchon tout les 5 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian17 0 Posté(e) le 19 avril 2010 tazounette a écrit:j'ai un guttata depuis 3 semaines il fait 40 cm il a 1 ans 1/2 je pense que c'est pas normal va t'il encore grandir ? et jusque quel age ?J'ai acquis 2 gutt en janvier nées en juillet 2009, des vers de terre! en reprenant une alimentation normale et régulière (suivants les précieux conseils de forum) çà grandit , mange et mue correctement et çà pète de santéChristian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites